[Brun] image tv
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

image tv



  1. #1
    invite91ed0f48

    image tv


    ------

    Bonjour,
    ma TV est une samsung 16/9 82 cm slimfit. Il y a peu son tube a été changé car l'image présentait un bord rose et l'autre vert. Maintenant sur certaines images comme une forte luminosité ou un noir on peut voir sur les bords en mode 16/9 des bandes verticales rouge,vert,bleu apparaitre. Est ce un réglage à faire? Ou le nouveau tube a été mal mis? Ou est il défectueux?
    Merci

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : image tv

    Salut !!

    Il est possible que le réparateur n'as pas fais le réglage de géomètrie .

    Sinon , tu as moyen de faire une photo ?

    Mais n'oublies pas , ton tv devrait encore être sous garantie par rapport à la réparation , moi à ta place , je gueulerais un peu envers le réparateur
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invite91ed0f48

    Re : image tv

    Bonjour marc suisse,
    le phénomène qui se produit est aléatoire et en transparence sur les bords de l'écran, une photo n'est pas possible. Si par cas c'est un problème de géométrie le technicien pourra t'il régler sur place?

  4. #4
    marc.suisse

    Re : image tv

    Salut !!

    Effectivement , comme tu me le dis dans ton message privé , cela peut être à cause de la convergence , mais bon la majorité des tubes neufs sont livrés directement avec la bobine de déviation de montée , mais chez Sony par exemple , il faut récupérer l'ancienne et refaire le réglage , chez Samsung , je ne connais pas , donc impossible de te répondre.

    De tout manière , tu as confié ton appareil à un réparateur , il doit te le rendre réparé et en ordre .

    Le régler sur place est un peu délicat , du fait qu'il faut prendre une mire avec soi et je dois te dire que faire ce genre d'opération chez le client , je préférais éviter .

    Je te conseille déjà de reprendre contact avec lui , et voir ce qu'il compte faire ..
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Image reelle et image virtuelle
    Par invite6bc44bf7 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/01/2008, 19h33
  2. Lentilles convergentes: image dans plan focal image
    Par inviteea9dc69a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2006, 20h23
  3. Image
    Par invite94f0b006 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2005, 19h20
  4. image?
    Par invite4ebd440d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2004, 16h51
  5. image
    Par invite8d09e4b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2003, 15h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...