[Brun] Format image sur tele Samsung LCD 16/9
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Format image sur tele Samsung LCD 16/9



  1. #1
    invite7688302e

    Question Format image sur tele Samsung LCD 16/9


    ------

    Bonjour,
    Papa Noël m'a apporté une téle LCD Samsung LE 32 R7 au format 16/9. Je suis alimenté par câble avec décodeur numérique. Pb de format : Lorsque l'émission est en 4/3 et que je régle sur ce format la téle: OK
    Si l'émission est en 16/9 j'ai une image réduite à ce format (Grosse perte sur l'écran) Si je régle la téle en 16/9...c'est pire, image écrasée, déformé. Si j'utilise le zoom, l'écran est "plein" mais je perds une partie de l'image même en essayant de régler chaque fois le zoom .
    Bref comment faire pour que ma téle en 16/9 affiche correctement les images émises dans ce format ?
    Merci de votre aide
    Grincheux, mais pas toujours .

    -----

  2. #2
    invite6648cb0e

    Re : Format image sur tele Samsung LCD 16/9

    Salut grincheux 1,

    Je possède moi aussi un samsung, pour la meilleur image il faut te mettre en format "large" autrement quand tu entre dans les zooms tu peux adapté avec + ou - et ton image ce décale sois vers le haut ou le bas.

    Pour le format "large" il prend tout ton écran sans déformé ton image.

    @+

  3. #3
    jamo

    Re : Format image sur tele Samsung LCD 16/9

    Bonjour
    y a pas un Mode Auto dans le Menu reglage de l'image qui detecte le format 16/9 , sinon il faut configurer le Decodeur => TV 16/9

  4. #4
    invite7688302e

    Re : Format image sur tele Samsung LCD 16/9

    Merci de votre aide, mais ...sans effet ! Que le décodeur (Noos numérique) soit sur 4/3 ou 16/9 ne change rien, c'est le réglage sur la téle qui compte. En 16/9 sur un film C+ en 16/9 j'a

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7688302e

    Re : Format image sur tele Samsung LCD 16/9

    Merci de votre aide, mais cela ne change rien ! Le décodeur Noos numérique est en 16/9 mais c'est le réglage de la téle qui décide. En 4/3 pas de pb sauf grosse perte de taille. En 16/9 sur film c+ en 16/9, image toujours écrasé ! Comprends pas, commence à regretter mon achat ! Grincheux

  7. #6
    invite017c7fe9

    Re : Format image sur tele Samsung LCD 16/9

    Bonjour,

    moi-même propriétaire depuis peu d'un Samsung LE32M86, j'ai constaté le même inconvénient : la TV ne s'adapte pas à la diffusion en 16/9. Lorsqu'on force le mode, l'image est étendue uniquement à l'horizontale.
    On peut contourner cet inconvénient en réglant la fonction zoom. Par contre, lorsque j'utilise la fonction zoom, je constate une ligne horizontale dans le 1/4 supérieur de l'image, comme une distorsion. C'est très désagréable. Constatez-vous cette anomalie ?

    Merci,

  8. #7
    azer

    Re : Format image sur tele Samsung LCD 16/9

    salut,

    je constate une ligne horizontale dans le 1/4 supérieur de l'image
    il faut que tu configure l'appareil qui est branché sur EXT1.
    Dis nous quel appareil y est branché. Il faut que la sortie vidéo ou aussi appelé magnétoscope soit sur PAL et non Secam.

    Pour ce qui est du 16/9, il faut que la source soit du vrai 16/9 et non pas un film avec des bandes noires rajoutées. Il y a aussi le 2/35 où les bandes noires font presque le double que celles en 16/9
    Si la source est en vrai 16/9, le TV ne déformera pas en format 16/9.
    Si la source est en péritel, il faut un cordon péri à branchement complet pour la commutation de formats.
    Pour la TNT, NRJ12 diffuse tout le temps en 16/9, sympa pour faire les tests.
    Ce qui est de la réception Hertzienne et TNT, c'est le signal WSS transmis avec l'émission qui donne le format.
    Pour certains appareils externes, il faut préciser que le TV est un 16/9 mais il se peut qu'une déformation persiste, cela dépend de la qualité des sources.

    A+

  9. #8
    invite017c7fe9

    Re : Format image sur tele Samsung LCD 16/9

    Salut,

    bon, après divers essai, j'en suis arrivé à la conclusion que cette "ligne" était une anomalie.
    J'ai donc appelé la hotline du vendeur et j'ai eu confirmation qu'il s'agissait d'une panne connue chez Samsung pour la péritel EXT1 lors d'un zoom. Un technicien doit passer pour charger un nouveau firmware.
    Je vous tiendrai au courant après sa visite.

    Ciao

  10. #9
    PEPIN45
    Invité

    Re : Format image sur tele Samsung LCD 16/9

    bonjour
    cette semaine le laisser tourner sur direct8 ou virgin 17 pour mettre a jour le soft,la semaine prochaine france 2 ,france3 ,france 4
    probleme de soft.
    ensuite se mettre sur auto16/6 et cela marche

  11. #10
    inviteb1596f1e

    Re : Format image sur tele Samsung LCD 16/9

    Hello.
    Pourquoi ces chaines et ces dates ?
    Y a t'il des planning de diffusion ?

  12. #11
    PEPIN45
    Invité

    Re : Format image sur tele Samsung LCD 16/9

    bonjour
    suite probleme de format image lors de l'essai en magasin, j'ai appeler samsung et voila ce qu'ils m'ont répondu.
    toutes les semaines les chaines changes afin que le téléchargement du soft puiise se faire(en moyenne rester allumer pendant 2 heures)

  13. #12
    azer

    Re : Format image sur tele Samsung LCD 16/9

    salut,

    d'accord avec PEPIN mais que pour la diffusion d'un firmware TNT et pour la ligne en EXT1 en zoom, c'est le firmware du microprocesseur principale.

    A+

Discussions similaires

  1. Image rétrécie sur Samsung
    Par invite7e230522 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/09/2007, 07h42
  2. [Brun] probleme image tele samsung
    Par invite91ed0f48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2007, 20h27
  3. [Brun] Problème de format 16/9 TV LCD Samsung
    Par invitec6627d08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2007, 09h01
  4. A l'aide Télé LCD Samsung
    Par invitee7c52fc4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/07/2006, 17h24
  5. Image retrecie sur samsung
    Par invite01a06836 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2004, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...