portable qui ne démarre plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

portable qui ne démarre plus



  1. #1
    hotto

    Question portable qui ne démarre plus


    ------

    Bonjour à tous et bonne année
    J'aurai voulu avoir le tuyau suivant:
    objet PC : portable sony viao 19'.
    Tantôt , il se charge complétement sur win XP normalement puis un petit clic de disque dur apparait au moment où je commence à travailler dessus et c'est alors trés lent jusqu'au "blocage du sablier" et donc de l'ordi.Tantot au démarrage il ne s'ouvre mème plus ou me propose de démarrer win sous diverses options mais avec le décompte temporel bloqué à 29 sec.
    Pourriez vous m'indiquer si il y a de forte chance pour que ça soit le disque dur HS ou plutot autre chose genre carte mére...
    Merci d'avance pour celui qui a une ptite idée.
    Hotto

    -----

  2. #2
    invite87912a33

    Re : portable qui ne démarre plus

    Un bug assez habituel de WIndows XP parmi tant d'autres...
    Personnellement, je te conseille de formater : je pense que c'est la meilleure solution pour pouvoir repartir sur de bonnes bases
    Et, éventuellement, installe Linux comme OS

  3. #3
    hotto

    Re : portable qui ne démarre plus

    Bonjour jozog
    Merci pour ta reponse rapide... mais comment formater?si il ne demarre meme pas;
    A partir du cd d'install xp mis au demarrage dans le lecteur ou d'une autre facon???..
    hotto

  4. #4
    invite87912a33

    Re : portable qui ne démarre plus

    Tu mets ton CD d'install dans le lecteur avant le démarrage et tu suis les instructions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hotto

    Re : portable qui ne démarre plus

    Merci pour ta réponse plus rapide que l'éclair.
    Je vais essayer ..
    Penses tu que l'origine de la panne est virale au cas où ça remarcherait ?

  7. #6
    invitea7b7331f

    Re : portable qui ne démarre plus

    bonsoir si le formatage avec un cd de windows ne marche pas éssai un formatage de bas niveau (tu trouve sa sur le site des constructeurs de ton disque dur)

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : portable qui ne démarre plus

    Depuis que je fais de l'informatique (et cela fait longtemps) je n'ai jamais eu besoin de faire un formatage de bas niveau, opération à manipuler avec des pincettes. Donc formatage classique avec le CD d'installation.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    hotto

    Question Re : portable qui ne démarre plus

    rebonsoir à tous..
    Ouill..Après une réinstalle classique qui ma foi s'est déroulée correctement l'ordi a semblé marcher correctement..
    Mais pour m'assurer de ça , je l'ai redémarré une seconde fois et là le "check disc" s'est déclenché puis m'a indiqué vers les 75 pourcent du check :"fichier d'enregistrement n°untel illisible et ceci jusqu'a la fin du pourcentage puis s'est bloqué..
    Lorsque je retente une réinstalle par cd le processus d'installation plante à des moments alleatoires et le pointeur se bloque ..Je suis donc plutôt embêter ;alors formatage de bas niveau ou qq chose d'autre possible.
    Merci pour ceux qui sauront me sortir de ce pétrin.
    Hotto

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : portable qui ne démarre plus

    S'il y a des secteurs défectueux un formatage classique doit les mettre hors circuit et la réinstallation devrait bien se passer... sauf si le disque est devenu instable. Mais de toutes façons quand des secteurs commencent à devenir défectueux, ce n'est malheureusment le plus souvent qu'un début avec une évolution imprévisible.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    hotto

    Re : portable qui ne démarre plus

    bonsoir..
    ça veut dire quoi concretement "disque instable" ;C'est ce qu'il y a d'inscrit dessus ou mal écrit qui le rend instable ou bien cela veut dire une panne mécanique qui ferait qu'il ne pourrait plus "aller et venir"??
    Hotto

  12. #11
    hotto

    Re : portable qui ne démarre plus

    Bonjour à tous
    Je n'arrive pas à ce que l'ordi finnisse le processus de "vaio restore" car il plante en cours.
    Pourriez vous m'indiquer si je dois tenter de recreer un cd bootale et si oui avec quel logiciel;
    j'imagine que le dd àa des secteurs hs et qu'il est à "checker".
    Merci à celui qui pourra me donner les bons tuyaus:
    hotto

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : portable qui ne démarre plus

    Citation Envoyé par hotto Voir le message
    bonsoir..
    ça veut dire quoi concretement "disque instable" ;C'est ce qu'il y a d'inscrit dessus ou mal écrit qui le rend instable ou bien cela veut dire une panne mécanique qui ferait qu'il ne pourrait plus "aller et venir"??
    Hotto
    Les propriétés de la surface magnétique pourraient être dégradées, ou bien encore le mécanisme du bras pourrait avoir un jeu infime mais suffisant pour poser problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invite87912a33

    Re : portable qui ne démarre plus

    En gros, ce serait disque dur HS ??? En tout cas ça y ressemble beaucoup vu les problèmes que tu énonces...

