lave-linge INDESIT wt82t
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

lave-linge INDESIT wt82t



  1. #1
    invite5fd56c1f

    Exclamation lave-linge INDESIT wt82t


    ------

    Bonjour,
    Me voilà très embêtée depuis quelques jours car ma machine à laver ne fonctionne plus.
    En fait, dès que je la mets en route, le programmateur part "en live" et fait tout le tour. J'arrête donc la machine et essaie un autre cycle, elle ne veut rien savoir et le programmateur tourne à nouveau et se positionne sur le cycle initialement lancé. Autre problème le programmateur reste bloqué pendant des heures interminables et le cycle ne se fait pas. Je ne peux même plus vidanger l'eau qu'il reste à peu près à la moitié du tambour. Je ne sais plus quoi faire et je suis désespérée car elle n'a que 4 ans et une utilisation normale. Merci de m'apporter de l'aide si vous connaissez ce type de problème.


    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : lave-linge INDESIT wt82t

    bonnjour
    lorsque le programmateur tourne la diode de marche doit faire une série de X clignotements puis faire une pause puis reprendre la série. Comptez le nombre de clignotements et revenez sur le site.

  3. #3
    invite643e9a11

    Re : lave-linge INDESIT wt82t

    bonsoir
    _commencez par la vidanger manuelement
    _prener le tuyau de vidange et mettez le au sol dans une bassine pour faire la faire vidanger
    _declipssez la plinthe avant et devissez le filtre
    _ATTENTION il reste toujours un peu d'eau
    _verifier les helices au fond si elles tournent librement
    _faite une annulation de programme
    _positionner le selecteur sur un point" noir" ou" bleu" ou sur" reset"
    _allumez la machine et attendre qlques secondes
    _reetindre la machine
    _selectionnez un programme vidange et allumez la
    _ verifier si la pompe de vidange tourne normalement

  4. #4
    invite5fd56c1f

    Re : lave-linge INDESIT wt82t

    Citation Envoyé par ptigui29
    bonnjour
    lorsque le programmateur tourne la diode de marche doit faire une série de X clignotements puis faire une pause puis reprendre la série. Comptez le nombre de clignotements et revenez sur le site.
    Le programmateur fait tout le tour et ne s'arrête plus ! Je ne sais plus quoi faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5fd56c1f

    Re : lave-linge INDESIT wt82t

    Citation Envoyé par lionel74
    bonsoir
    _commencez par la vidanger manuelement
    _prener le tuyau de vidange et mettez le au sol dans une bassine pour faire la faire vidanger
    _declipssez la plinthe avant et devissez le filtre
    _ATTENTION il reste toujours un peu d'eau
    _verifier les helices au fond si elles tournent librement
    _faite une annulation de programme
    _positionner le selecteur sur un point" noir" ou" bleu" ou sur" reset"
    _allumez la machine et attendre qlques secondes
    _reetindre la machine
    _selectionnez un programme vidange et allumez la
    _ verifier si la pompe de vidange tourne normalement
    j'ai fait tout ce que vous m'avez dit et le programmateur fait tout le tour et ne s'arrête plus. Je ne sais plus quoi faire sincèrement. Merci.

  7. #6
    ptigui29

    Re : lave-linge INDESIT wt82t

    averz vous compté le nombre de clignotements?

  8. #7
    invite5fd56c1f

    Re : lave-linge INDESIT wt82t

    Citation Envoyé par ptigui29
    averz vous compté le nombre de clignotements?
    Non pourquoi ? En fonction de cela, vous pouvez savoir d'où provient la panne ? J'y regarderai demain et vous tiens au courant.

  9. #8
    ptigui29

    Re : lave-linge INDESIT wt82t

    Oui. Ces Clignotements Indiquent Un Code Panne Pour Le Sav

  10. #9
    invite9eeb3f3e

    Re : lave-linge INDESIT wt82t

    j'ai rencontré le même problème : il faut changer les 2balais charbons qui se trouvent sur le moteur électrique.
    La manip est très facile !
    bon courage

  11. #10
    bret35
    Invité

    Re : lave-linge INDESIT wt82t

    bonsoir
    je repete ce que ptigui29 vous a a dit comptez le nombre de clignotements de la led rouge ils indique un code defaut et on saura tout de suite d'ou ca vient.
    aussitot qu'il y a un probleme sur ce type de lave linge le codeur se met a tourner et la led depart clignote
    merci

  12. #11
    invitee9b5ce99

    Re : lave-linge INDESIT wt82t

    Bonjour,

    J'ai le meme pb sur un WT82T. Le programmateur tourne sans cesse.

    le code erreur : ça clignote regulier 2 fois puis 4 flash puis clignotement regulier.

    A priori, rien de visible au niveau composant.

    Auriez vous une idée

  13. #12
    invitefbce8156

    Re : lave-linge INDESIT wt82t

    Citation Envoyé par laureetmartial Voir le message
    Bonjour,
    Me voilà très embêtée depuis quelques jours car ma machine à laver ne fonctionne plus.
    En fait, dès que je la mets en route, le programmateur part "en live" et fait tout le tour. J'arrête donc la machine et essaie un autre cycle, elle ne veut rien savoir et le programmateur tourne à nouveau et se positionne sur le cycle initialement lancé. Autre problème le programmateur reste bloqué pendant des heures interminables et le cycle ne se fait pas. Je ne peux même plus vidanger l'eau qu'il reste à peu près à la moitié du tambour. Je ne sais plus quoi faire et je suis désespérée car elle n'a que 4 ans et une utilisation normale. Merci de m'apporter de l'aide si vous connaissez ce type de problème.

    Bonjour,
    J'ai eu le même problème que vous alors :
    Basculer la machine vers l'arrière, puis par-dessous accéder au moteur. Démonter la plaque arrière ça aide. Chercher les "Charbon" facile c'est 2 pièces en plastique vissée sur le rotor du moteur. Le mieux est de démonter le moteur. Enlever les fiches avec les fils qui sont sur le moteur, puis les 4 vis de support du moteur, et la courroie, simple, vraiment. Puis deviser les deux "charbons". Nettoyer, les pousser de bas en haut, nettoyer le rotor, remonter , refaire un essai et ça marche.

  14. #13
    u96

    Re : lave-linge INDESIT wt82t

    bonsoir,
    pour plus de tranquilite sur le long terme je vous conseille de remplacer les charbons qui coutent pas cher du tout.
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Défaillance Lave Linge Indesit WT82T
    Par inviteeb23fe26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/07/2008, 19h58
  2. [Blanc] Panne sur lave linge Indesit WT82T
    Par invite6b3625aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2007, 20h11
  3. [Blanc] Lave Linge INDESIT WT82T - CODE PANNE
    Par invitefbb3b560 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2007, 09h36
  4. [Blanc] lave linge indesit wt82t
    Par invitef905adac dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2007, 19h20
  5. panne sur lave linge indesit wt82t
    Par invite096b80e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2006, 13h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...