[Blanc] Défaillance Lave Linge Indesit WT82T
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Défaillance Lave Linge Indesit WT82T



  1. #1
    inviteeb23fe26

    Défaillance Lave Linge Indesit WT82T


    ------

    Bonjour,
    J'ai un soucis avec un lave linge Indesit WT82T
    Lors de sa dernière utilisation, le cycle de lavage à correctement démarré, puis le lave linge s'est arrété en cours de cycle avant la première vidange, l'eau avait chauffé normalement.
    Sur le pupitre de commande, la LED qui indique le fonctionnement de l'appareil est éteinte, la LED du verrou de porte est allumée mais faiblement, le programmateur est désormais sans effet, je n'ai pas pu vidanger la machine normalement.
    J'ai démonté le pupitre et la carte électronique, mais pas grand chose de visible
    Comment puis-je tester cette carte ?
    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce style de panne ?
    D'avance merci de votre aide

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Défaillance Lave Linge Indesit WT82T

    bonsoir,
    remontez la ligne d'alimentation entre le bornier et le module voir si vous n'avez pas un point chaud(cosses), votre symptôme ressemble étrangement a ce cas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite30816cb1

    Question Re : Défaillance Lave Linge Indesit WT82T

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonsoir,
    remontez la ligne d'alimentation entre le bornier et le module voir si vous n'avez pas un point chaud(cosses), votre symptôme ressemble étrangement a ce cas
    Bonjour,
    j'ai lu avec attention les symptomes décrit précédemment concernant le lave linge INDESIT WT82 car mon lave linge INDESIT WT92 vient de tomber en panne et les constatations faites sont assez proches, à savoir :
    - lors de la mise en route (interrupteur M/A enfoncé) seule la led de fermeture de porte est faiblement allumé, la led de mise en route reste eteinte quelque soit le pg choisi. Je constate que la porte ne se verrouille pas même après plusieurs minutes.
    - j'ai alors pensé qu'il s'agissait d'une défaillance de la sécurité de porte et j'ai procédé à son changemernt,
    - après changement, le constat reste le même (pas de verouillage de la porte et seule la LED de fermeture s'allume faiblement),
    - j'ai vérifié alors que l'interrupteur de mise en route fonctionnait correctement (ce qui est le cas),
    A ce stade, je ne vois plus quel composant vérifier.
    Vous serait-il possible SVP de préciser ce que vous entendez par présence de point chaud (cosses) ?
    Je vous remercie pour votre réponse
    Cordialement
    Jean Marc

    NB : Je profite de ce mail pour vous remercier concernant le diagnostic de la panne survenu sur mon congélateur WHIRLPOOL 7020 (chgt du condensateur et du relais ont en effet permis de résoudre le pb de claquement du relais assurant la régulation en température)

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : Défaillance Lave Linge Indesit WT82T

    bonjour
    controlez l'etat des connecteurs au niveau du module electronique
    si ils sont bons c'est le module et l'eprom qui sont a changer dans90 pour 100 des cas
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite33e22114

    Re : Défaillance Lave Linge Indesit WT82T

    bonjour
    J'ai aussi une machine indesit wt82t et je suis dans le meme probleme.je la lance sur le programme 7 le programmateur reste immobile, j'ai bien essayé de l'aidé mais en vaint il a refait un tour complet en acceleré cran par cran.j'ai dc ouvert la machine il me reste plein d'eau.
    J'ai fait un redemarrage sur un point noir, le voyant marche a clignoté 2fois,4petits flashs et sans arret clignotant.
    j'ai aussi demonté les charbons ms je pense qu'ils sont en bon etats,ils ressortent de 2cm du plastique.
    je suis en quete d'informations pour pouvoir reparer cette machine si possible.
    merci d'avance.
    mika

  7. #6
    invite33e22114

    Re : Défaillance Lave Linge Indesit WT82T

    bonjour
    J'ai aussi une machine indesit wt82t et je suis dans le meme probleme.je la lance sur le programme 7 le programmateur reste immobile, j'ai bien essayé de l'aidé mais en vaint il a refait un tour complet en acceleré cran par cran.j'ai dc ouvert la machine il me reste plein d'eau.
    J'ai fait un redemarrage sur un point noir, le voyant marche a clignoté 2fois,4petits flashs et sans arret clignotant.
    j'ai aussi demonté les charbons ms je pense qu'ils sont en bon etats,ils ressortent de 2cm du plastique.
    je suis en quete d'informations pour pouvoir reparer cette machine si possible.
    merci d'avance.
    mika

  8. #7
    u96

    Re : Défaillance Lave Linge Indesit WT82T

    bonsoir,
    merci de pas reouvrir un post vieux de 2 ans ,mais de creer le votre.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. lave-linge INDESIT wt82t
    Par invite5fd56c1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/01/2008, 19h57
  2. [Blanc] Panne sur lave linge Indesit WT82T
    Par invite6b3625aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2007, 20h11
  3. [Blanc] Lave Linge INDESIT WT82T - CODE PANNE
    Par invitefbb3b560 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2007, 09h36
  4. [Blanc] lave linge indesit wt82t
    Par invitef905adac dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2007, 19h20
  5. panne sur lave linge indesit wt82t
    Par invite096b80e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2006, 13h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...