    Tu devrais essayer d'installer un autre OS que Windows : si là aussi l'installation est impossible, alors autant changer ton disque dur...

  15. #14
    invitea7b7331f

    Re : portable qui ne démarre plus

    j'ai déja du utiliser 2 fois un formatage de bas niveau alors que tou le monde me disais que mon DD estait HS un formatage de bas niveau me la refait comme neuf et ossi une autre fois un jours écran bleu au démarage de windows je n'est pa trouvé d'autre solution que le formatage mais il plantait toujours ver 70% je ne savais plus quoi fair et la encor une foi le formatage en bas niveau ma sauver !!!
    et juste une petite question pourquoi faut il manipuler le formatage de bas niveau "avec des pincèttes" est il si dangereux que sa ???

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : portable qui ne démarre plus

    Cela dépend comment est fait l'utilitaire que tu utilises. mais c'est vrai que toucher à la structure logique du disque peut présenter des risques si tu as plusieurs options et que tu ne choisis pas la bonne (mais il y a si longtemps que je n'ai pas vu un utilitaire de ce type que je ne sais pas comment ils sont faits maintenant). Je ne dis pas que c'est inutile, loin de là, mais les cas où on doit l'utiliser sont très rares.
    Dernière modification par JPL ; 09/01/2007 à 18h24. Motif: correction de la syntaxe
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    hotto

    Re : portable qui ne démarre plus

    Merci à tous
    Mon utilitaire de dd (seagate ) en cdrom bootable plante aussi l'ordi lorsqu'il doit tester le disque c.
    Il ne me reste plus qu'a essayer un formatage de bas niveau!!
    Spig 54 toi qui a eu du succes avec cette méthode pourrais tu me donner ton logiciel ou je suis condamner a utiliser un de ma marque ? (toshiba MK4018GAS///HDD2170SZEO1T )
    Merci de ta reponse
    Hotto

  18. #17
    invitea7b7331f

    Re : portable qui ne démarre plus

    tu poura trouver un cd de formatge de bas niveau sur le site des constructeur ou sinon je croi qu'il existe un soft loformat que tu peut telecharger ici (je ne suis pas sur qu'il marche je ne les jamés tèsté donc rensingne toi bien pour savoir comment marche se soft !!)

  19. #18
    invitea7b7331f

    Re : portable qui ne démarre plus

    prend la page la plutot il ya plus d'explication (dans le bas de la page !!)

  20. #19
    hotto

    Re : portable qui ne démarre plus

    Merci spig
    Je vais me lancer dans l'aventure !
    Vous tiens au courant..
    Bonne nuit
    Hotto

  21. #20
    hotto

    Re : portable qui ne démarre plus

    Merci spig
    Je vais me lancer dans l'aventure !
    Vous tiens au courant..
    Bonne nuit
    Hotto

  22. #21
    hotto

    Unhappy Re : portable qui ne démarre plus

    Bonsoir ..
    Ouill !!
    l'ordi m'a planté (sablier bloqué)lorsque le logiciel hitachi (pour le bas niveau) a voulu "inspecter" le disque C.
    Qu'en pensez vous ?dois je essayer un autre logiciel ou mon dd est vraiment hs?
    le bios reconnais le dd de 40 G
    J'arrive a réinstaller xp avec vaio restore mais l'ordi semble instable ;le chckdisk pour C au démarrage plante chaque fois à 23 pourcent (ca sent les secteurs hs ,non ? )Merci pour celui qui saura m'éclairer
    Hotto

  23. #22
    invitea7b7331f

    Re : portable qui ne démarre plus

    salut .. je connais un cd qui pourait ètre utile mais je ne c'est pas si c'est légale alors je te donne le nom quand mème mais a toi de trouver ou le télécharger "hiren's boot cd" il démarre a partire de dos ... et contient plein de logicièlle trop pratique pour les disques dur, pour les partitions, des anti-virus ,... tu trouvera surmen ton bonheur sur ce cd et ossi tu a éssèyé loformat ??

