[Blanc] Congel Wirlpool Qui Ne Demarre Plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Congel Wirlpool Qui Ne Demarre Plus



  1. #1
    ARDECHOIS

    Question Congel Wirlpool Qui Ne Demarre Plus


    ------

    Bonsoir , suite a une premiere panne electronique sur mon congelateur Whirlpool AFG 7020 ( remplacement d'une capacité grillée ) mon appareil a fonctionné normalement ( production de froid -18°) durant quelques jours puis il s'est arrété ( remontée de la temperature ) . je l'ai debranché quelques heures puis il est reparti ( production de froid -18°) durant quelques heures avant de s'arreter "definitivement" ( je n'ai plus esayé de le debrancher puisque ca ne fonctionne que quelques heures ) .J'ai bien evidemment controler la partie electronique du bandeau (celui ou la capacité avait claquéé ) sans rien trouvé d'anormal.
    en voyant l'arriere de l'appareil j'ai observé un long cylindre blanc avec une inscription 4µf ainsi qu'un petit cilindre noir proche du compresseur . Avez-vous une idee de ce qu'il reste a controler ou a faire pour trouver d'ou vient cette nouvelle panne ?

    -----

  2. #2
    chris36

    Re : Congel Wirlpool Qui Ne Demarre Plus

    Si tu vois une inscription 4 microfarad c'est que c'est une capa verifie la avec un capacimetre quand au petit cylindre noir il se peut que ce soit la securite du moteur il y a une lame thermostatique dedans pour couper le moteur si il chauffe trop regarde avec un ohmetre si à froid elle est en court circuit (situation normel) dans le cas contraire il faut la changer

  3. #3
    ARDECHOIS

    Re : Congel Wirlpool Qui Ne Demarre Plus

    âpres controle de la securite thermostatique , l'aiguille de mon ohmmetre va a fond comme lorsque je mets en contact les 2 fils rouges et noirs , c'est bon ou pas ? Pour la capacité je ne suis pas equipé et je vais demander à un ami qui devrait avoir ca .
    Merci pour votre reponse .

  4. #4
    ghepetto

    Wink Re : Congel Wirlpool Qui Ne Demarre Plus

    Bonjour a tous.Si tu n'a pas de capacimètre ,tu peux avoir déja une idéee avec un multimètre.En position ohmètre sur ton multimètre,aux bornes du condo l'aiguille va varié vers l'infini.a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite81d8a2c1

    Re : Congel Wirlpool Qui Ne Demarre Plus

    bonsoir, il semblerait que ton circuit frigorifique fonctionne bien, il faudrait,à mon avis regarder du côté du thermostat, a +

  7. #6
    ARDECHOIS

    Re : Congel Wirlpool Qui Ne Demarre Plus

    Citation Envoyé par nenes Voir le message
    bonsoir, il semblerait que ton circuit frigorifique fonctionne bien, il faudrait,à mon avis regarder du côté du thermostat, a +

    Bon apres controles la capacité et le thermique sont corrects , en fait tout l'elctronique est correct : j'ai verifie toute la partie commande electronique qui est dans le bandeau de commande tout est ok , pour la partie "basse" a proximité du compresseur , la capacite et le thermique sont ok , il me reste la sonde , le thermostat et ???? , Ou trouver ces derniers composants comment les tester , comment tester un demarrage "forcé" du compresseur ??
    Merci pour vos conseils , j'attends encore des idees

  8. #7
    ARDECHOIS

    Re : Congel Wirlpool Qui Ne Demarre Plus

    je viens de tout remonter apres avoir controler ces differents elements electroniques .mon congel a demarré pour atteindre la temprature demandée ( - 18 ) .Puis abon d'un moment j'ai entendu l'allarme sonner , ( -13 ) le compresseur ne redemarre pa set la temperature continue de chuter . Je pense que le compresseur doit encore "bien " fonctionner , ce doit être un element de commnande qui doit merdouiller , qu'en pensez-vous ? comment prospecter vers la sonde d'interieur ( il y en a t il une ) ???

  9. #8
    ARDECHOIS

    Re : Congel Wirlpool Qui Ne Demarre Plus


    Bonsoir , ma panne n'est pas solutionnée et il me reste le diagnostic de nenes : il semblerait que ton circuit frigorifique fonctionne bien, il faudrait,à mon avis regarder du côté du thermostat,
    mais je ne sais pas comment verifier et deja identifier ce thermostat , en effet je ne vois rien dans le compartiment hormis le capilaire de la sonde ?

  10. #9
    ARDECHOIS

    Smile Re : Congel Wirlpool Qui Ne Demarre Plus

    cette panne est un probleme sur la platine, j'ai du remplacer le relais jaune qui se trouve sur cette platine dont la bobine est alimentée en 6v, attention pour que la panne ne soit pas reccurente le condo de 1000µf 16v doit être aussi remplacé par un 1000µf -25v-
    Voila le phenomene semble indentifié et apres quelques heures de fonctionnement tout semble enfin bien refonctionner
    cela pourra peut-etre aider c'autres pocesseur de meme type de congel .

Discussions similaires

  1. [Thermique] congel bosh ne demarre pas
    Par invite7232bfeb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2007, 11h00
  2. [Blanc] blanc, frigo philips qui congel mais ne réfrigère pas
    Par invite1a316c6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2007, 07h01
  3. portable qui ne démarre plus
    Par hotto dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 28
    Dernier message: 13/01/2007, 21h25
  4. Lave vaisselle Wirlpool qui clignote...
    Par invite5cee3bdd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2006, 10h18
  5. PC qui démarre pas
    Par invite8c8da6cf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/03/2006, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...