[Brun] Problème de format 16/9 TV LCD Samsung
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème de format 16/9 TV LCD Samsung



  1. #1
    invitec6627d08

    Problème de format 16/9 TV LCD Samsung


    ------

    Bonjour,
    J'ai acheté une TV Samsung LCD 70 cm et j'ai un petit problème de format. En effet, les DVD ainsi que Canal + diffusé en 16/9 ne passent pas bien, l'image est rognée sur les bords, ce qui m'empêche, par exemple, de lire les sous-titres dans leur intégralité. J'ai beau essayer de régler le format de l'image, ça n'y change rien.
    Quelqu'un aurait-il une idée pour me dépanner ?
    Par avance emrci et bonne année à tous !
    Charlie

    -----

  2. #2
    Laboum

    Re : Problème de format 16/9 TV LCD Samsung

    Bonjour,

    Citation Envoyé par boie22 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai acheté une TV Samsung LCD 70 cm et j'ai un petit problème de format. En effet, les DVD ainsi que Canal + diffusé en 16/9 ne passent pas bien, l'image est rognée sur les bords,
    L'image est trop large par rapport à la surface de l'écran?
    ce qui m'empêche, par exemple, de lire les sous-titres dans leur intégralité.
    Elle est également trop grande ?
    J'ai beau essayer de régler le format de l'image, ça n'y change rien.
    En dehors du DVD et de Canal+ que tu reçois je suppose par satellite, as-tu une réception possible en terrestre normal ? Donne -moi le type de ton appareil !
    Bonne soirée, à bientôt

  3. #3
    invitec6627d08

    Re : Problème de format 16/9 TV LCD Samsung

    Bonjour et merci de t'intéresser à mon pb.
    En fait non, je ne dispose pas d'une réception terrestre, je n'ai que le satellite. Comme tu dis, l'image est trop grande et trop large. Le problème apparaît uniquement pour les programmes diffusés au format 16/9e.
    Pour ce qui est de la référence de la TV, je la mettrai ce soir quand je rentrerai du boulot
    Cordialement,
    Charlie

  4. #4
    Laboum

    Re : Problème de format 16/9 TV LCD Samsung

    Bonsoir boie22,
    Citation Envoyé par boie22 Voir le message
    Le problème apparaît uniquement pour les programmes diffusés au format 16/9e
    Si je comprend bien la géométrie en 4/3 est bonne Aurais-tu par hasard un CanalSat HD ? dans ce cas tu dois avoir un câble HDMI, au lieu d'un câble péritel !
    Pour ce qui est de la référence de la TV, je la mettrai ce soir quand je rentrerai du boulot
    OK d'accord, alors à bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec6627d08

    Re : Problème de format 16/9 TV LCD Samsung

    Bonjour,
    désolé, j'ai pas mis les références hier... Il s'agit d'une TV Samsung LE26R41BX/XEC.
    Je ne sais pas si je me suis bien exprimé concernant mon pb. Si je règle au format 4/3 : tout va bien pour tous les programmes. Mais avouons que c'est dommage de regarder en 4/3 pour un tv 16/9 !
    Si règle au format 16/9, tout va bien pour la plupart des programmes sauf ceux diffusés en 16/9 c-à-d les DVD et Canal+ hi-tech.
    Je sais pas si tu l'avais compris comme ça... Et pour répondre à ta question, non je n'ai pas C+HD.
    Merci par avance de ta réponse. Bien cordialement,
    Boie22

  7. #6
    phr51

    Re : Problème de format 16/9 TV LCD Samsung

    D’après tes explications, il semble que tu ais réglé ta TV en « Zoom 16/9 ».
    Lors d’un programme en vrai 16/9, ta TV commute bien en 16/9 mais elle refait un zoom par dessus.
    Pour les programmes en vrai 16/9, il faut supprimer ce zoom. Mais tu as sûrement un autre format du genre « auto » que tu pourrais sélectionner.

  8. #7
    Laboum

    Re : Problème de format 16/9 TV LCD Samsung

    Bonjour boie22 et phr51,
    Désolé j'arrive un peu tard ! "boie22" suit les conseils judicieux de "phr51" et tient nous au courant
    Allez à bientôt

Discussions similaires

  1. [Brun] TV lCD Samsung LE32R86DB
    Par inviteabba5bda dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2008, 14h43
  2. [Brun] Format image sur tele Samsung LCD 16/9
    Par invite7688302e dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/01/2008, 18h24
  3. [Brun] Panne LCD Samsung
    Par carcan dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 19h51
  4. [Brun] problème avec tv lcd samsung
    Par invite091f29b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 18h54
  5. tv lcd samsung ou lg
    Par morniflar dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2007, 19h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...