PC portable qui ne démarre plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

PC portable qui ne démarre plus



  1. #1
    invite02e08466

    PC portable qui ne démarre plus


    ------

    Bonjour

    En essayant d'allumer mon ordinateur, celui-ci m'affiche un message qui est le suivant:

    Not Bootable CD In ATAPI CD-ROM

    NTLDR manque
    Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer

    En redémarrant un seul message apparait :
    Appuyer sur F2 to enter bios setup, F8 to display Boot order.
    Veuillez me donner une solution pour pouvoir démarrer comme avant.
    MERCII

    -----

  2. #2
    SPH

    Re : PC portable qui ne demarre plus

    Citation Envoyé par kewelberg Voir le message
    Bonjour

    En essayant d'allumer mon ordinateur, celui-ci m'affiche un message qui est le suivant:

    Not Bootable CD In ATAPI CD-ROM

    NTLDR manque
    Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer

    En redémarrant un seul message apparait :
    Appuyer sur F2 to enter bios setup, F8 to display Boot order.
    Veuillez me donner une solution pour pouvoir démarrer comme avant.
    MERCII
    Simple : apparement il y a un CD dans le lecteur CDrom et ton BIOS donne la priorité au lecteur CDrom et pas au diskdur.
    Si j'ai raison, et a défaut de fouiller dans le BIOS, allume ton ordi et sort tt de suite le CD du lecteur (et la disquette eventuellement mise dans le lecteur disquette).
    Et la, ton ordi bootera sur le diskdur...

  3. #3
    bmer

    Re : PC portable qui ne demarre plus

    Bonjour,
    je ne pense pas que ce soit "si simple" car il y a le message suivant : NTLDR manque
    NTLDR signifie NTloader, c'est une bibliothèque qui a pour tâche au lancement de windows XP de charger le système d'exploitation.

    Plusieurs solutions s'offrent à vous, mais toutes ne marchent pas dans chaque cas:

    -Mettre le CD d'installation lors du démarrage de l'ordinateur et démarrer la console de récupération en appuyant sur "R" puis entrer fixboot C: (où C: est la lettre de la partition contenant Windows) puis redémarrer.

    -Faire une nouvelle copie de NTLDR et NTDETECT.COM: démarrer avec le CD de Windows XP, choisir l'option "R" pour lancer la console de récupération puis entrer successivement: d: (où d: est la lettre de votre lecteur CD); cd i386; copy ntldr c: (où c: est la lettre de la partition contenant Windows XP); copy ntdetect.com c:

    -Réinstaller Windows

  4. #4
    invitea286be2b

    Re : PC portable qui ne demarre plus

    bonjour ,
    sur un livre d informatique le sujet a etait traite je t ais note tout ce qui a etait dit :
    inserez le CD de windows dans le lecteur de disques . eteignez puis rallumez l ordinateur .
    quand l ecran d installation de windows xp apparaît pressez la touche R pour lancer la console de recup. entrez votre mot de passe administrateur, puis appuyez sur entree. tapez cd puis entree. tapex x: puis sur entree. tapez cd i386 puis sur entree. repondez par l affirmative a la question posee en tapant o. attendez que l ordinateur vous confirme que le nouveau secteur de demarrage a ete correctement ecrit. tapez alors copy ntldr c : puis sur entree. a la question qui suit remplacer ntldr, repondez par l affirmative en tapant o puis sur entree. tapez alors copy ntdetect.com c : puis sur entree. a la question qui suit remplacer ntdetect.com, repondez par o puis sur entree. tapez exit puis sur entree. le pc redemarre.
    voila j espere que cela resoudra ton probleme .
    alex

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited176c988

    Re : PC portable qui ne démarre plus

    Bonjour,

    J'ai le même problème... Mon ordinateur portable m'affichait le message "Not Bootable CD In ATAPI CD-ROM"
    Je me suis procuré le cd de windows 7, c'est le seul que j'ai trouvé pour l'instant mais mon ordinateur ne possédait pas cette version à l'origine.
    Tout se passe bien au début, il commence à installer, il charge, mais à la fin du chargement il continue d'afficher "windows is loading files" et ne fonctionne plus. Quand j'essaie de taper quelque chose il se met à sonner... La seule opération possible est Ctrl+alt+suppr et tout recommence...

    Quelqu'un saurait il comment faire svp ? :s
    Merci
    Helao

Discussions similaires

  1. Probleme de pc qui ne demarre pas
    Par invite9fea2ec0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2007, 12h11
  2. [Blanc] Congel Wirlpool Qui Ne Demarre Plus
    Par ARDECHOIS dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/04/2007, 07h48
  3. portable qui ne démarre plus
    Par hotto dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 28
    Dernier message: 13/01/2007, 21h25
  4. Mon PC portable ne démarre pas
    Par invite726c3743 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2006, 09h55
  5. PC qui démarre pas
    Par invite8c8da6cf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/03/2006, 16h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...