[Brun] Panne retro Sony kp-41s3
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne retro Sony kp-41s3



  1. #1
    invite72e4118a

    Panne retro Sony kp-41s3


    ------

    Bonjours a tous
    Mon tl a une image floue et d'aprés mon dianostique
    je soupsonne la tht d'être a l'origine de cette panne
    donc j'aimerai avoir une confirmation car la tht coute
    plus de 200€ .
    amicalement pat.

    -----

  2. #2
    mykemorea

    Re : Panne retro Sony kp-41s3

    Bonjour,
    Les potentiomètres focus et g2 ne sont ils pas séparés sur les rétros sony?
    Si c'est le cas, il faut plustôt voir de ce côté.
    Par contre je m'étonne du prix de la tht?(60 euro pour mon thomson.)
    A+

  3. #3
    KGM

    Re : Panne retro Sony kp-41s3

    Bonjour,

    As-tu nettoyé les tubes et le mirroir?
    Pas de traces grasses sur autour des tubes?

    A+.

  4. #4
    invite72e4118a

    Re : Panne retro Sony kp-41s3

    tout est propre mais je me suis aperçu que la tht
    est fisuré le tl a pris l'eau au mois d'aout ( orage ).
    amicalement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Janot95

    Post Re : Panne retro Sony kp-41s3

    Bonjour...
    Possédant un KP41S3 qui commence à montrer des signes de fatigue, je me joins à ce fil en espérant recueillir quelques informations.
    Ma contribution pour l'instant se limitera donc à dire que sur ce type de châssis il n'y a qu'un seul THT, mais un tripleur à 3 sorties. Il n'y a donc probablement qu'un seul réglage de focus commun, bien que je ne l'aie pas vu sur le THT.
    En revanche, les G2 n'ont rien à voir et sont indépendants, donc un pour chacun des 3 TRC.
    Pour finir, il est vrai qu'un bon nettoyage en profondeur s'impose 1 fois par an sur ce type d'appareil. Il faut aller jusqu'à démonter les lentilles de Fresnel, en prenant soin des joints à bain d'huile !
    Ceci dit, si un membre expert avait ne serait-ce qu'un morceau de schéma de ce châssis, je suis preneur !
    Mon phénomène:
    Principalement à froid, mais se prolongeant de plus en plus avec les semaines qui passent, le TRC rouge domine d'un seul coup en luminosité, puis l'image se met à flasher, entrainant une perte totale de contraste. Il suffit alors que je passe sur un canal auxiliaire sans signal vidéo durant quelques secondes, (ceci afin que les TRC passent au cut-off), pour que l'image redevienne normale.
    Certes à décrire comme ça, ce n'est pas évident, et pourtant j'en ai vu d'autres ! (des pannes...)
    On pourrait faire l'hypothèse d'un emballement de l'ampli vidéo rouge, qui provoquerait aussitôt un débit exagéré, et saturerait une alimentation commune... Mais bon, n'ayant pas de schéma, je n'ai, pour l'instant, pas fait d'investigations physique. Je ne sais donc pas si les AV sont issus d'un CI commun ou de composants distincts.
    Dans l'attente d'un membre ayant une expérience sur ce type de châssis, je me proposerai de revenir vers vous pour vous informer de la suite de mes investigations.
    Bien cordialement.

  7. #6
    Janot95

    Exclamation Re : Panne retro Sony kp-41s3

    Sorry...
    Encore un petit mot pour PAT31100...
    Je ne crois pas à un problème de THT pour votre appareil, même avec une "fissure" extérieur, si celui-ci n'a pas de perte de luminosité et qu'il a fonctionné durant plusieurs heures après votre "arrosage"...
    Surtout ne touchez pas aux réglages sans être certain de ce que vous faites... Car ça complique toujours les pseudos pannes & en apporte d'autres hypothétiques...
    Dommage que vous ne soyez probablement pas sur Paris...
    Cordialement,
    @+Janot95

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne TV RETRO. SONY KP41S5B
    Par invite884a06e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2008, 19h35
  2. [Brun] Sony KP-41PZ1B (retro ) En panne ...
    Par invite32851da1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2007, 12h58
  3. Rétro sony kp 41 s 3
    Par invite72e4118a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2007, 18h03
  4. [Brun] panne sur retro sony KP41S4
    Par philippe_70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2007, 12h34
  5. Retro SONY KP 44 PX 3 (panne)
    Par invitee45a7c59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2006, 19h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...