panne four whirlpool
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

panne four whirlpool



  1. #1
    invite76b6cec1

    panne four whirlpool


    ------

    Bonsoir,
    J'ai un four Whirlpool AKZ 659 IX depuis fin novembre 2005.
    Hier j'ai voulu essayer pour la 1ère fois le nettoyage par "pyrolyse". J'ai choisi la fonction "express" qui doit durer 1h30. Je croyais qu'au bout d'1h30 le four allait s'arrêter. Mais au bout de 2h il marchait toujours, pourtant le voyant indiquait "end". Alors j'ai pensé que je devais l'éteindre moi-même. Je l'ai mis sur la position 0. Il s'est éteind, mais impossible d'ouvrir le four. La porte est restée bloquée, et le four ne s'allume plus. J'ai un message " F05". Avez-vous une idée de ce qui se passe ? Dans le mode d'emploi, on n'explique pas grand chose sur la fonction "pyrolyse" et les message de "panne" ne sont pas expliqués non plus
    Merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne four whirlpool

    bonsoir,
    ne pas confondre temps de pyrolise et temps de remise en service, car il faut que le four refroidisse après cette durée, afin que la commande de verrouillage puisse liberer la porte en dessous de 320° , ce qui n'a pas été le cas, confirmé par un voyant qui s'éteint après cela,
    quand a ce code f5 je n'en ai pas la définition, un autre pro pourra sans doute la fournir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ptigui29

    Re : panne four whirlpool

    Bonsoir
    débrancher le four 10 minutes puis le rebrancher.
    Pour info une pyrolyse de 1h30 dure environ 2h/2h 15 au total car il faut laisser le temps au four de se refroidir et ce temps n'est pas compté dans le temps de la pyro

  4. #4
    Nikos54

    Re : panne four whirlpool

    Bonsoir,
    Avez vous essayer de debrancher ou couper le courant plus de 10 seconde. A la mise sous tension le four fait un test de verrouillage il devrait donc deverouiller sinon prenez contact avec le sav.

    Edit: Grillaid

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clocournede

    Re : panne four whirlpool

    Bonjour,
    Il se trouve que j'ai exactement le meme message d'erreur affiché F05 et impossible d'ouvrir la porte ca fait pourtant maintenant 3heures que la pyrolise est terminée ! Bref, j'aimerais savoir si le fait de débrancher règle vraiment le problème ?
    Merci

Discussions similaires

  1. panne four whirlpool
    Par invitec125d03d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2007, 19h26
  2. [Blanc] Panne LV Whirlpool ADP9416
    Par bricofranco dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2007, 10h16
  3. panne LV WHIRLPOOL 2552 BR
    Par invite74208afa dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2006, 09h22
  4. Panne Whirlpool ADP5962
    Par invite08041fb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/02/2006, 14h40
  5. panne four combiné whirlpool
    Par invite3695c150 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2005, 08h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...