[Blanc] Comment débloquer un four qui a démarré une pyrolyse dangereuse ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment débloquer un four qui a démarré une pyrolyse dangereuse ?



  1. #1
    invite1a1a4a67

    Comment débloquer un four qui a démarré une pyrolyse dangereuse ?


    ------

    http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/help.gif
    J'ai par erreur enclenché une pyrolyse alors que je cherchais à faire cuire un gigot.
    Je m'en suis aperçu dans les 5 minutes. J'ai coupé le courant en retirant le plomb correspondant au tableau électrique. J'ai attendu que le four soit froid.
    Mais, si je rallume, le four est toujours sur pyrolyse et je crains qu'il ne reprenne le programme là où il l'a arrêté. Or, avec un gigot dedans, cela va faire des dégâts !
    Quelle est la solution pour mettre fin au programme et débloquer la porte ?
    Il s'agit d'un four encastrable De Dietrich F 4448 E ou F4449 E. Rien évidemment dans le mode d'emploi.
    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    invite760a5cee

    Arrow Re : Comment débloquer un four qui a démarré une pyrolyse dangereuse ?

    bonjour= BONJOUR CELA CE DIT
    supprimé le temp du pyro au niveau horloge jc21

  3. #3
    invite1a1a4a67

    Re : Comment débloquer un four qui a démarré une pyrolyse dangereuse ?

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    bonjour= BONJOUR CELA CE DIT
    supprimé le temp du pyro au niveau horloge jc21
    Merci (et bonjour - désolé !)
    J'ai essayé, impossible d'agir sur l'horloge. Tout est bloqué et la pyrolyse redémarre toute seule après quelques secondes, une fois que je rétablis le courant.
    Une autre idée ?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment débloquer un four qui a démarré une pyrolyse dangereuse ?

    bonjour,
    avez vous essayé de sélectionner une cuisson en lieu et place??(je pense que oui)
    je crains fort que votre action de retour arrière a eu lieu trop tard et de fait un limiteur a du déclencher suite a la combustion du gigôt, mais en principe il n'y aurait plus de chauffe,
    vous n'en dites pas assez, donc j'interprète , je vous suggère de démonter hors tension le dessus du four, ensuite trouver le limiteur 3/4 arriere gauche avec un petit bouton entre les fils appuyer dessus et controle
    attention 220v sur ce limiteur si appareil sous tension laissez vos doigts ailleurs qu'a cet endroit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1a1a4a67

    Re : Comment débloquer un four qui a démarré une pyrolyse dangereuse ?

    Je crois constater ce matin que la réponse que je vous ai envoyé hier soir n'est pas passée...
    Merci pour ce conseil qui me servira... une prochaine fois...
    Suite de l'histoire...
    Le retour de mon épouse me vaut, hier soir, des moqueries méritées...
    Nous remettons le courant sans toucher à rien.
    Au bout de 5 minutes, constatant que la machine n'a pas relancé le programme de pyrolyse, tentative pour ouvrir. Pas de problème. En revanche, le four est et reste allumé. Le bouton tourne vide et c'est sans doute l'explication de ce qui est arrivé. J'ai tourné avec trop d'enthousiasme à la recherche du "bon" programme et le bouton à "sauté" alors qu'il passait sur Pyrolyse, dont d'ailleurs je ne connaissais pas le symbole.
    Après bricolage, le bouton fonctionne à nouveau, la machine s'éteint ou démarre à volonté. Tout est bien qui finit bien et j'ai démontré mes bonnes intentions à mon épouse en nettoyant le plat qui, évidemment, avait souffert dans l'opération ! Nous avons, en outre, réalisé une pyrolyse à vide pour nettoyer la graisse projetée par le gigot en cours de carbonisation.
    Moralité : patience et longueur de temps... Mes essais précédents d'ouverture ont été faits, au début, alors que le four était encore chaud, ou, par la suite, avant que la batterie du processeur soit épuisée. Combien de temps faut-il ? Je n'en sais rien. Ici, l'ouverture a été possible après 5 ou 6 heures de coupure de courant pour la machine.
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Discussions similaires

  1. [Blanc] comment debloquer ma tv transcontinents
    Par invite3378854c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2007, 13h09
  2. portable qui ne démarre plus
    Par hotto dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 28
    Dernier message: 13/01/2007, 21h25
  3. comment débloquer une courroie...
    Par invite0ec13812 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/08/2005, 20h02
  4. comment débloquer P.J. outlook
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2004, 22h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...