  24. #23
    kryok

    Re : portable qui ne démarre plus

    salut

    Outre les outils d'hiren'sBootCD (qui necessite les licenses ad hoc pour etre ds la légalité) deux alternatives selon le cas et ton niveau informatique :

    --Ultimate BootCD (voir Google pour téléchargement) et ce lien descriptif :
    http://ramsescw.free.fr/ubcd/index.htm

    --Un formatage bas niveau en assembleur ,en désespoir de cause ;je ne l'ai jamais fait mais....
    suivre la procédure à la lettre ,imprimer la page de préférence avant:

    Pour formater depuis le DOS en assembleur
    (de préférence ne laisser connecté QUE le lecteur a formater pour éviter d'avoir une... désagréable surprise...)
    a la brute comme diraient certains

    mettre le petit programme DEBUG.exe sur une disquette( il se trouve dans c:\windows\command sous win9X ou voir google)

    puis démarrer par une diskt de boot type 98/ME

    CODE:
    A:\>DEBUG

    - f 200 L200 0
    - a 100
    xxxx:0100 mov ax,301
    xxxx:0103 mov bx,200
    xxxx:0106 mov cx,1
    xxxx:0109 mov dx,0080
    xxxx:010C int 13
    xxxx:010E int 3
    xxxx:010F (faites ENTER deux fois)
    - d 100 LF
    xxxx:0100 B8 01 03 BB 00 02 B9 01-00 BA 80 00 CD 13 CC

    (Assurez vous que les valeurs hexa sont conformes à la ligne ci-dessus Sinon, tapez "Q" et recommencez)

    CODE:
    - g=100 (ignorez le message)
    - q (quittez pour le retour au DOS)


    pour mettre les parametres d'usine de ton dd :
    -debug
    FCS:200 400 00 ENTREE A CHAQUE FOIS
    RAX
    0301
    RBX
    0600
    RCX
    0001
    RDX
    0080
    E100 CD 13
    P
    Q

    A:> FDISK
    A:> FORMAT C:

    attention minuscule et oublier les espaces !


    Effacer sur toutes les infos :

    Lancer la commande DEBUG et lancer les lignes suivantes :

    F 200 L1000 0
    A CS:100
    MOV AX,301
    MOV BX,200
    MOV CX,1
    MOV DX,80 <-- "80" pour le disque 0, "81" pour le disque 1
    INT 13
    INT 20
    <--- ligne vide ! IMPORTANT !
    G

    Puis avoir le message : Program terminated normally

    Eteindre le PC et rebooter le !




    voila @+

  25. #24
    invite6a2ec307

    Re : portable qui ne démarre plus

    Bonjour,

    Avant de vous lancer dans un formatage bas niveau et autre ... et de vous borner à un problème de DD avez vous essayer de tester la ram avec memtest, des PC qui figent ne sont pas obligatoirement dû au dique dur. Ensuite cela peut-être aussi dû au CPU où bien à la carte mère. Il suffit qu'un secteur de la barette mémoire soit défectueux pour que le PC plante. Pour memtest lancez-le pendant 20 minutes, s'il n'y a pas d'erreur c'est que c'est autre chose s'il y en a essayer de vous procurer de nouvelles barettes. attention après 20 minutes de test il trouve obligatoirement des erreurs, donc pour que les barettes soient en causes il faut que des erreurs apparaissent dans les 20 minutes.

    Bon courage.

  26. #25
    JPL
    Responsable des forums

    Re : portable qui ne démarre plus

    Citation Envoyé par djul2003 Voir le message
    attention après 20 minutes de test il trouve obligatoirement des erreurs, donc pour que les barettes soient en causes il faut que des erreurs apparaissent dans les 20 minutes.
    ????
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  27. #26
    kryok

    Re : portable qui ne démarre plus

    Citation Envoyé par djul2003 Voir le message
    Bonjour,
    attention après 20 minutes de test il trouve obligatoirement des erreurs, donc pour que les barettes soient en causes il faut que des erreurs apparaissent dans les 20 minutes.
    .
    Hein? ??
    ou est la référence de cette affirmation;
    jamais observé avec memtest personnellement .

    Par ailleurs l'hypothése ddur semble à privilégier d'aprés la description cluster foireux à foison ,bloquant "format")
    @+

  28. #27
    invite6a2ec307

    Re : portable qui ne démarre plus

    Cette affirmation je la tiens d'une expérience d'1 ans et demi en tant que technicien chez un assembleur.
    Très exactement les 20 premières minutes du test sont représentative de la stabilité des barettes ensuite quand il rencontre des erreurs après une vingtaine de minutes cela ne veut pas dire que les barettes sont instables surtout sur des nonames puisqu'ils les teste au tacquet.

  29. #28
    invitea7b7331f

    Re : portable qui ne démarre plus

    et pour en revenir ou problème de hotto alors sa donne quoi ??

  30. #29
    invite53e2efef

    Re : portable qui ne démarre plus

    tu na qua formater avec ton cd bye

Discussions similaires

  1. PC portable qui ne démarre plus
    Par invite02e08466 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2011, 13h22
  2. Probleme de pc qui ne demarre pas
    Par invite9fea2ec0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2007, 12h11
  3. [Blanc] Congel Wirlpool Qui Ne Demarre Plus
    Par ARDECHOIS dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/04/2007, 07h48
  4. Mon PC portable ne démarre pas
    Par invite726c3743 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2006, 09h55
  5. PC qui démarre pas
    Par invite8c8da6cf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/03/2006, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.