Bonjour,
J'ai récupéré auprès d'une amie un lave-vaisselle Whirlpool ADP 9416 qui présentait des fuites assez importantes au niveau de la pompe de vidange.
Etant donné cette fuite, cette amie ne l'avait jamais essayé trop longtemps pour savoir s'il fonctionnait.
Après réparations des fuites en question (raccordement revu sur pompe et tuyau de vidange), je lance le LV sur n'importe quel prog, une vidange initiale se met en marche (jusqu'ici tout va bien), le remplissage s'effectue et le moteur de turbine se met correctement à tourner pour pulser l'eau dans les différents tuyaux.
Lorsque le remplissage se finit, un cliquetis se fait entendre à plusieurs reprises sous la cuve, le moteur continue à tourner normalement. Ce bruit se répéte 2 ou 3 fois supplémentaires et le LV interrompt immédiatement le programme par une vidange. La diode "départ" se met à clignoter (ne me demandez pas le nbre de fois, j'en sais rien).
Après plusieurs essais, le même scénario s'est reproduit et a fini même par s'interrompre encore plus tôt (juste après le remplissage maintenant !!) avec une diode "départ" allumée en continu
Merci pour votre aide.
-----