Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un Lave vaisselle Scholtes LVI 12-521 depuis prés de 7 ans, et voila, que sans crier gare, celui ne veut plus faire la vaisselle. Ce qui est bien domage.....
Voici les symtômes :
lorsque je lance un programme, un ronronnement continu se fait entendre quelques minutes.
J'imagine la pompe de vidange ??
puis plus de bruit, puis re_ronron.
Et là apparait le message d'erreur codé par le clignotement du 5éme voyant "Lavage rapide".
Le ronron continue quelque peu, puis s'arréte.
J'arrête la machine, vu que plus rien ne se passe, si ce n'est le code erreur qui clignote.
Quand j'ouvre la machine, il y a un fond d'eau dans la cuve, qui n'a pas été évacuée.
Je soupçonne donc un problème sur l'évacuation d'eau ????
Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou infirmer ce diagnostique, voire le préciser ?
Et dans sa grande bonté, m'indiquer quelques éléments permettant la résolution de ce problème (dosmestique certes, mais bien ennuyeux).
Quelqu'un connaitrait la signification du code erreur : clignotement du 5éme voyant "Lavage rapide" ?
D'avance merci de tous vos coups de mains, et de toutes vos infos.
PS : juste pour info au cas où : les deux voyants "manque de sel" et "manque de liquide de rinçage" sont allumés. Nous n'en mettons plus, car nous utilisons des pastilles de lessives qui contiennent déjà le sel, et les additifs pour le rinçage.
A priori, rien à voir avec mon problème, car ce lave vaisselle, a déjà bien fonctionné tel quel.
DD la bricole.
-----