[Blanc] Panne LV Whirlpool ADP9416
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne LV Whirlpool ADP9416



  1. #1
    bricofranco

    Exclamation Panne LV Whirlpool ADP9416


    ------

    Bonjour,

    J'ai récupéré auprès d'une amie un lave-vaisselle Whirlpool ADP 9416 qui présentait des fuites assez importantes au niveau de la pompe de vidange.
    Etant donné cette fuite, cette amie ne l'avait jamais essayé trop longtemps pour savoir s'il fonctionnait.
    Après réparations des fuites en question (raccordement revu sur pompe et tuyau de vidange), je lance le LV sur n'importe quel prog, une vidange initiale se met en marche (jusqu'ici tout va bien), le remplissage s'effectue et le moteur de turbine se met correctement à tourner pour pulser l'eau dans les différents tuyaux.
    Lorsque le remplissage se finit, un cliquetis se fait entendre à plusieurs reprises sous la cuve, le moteur continue à tourner normalement. Ce bruit se répéte 2 ou 3 fois supplémentaires et le LV interrompt immédiatement le programme par une vidange. La diode "départ" se met à clignoter (ne me demandez pas le nbre de fois, j'en sais rien).
    Après plusieurs essais, le même scénario s'est reproduit et a fini même par s'interrompre encore plus tôt (juste après le remplissage maintenant !!) avec une diode "départ" allumée en continu

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    inviteba6be4a2

    Re : Panne LV Whirlpool ADP9416

    Comme Ca Fait Longtemps Qu Il Na Pas Tourner Essayer De Nettoyer La Presence D Eau Sous La Cuve
    Bon Courage

  3. #3
    Nikos54

    Re : Panne LV Whirlpool ADP9416

    Il faut le nombre de clignotement du bouton depart sinon on pourra pas dire d'ou vient la panne.
    Pro passionné pour vous aider...

  4. #4
    bricofranco

    Question Re : Panne LV Whirlpool ADP9416

    Bonsoir,

    Le souci c'est que maintenant il n'y a que le remplissage qui s'effectue puis le lave-vaisselle s'arrête et la diode "départ" reste allumée en continu (elle ne clignote plus du tout).
    Question subsidiaire : qu'est ce que l'élément en plastique noir qui coulisse en bas de la cuve et dont la base repose directement sur la tôle en alu de la base du lave-vaisselle (pourriez vous m'avoir une vue éclatée de ce LV pour m'aider)

    Merci encore pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : Panne LV Whirlpool ADP9416

    voici quelques doc service de l-v whirlpool
    ça devrait t'aider:
    http://www.eserviceinfo.com/equipmen...rlpool_54.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #6
    invite824d7cec

    Re : Panne LV Whirlpool ADP9416

    Bonjour, j'aimerais aussi soumettre mon probleme.
    J'ai un LV Whirlpool ADP9416, qui n'a pas servi depuis 1 mois je pense. Lorsque j'ai voulu utiliser le LV hier pour la seconde fois, je ne pouvais rien faire car la diode SEL etait allumé. J'ai d'abord ouvert une trappe qui n'etait pas celle du sel pui j'ai ouvert le bouchon du sel, il y a avit de l'eau dedans. J'ai ajouté environ 750 grammes de sel, mais rien à faire ça ne fonctionne pas mieux. Est ce que vous avez une idée de ce qui se passe? Est normal d'avoir le compartiment de sel rempli d'eau? En plus nous utilisons des tablettes contenant du sel, mais cela n'est pas pris en compte, sommes nous obligés de mettre du sel dans le LV? Ou y a t-il une astuce pour ne pas en mettre et pouvoir laver notre vaisselle?

    Merci à tous pour vos réponses, et excusez moi pour cette question tres longue.

  8. #7
    la sudiste

    Re : Panne LV Whirlpool ADP9416

    bonjour

    meme quand on utilise des pastilles il faut toujours mettre du sel .. ensuite il faudrait faire un reset sur votre lv et voir ce qu il se passe
    a bientot

  9. #8
    invite824d7cec

    Re : Panne LV Whirlpool ADP9416

    Merci pour vos reponses. Je dois donc debrancher le lave linge et voir s'il m'affiche le manque de sel, c'est ça?
    J'ai debranché le lave linge puis rebranché, mais toujours le meme probleme. Faut il mettre beaucoup de sel?

    Merci pour votre aide

  10. #9
    la sudiste

    Re : Panne LV Whirlpool ADP9416

    re
    mettez du sel et faites un reset

Discussions similaires

  1. panne four whirlpool
    Par invitec125d03d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2007, 19h26
  2. [Blanc] LAVE VAISSELLE whirlpool ADP9416
    Par chuicool dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2007, 11h55
  3. [Blanc] LV Whirlpool ADP9416
    Par invitef8e9ec96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2007, 13h40
  4. [Blanc] Vue éclatée LV Whirlpool ADP9416
    Par bricofranco dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2007, 20h40
  5. panne four whirlpool
    Par invite76b6cec1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2006, 16h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...