[Blanc] Problème lave linge Indesit WI11
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème lave linge Indesit WI11



  1. #1
    invitecb350ed3

    Problème lave linge Indesit WI11


    ------

    Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2007.

    Nouveau venu sur ce forum, je dois déplorer une panne de mon lave linge de marque Indesit modèle WI11.

    Le sélecteur de programmes se met à effectuer un tour complet cran par cran lors du lancement d'un programme.

    Naïvement j'ai choisi de changer cette pièce commandée chez Carrefour et changée hier. Malheureusement aucun changement !

    Quelqu'un à-t'il une idée et surtout une solution à ce problème (désormais la machine est pleine d'eau) ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : Problème lave linge Indesit WI11

    bonjour

    vous auriez du aller chez des professionnels vous renseigner sur la panne avant de changer une piece en plus acheter a carrefour.... c est une honte pour les petits commercants ...hihihi je plaisante ne vous inquietez pas

    verifiez la resistance votre lave linge ne doit pas chauffer ...

    a bientot

  3. #3
    invitecb350ed3

    Re : Problème lave linge Indesit WI11

    Merci La sudiste pour cette réponse.

    Le lave linge avait été acheté à Carrefour il y a juste 2ans et 2 mois ! (garanti 2 ans...).

    de plus, j'ai cherché sur le net des fournisseurs potentiels, je n'en ai pas trouvé...

    Sinon, blague à part, comment accède-t'on à la résistance ? Là encore je cherche un schéma sur le net sans succès.
    On m'a aussi parlé d'une sonde qui pourrait être défectueuse, qu'en pensez-vous ?

    Merci

  4. #4
    inviteba6be4a2

    Re : Problème lave linge Indesit WI11

    bonjour kan le prog tourne le voyant clignote?
    si oui il faudrait compter les clignotement de la ml
    c'est simple c une serie des clignotement suivi d'un blanc puis elle reclignote il faut combien c'est clignotement
    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecb350ed3

    Re : Problème lave linge Indesit WI11

    Citation Envoyé par ripergold Voir le message
    bonjour kan le prog tourne le voyant clignote?
    si oui il faudrait compter les clignotement de la ml
    c'est simple c une serie des clignotement suivi d'un blanc puis elle reclignote il faut combien c'est clignotement
    Bon courage
    En fait, avant que je ne change le sélecteur, le voyant de mise sous tension clignotait. Depuis le changement il ne clignote plus, mais le pb reste entier.
    A l'instant je viens d'essayer de vidanger la cuve en positionnant le sélecteur sur vidange, il l'a fait une première fois en vidant quelques litres. Je l'ai repositionné une seconde fois et là rien ! Il repasse à la position suivante et reprend ensuite sa course folle !!

  7. #6
    la sudiste

    Re : Problème lave linge Indesit WI11

    ripergold a raison suivant le nombre de clignotement cela va nous donner le code de la panne ... donc voila il ne vous reste plus qu a compter
    et pour trouver sur le web des fournisseurs de pieces detachees c est pas ce qu il manque
    vous tapez dans google pieces electromenager et cela vous donnera pleins de sites

  8. #7
    inviteba6be4a2

    Re : Problème lave linge Indesit WI11

    ok il faut remettre l'ancien selecteur car c pas le bon que vous avez mis
    puis compter les clignotement
    Bon courage

  9. #8
    bret35
    Invité

    Re : Problème lave linge Indesit WI11

    bonsoir
    il est imperatif de faire un reseat pour changer de programme sur ce type d'appareil

    etteindre son lave linge
    mettre codeur sur un stop(trait noir ou bleu selon modele)
    appuyez sur l'inter marche/arret
    attendre le cligotement du voyant marche
    reéteindre son appareil
    rechoisir son progamme
    si ce la ne va toujours pas compter le nombre de cligotement du voyant marche entre chaque pose et on aura le code panne
    a+

  10. #9
    invitecb350ed3

    Re : Problème lave linge Indesit WI11

    Mystères et boules de gomme !

    J'ai entrepris de demonter la résistance (pas difficile), j'ai constaté quelle supportait aussi ce que j'ai supposé être la sonde. Je l'ai démontée et nettoyée (l'ensemble n'était ni sale ni entartré). Puis j'ai effectivement changé le sélecteur , remplacé par l'ancien.
    Miracle et incompréension...
    Pas de clignotement pour m'indiquer le type de panne et début d'affolement. Puis le sélecteur c'est stabilisé pour un cycle normal. Bizarre, bizarre...
    Je viens de relancer un nouveau cycle qui pour l'instant se déroule très bien.
    Mon lave linge s'est-il autoréparé ou est-ce le fluide magnétique que vous avez envoyé par le forum qui a résolu mon problème ?
    Je ne sais pas, en tout cas je voulais vous remercier pour votre sympathie et votre réactivité. Voila deux semaines que j'emmène mon linge à laver chez ma belle mère et en une après midi, grâce à vous et à l'Intervention Divine me voilà avec un lave linge réparé et une pièce détachée neuve qui ne me sers à rien...
    Merci encore.

  11. #10
    inviteba6be4a2

    Re : Problème lave linge Indesit WI11

    a tout le coup c'etait une mauvaise connexion au niveau soit de la resistance ou selecteur

    Bien joué

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme lave linge indesit
    Par invitea06dabc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2007, 09h41
  2. [Blanc] lave linge Indesit WI11
    Par invite5eee1f1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2007, 18h37
  3. Mode d'emploi lave-linge Indesit WI11
    Par FXE dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2006, 19h49
  4. Problème lave-linge indesit
    Par invite08aa3184 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2006, 20h36
  5. problème lave linge indesit
    Par invite0808a56a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2005, 19h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...