[Brun] Panne Tv Manhattann
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Panne Tv Manhattann



  1. #1
    invite84f9e7d7

    Panne Tv Manhattann


    ------

    Bonjour, je regardais la Tv et d'un coup plus rien sauf des clac clac clac, j'ai demonté cela semble provenir, de la carte pret de la HT il y a un transfo multispire, rien à l'air noircie, cela fait un bruit comme un ammorcage qq'un peut m'aiguiller ? merci beaucoup

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne Tv Manhattann

    Bonsoir delairestephane et tout le groupe

    Pour essayer d'avoir une piste, peux-tu sans toucher à rien , mais en étant dans le noir complet, regarder ce qui amorce?

  3. #3
    invite84f9e7d7

    Re : Panne Tv Manhattann

    bonjour, j'ai verifié donc il n'y a pas d'ammorcage mais en faite cela fait un bruit comme un sifflement (pas dans les haut parleur) avec une frequence de 1hz (cela se coupe puis siffle puis coupe....) cela fait comme un initialisation ou comme sur pc un reset, le voyant veille s'allume mais rien d'autre sauf le bruit merci beaucoup

  4. #4
    invite7479602c

    Re : Panne Tv Manhattann

    Bonjour,
    Celà me fait penser au BU ligne en court circuit, il faudrait le déssouder et le tester.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84f9e7d7

    Re : Panne Tv Manhattann

    Bonjour, cela ressemble à quoi un BU ligne ? merci beaucoup

  7. #6
    KGM

    Re : Panne Tv Manhattann

    Bonjour,

    Regardes prés du transfo ,un composant plaqué contre une partie métallique.Sur ton châssis tu as peut-être un marquage du genre 11AK... ou précises le modèle de ton TV lus facile pour t'orienter.

    A+.

  8. #7
    invite84f9e7d7

    Re : Panne Tv Manhattann

    bonjour et merci pour votre aide, donc j'ai trouvé un composant type transistor sur dissipateur commencant par BU, sinon le symptome est comme des couinement et un legé sifflement à 2hz environ. J'arrive pas trop à localiser ou est le bruit sur la carte mais je dirais que c'est vers un transfo à plusieurs bobinage (pas tht), sinon les soudures sont bonnes, pas occidé dans la nuit pas d'eteincelles, je regarde pour le numero de chassis. Merci

  9. #8
    invite7479602c

    Re : Panne Tv Manhattann

    Hello,
    Remplace ton BU ligne, le couinement c'est l'alim qui essaye de démarrer et qui se met en sécurité à cause du court circuit.
    A+

  10. #9
    invite84f9e7d7

    Re : Panne Tv Manhattann

    Ok, je vais essayé, en attendant je vous passe la ref du modele MT5126SL et le numero de chassis est 11AK30 au cas ou si vous voyait autre chose.

  11. #10
    KGM

    Re : Panne Tv Manhattann

    Bonjour,

    Avant de démonter (et remonter )un nouveau transistor , si tu as un multimètre vérifies la tension aux bornes du condo C826(ou cathode D808 et masse/châssis ). Pas de tension ,contrôles si tu n'as pas un court-circuit .
    A+.

  12. #11
    invite84f9e7d7

    Re : Panne Tv Manhattann

    bonjour, j'ai demonté, j'aurais le B808 mardi, j'ai branché pour essayer sans le B808 et cela ne fait plus de bruit, mais je vais verifier les tensions, sinon juste pour savoir on peut enlever la ventouse sur le tube, c'est juste pour enlever la carte pour avoir plus d'espace ? merci

  13. #12
    invite84f9e7d7

    Re : Panne Tv Manhattann

    Bonjour, j'ai remis un BU808 cela fonctionne mais 1 heure ensuite rebelotte, je pense qu'il est foutu, pensé vous qu'il faut que je m'oriante à HT une TV ? ou je change le BU808 sachant quand meme que j'ai oublié de l'attacher au radiateur ??? possible de mettre un autre BU car en faite là ou je vais cela coute trop chere (10 euros) je regardais sur radiospares il y a un BU 806 pour 2 euros, sinon je me demandais cela sert à quoi c'est juste pour mettre sous tension ? on peut le shunter entre EC ? merci

  14. #13
    invite7479602c

    Re : Panne Tv Manhattann

    Citation Envoyé par delairestephane Voir le message
    Bonjour, j'ai remis un BU808 cela fonctionne mais 1 heure ensuite rebelotte, je pense qu'il est foutu, pensé vous qu'il faut que je m'oriante à HT une TV ? ou je change le BU808 sachant quand meme que j'ai oublié de l'attacher au radiateur ??? possible de mettre un autre BU car en faite là ou je vais cela coute trop chere (10 euros) je regardais sur radiospares il y a un BU 806 pour 2 euros, sinon je me demandais cela sert à quoi c'est juste pour mettre sous tension ? on peut le shunter entre EC ? merci
    Bonsoir, ton BU est mort de chaleur!!
    Remets en un nouveau et n'oublie pas la pâte thermique entre le radiateur et le BU.
    Ca m'étonne qu'il ait tenu une heure! Costaud ce BU...
    Ne JAMAIS shunter l'émetteur et le collecteur, ca revient au même que le BU mauvais.
    Essaie de voir le prix chez www.gotronic.fr.
    A+

  15. #14
    KGM

    Re : Panne Tv Manhattann

    Bonjour,

    Le BU 808 est un modèle spécial (un peu).Je te conseil de monter le même .

    A+

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...