[Blanc] probleme frigo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

probleme frigo



  1. #1
    invitea7e9dfed

    probleme frigo


    ------

    bonjours a tous, j'ai un 'gros' soucis sur mon frigo...

    marque : FAR (quelle daube ! )
    mod : 225 2T BI

    il ne fait plus que de la lumière pour résumer la chose... j'ai lu un post sur votre forum pour un probleme similaire (mais pas le meme frigo) et j'ai fait ce qui etait dit dedans, a savoir relier le fil marron avec le fil noir...

    bilan des course quand on fait ca il marche en continu...

    comme je suis un peu une quiche en frigo je m'en suis arreté là... je doute que je puisse le laisser tourner comme ca, a moins d'etre la pour le debrancher et le rebrancher tout au long de la journée.

    ma question est donc la suivante : qu'est ce qui deconne et ou puis-je trouver la piece a changer ?


    deux photos de l'arrière du bouzin sont posées ici :
    http://perso.numericable.fr/trusby/frigo1.jpg

    et là :
    http://perso.numericable.fr/trusby/frigo2.jpg


    merci d'avance...

    -----

  2. #2
    inviteba6be4a2

    Re : probleme frigo

    si ton moteur ne tourne pas du tout et il est froid:c'est ton thermostat
    si ton moteur tourne quelque seconde puis rien et k'il est chaud c'est ton compresseur qui "klixonne" donc le moteur à remplcer
    et si ton moteur tourne sans arret mais sans foid c'est soit ton moteur qui compresse plus assez ou tu as un fuite e froid
    a toi de voir parmi ces 3 possibilités
    Bon courage

  3. #3
    macgaver

    Re : probleme frigo

    Juste le thermostat à changer si quand il tourne il fait du froid ,si quand il tourne en permanence il ne fait pas de froid :la benne ou essayer une reprise sur un neuf.
    EH oui c'est du FAR.....

  4. #4
    invitea7e9dfed

    Re : probleme frigo

    Citation Envoyé par macgaver Voir le message
    EH oui c'est du FAR.....
    oui je sais... 'fin quand on a pas d'sous ...

    bon, coup de bol quand je fais un pont entre le marron et le noir, il tourne et en plus il fait du froid... c'est bon signe non ?

    donc comment je gere pour changer le thermostat ? je peux faire ca tout seul ? ou est ce que j'achete le nouveau thermostat ? comment ca se branche ?

    pfff oui je sais, ca fait bcp de questions... désolé ch'ui pas au top niveau frigo mais ch'ui plein de bonne volonté donc ca devrait le faire ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    macgaver

    Re : probleme frigo

    Bon t'as de la chance s'il fait du froid.
    Le th n'est pas difficile à changer si tu es un peu bricoleur.Pour trouver la pièce je ne sais où tu es mais par le net il y a pas mal de sites.Autrement tu le démonte et tu en achète un au modèle.Au hasard si tu as un sav de ""CONFOMARA"" ils en ont.

    A plus.

  7. #6
    invitea7e9dfed

    Re : probleme frigo

    ok... c'est plutot des bonnes nouvelles ds l'ensemble... sauf que j'ai aucune idée d'ou se trouve le th et de comment je l'enlève pour l'emmener chez conforama...

  8. #7
    Nikos54

    Re : probleme frigo

    Le thermostat ce trouve dans le bloc ou se trouve la lampe à l'interieur de l'appareil. Pour le TH il suffit de prendre les référence de l'appareil ca leur sufffira pour le cder
    Pro passionné pour vous aider...

  9. #8
    invitea7e9dfed

    Re : probleme frigo

    bon, merci pour tout... en attendant de trouver un Th j'ai branché le tout sur une prise programmable, avec 15min de froid par heure et ca a l'air de coller...


    merci encore

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme de frigo
    Par invite1e96de70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2007, 19h44
  2. problème de frigo!
    Par invite1870bf7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2006, 09h43
  3. problème frigo
    Par invite208a1c36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2006, 19h34
  4. Probléme frigo!
    Par stef88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/05/2006, 05h23
  5. Probleme De Frigo
    Par invite7d8ca8ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2006, 17h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...