[Divers] Aide pour branchemenst ballasts hqi
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aide pour branchemenst ballasts hqi



  1. #1
    meloce

    Question Aide pour branchemenst ballasts hqi


    ------

    Salut a toutes et tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
    J'aurais besoin d'infos concernant le montage de ballasts électronique que j'ai acheté
    http://produits-btp.batiproduits.com...?id=1013804973

    le vendeur m'a dit qu'en mettant une horloge (contact sec) on pouvait gérer la puissance d'éclairage.Mais je n'ai aucune connaissance en électricité alors est ce que quelqu'un aurait des références a me donner pour ce type de contact sec afin de pouvoir faire une gradation de l'éclairage?
    Merci pour votre aide
    a+

    -----

  2. #2
    invite561abb17

    Re : Aide pour branchemenst ballasts hqi

    Bonjour,

    D'apres la fiche technique du ballast c'est lui qui gère l'intensité de l'éclairage et que veux tu idre par horloge ?

    Tu parles des programmateurs que tu mets sur sur la prise ? si c'est le cas tu ne pourras faire varier l'intensité de la lumière avec cet appareil...

    Une petite question combien t'a couté le ballast si ce n'est pas indiscret...

    Si tu as d'autres questions !

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Aide pour branchemenst ballasts hqi

    Bonjour meloce et tout le groupe

    Merci pour tes voeux. Bonne année à toi et à tous les visiteurs

    Gradateur est un bien "grand" mot. Le ballast semble avoir la capacité de se mettre à trois niveaux d'éclairage, dont deux d'économie. La documentation ne donne pas de détail sur le principe. Ils proposent d'acheter leur système.

    Si le vendeur a parlé d'horloge, c'est je pense en pensant à un système qui est capable de déclencher des opérations à heures fixes.

    Un contact sec est un contact qui n'est relié à aucun autre circuit. Le contact de n'importe quel relais, supportant le secteur devrait convenir, car je doute que ce contact fasse passer le courant d'éclairage. Ce doit être un simple contact de commande d'un "cycle". C'est à ton vendeur qu'il appartient de te dire comment cela fonctionne, et comment tu dois faire, car la doc est trop évasive. Elle t'incite à acheter leur solution

  4. #4
    meloce

    Re : Aide pour branchemenst ballasts hqi

    Merci pour les infos
    alors pour Gienas
    tu as raison je me suis mal exprimé ce n'est pas gradable... juste 3 positions 50/75/100%.
    A part leur système je ne sais quoi faire je n'ai pas de doc supplemeantaire.
    Il me faudrais une horloge qui comme tu le dis ne délivre pas de courrant.
    voila ce que je voudrais faire
    10h00 a 10h30 allumage a 50%
    10h30 a 20h00 allumage a 100%
    20h30 a 21h00 allumage a 50%

    Pour chunc
    le ballast m'a couté 70 euros pièce ou 120 les deux.
    merci pour l'aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Aide pour branchemenst ballasts hqi

    Bonjour meloce et tout le groupe

    Citation Envoyé par meloce Voir le message
    ... A part leur système je ne sais quoi faire je n'ai pas de doc supplemeantaire ...
    Nous, encore moins

    Tu devrais avoir une doc d'utilisation avec le produit.

    Il doit bien y avoir, à part l'alim secteur, des bornes pour brancher l'automate, 3 au minimum, puisqu'il est dit quelque part que l'alimentation du timer est prise sur l'équipement. Reste à savoir où appliquer le contact sec, et comment.

    Citation Envoyé par meloce Voir le message
    ... voila ce que je voudrais faire
    10h00 a 10h30 allumage a 50%
    10h30 a 20h00 allumage a 100%
    20h30 a 21h00 allumage a 50% ...
    L'horloge, fermant et ouvrant le ou les contacts de relais doit répondre aux exigences inconnues qui portent sur:

    1- un contact par niveau d'éclairage ou une séquence à respecter. (dans ce cas, 2 ou 3 contacts sont nécessaires. 2 car un des niveaux peut être par défaut)

    2- impulsion seulement au début de chaque période, ou maintien du contact pour toute la durée. (à combiner avec les "inconnues" du cas 1)

    Tout ceci fait pas mal de "combinaisons" que l'on ne peut pas inventer.

    Une aide possible, si aucune info ne peut être obtenue, c'est d'acheter un équipement, et "l'espionner" pour savoir comment il pilote. Il est possible, ne connaissant pas son prix, que faire quelque chose d'équivalent, soit plus onéreux

  7. #6
    mykemorea

    Re : Aide pour branchemenst ballasts hqi

    Bonjour,
    Il serait recommendé de contacter dirrectement le fabricant de ce ballast électronique
    http://www.abeleclairage.com/actualite.php
    et de lui demander des renseignements plus précis.
    A+

Discussions similaires

  1. SOS pro de l'electronique pour rampe d'éclairage hqi
    Par invite46b5ccee dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2009, 17h32
  2. Ballasts en paralléle pour montage HQL
    Par inviteaed498e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/04/2008, 07h53
  3. [Divers] Panne ballast hqi
    Par meloce dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2007, 11h33
  4. [Brun] Pb sur kit lumiére HQI.
    Par psgman37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2007, 07h33
  5. Branchements de 4 tubes néons sur 2 ballasts pour insoleuse
    Par invite8d6a06b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2004, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...