Linux qui ne boot plus.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Linux qui ne boot plus.



  1. #1
    invite800a3b4b

    Linux qui ne boot plus.


    ------

    Bonjour,
    Comme l'indique le titre mon linux (Ubuntu installé normalement, iso gravé sur cd) ne boot plus. Il est en dual boot avec seven. Et visiblement il manque le fichier Init, du moins c'est ce que m'indique linux à chaque tentative...Que puis je faire? Cela fait 5mois que linux tourne sur mon pc...
    En vous remerciant par avance..
    Tupac

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : Linux qui ne boot plus.

    dans grub, essaye :
    en mode rescue (ou un nom semblable)
    avec un kernel précédent (si tu as plusieurs choix de linux dans grub)

    sinon avec un live cd pour analyser le disque-dur ou la/les partitions linux

    en passant, avec seven,tu n'aurais pas ajouté ou supprimé une partition sur le disque dur.
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    invite800a3b4b

    Re : Linux qui ne boot plus.

    Non je n'ai rien sup. Et j'ai essayé le recovery de linux ça deconne. Mon pc ne posséde pas de lecteur CD et je suis actuellement au vietnam donc je n'ai pas mon L-CD sur moi...

  4. #4
    inviteda3670f6

    Re : Linux qui ne boot plus.

    Citation Envoyé par -Tupac- Voir le message
    Bonjour,
    Comme l'indique le titre mon linux (Ubuntu installé normalement, iso gravé sur cd) ne boot plus. Il est en dual boot avec seven. Et visiblement il manque le fichier Init, du moins c'est ce que m'indique linux à chaque tentative...Que puis je faire? Cela fait 5mois que linux tourne sur mon pc...
    En vous remerciant par avance..
    Tupac
    Il faudrait être plus précis... Le message d'erreur provient de grub, ou du système? Est ce que tu as accès à une consols, est ce que tu as un kernel panic, etc...
    Sans ces infos personne ne pourra t'aider. Il faut établir si c'est grub qui plante, le kernel, l'initrd, le lancement de X, etc...
    A plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite800a3b4b

    Re : Linux qui ne boot plus.

    Bah c'est l'ecran de démarrage noir écriture blanche..J'ai le dual boot qui est installer automatiquement...Donc je pense que c'est du systéme.
    Et non il me dit juste qu'il ne trouve pas le fichier init et il me propose de taper help ou de taper init= boot.

  7. #6
    inviteda3670f6

    Re : Linux qui ne boot plus.

    Citation Envoyé par -Tupac- Voir le message
    Bah c'est l'ecran de démarrage noir écriture blanche..J'ai le dual boot qui est installer automatiquement...Donc je pense que c'est du systéme.
    Et non il me dit juste qu'il ne trouve pas le fichier init et il me propose de taper help ou de taper init= boot.
    Ok, tu as pas fait un upgrade, ou un dist-upgrade?
    Sinon lorsque tu as la page de démarrage grub, tu dois avoir des versions de kernel antérieures ou un démarrage en safe mode.
    Tu as essayé de démarrer une version de kernel antérieure?
    A plus

  8. #7
    invite800a3b4b

    Re : Linux qui ne boot plus.

    Non je n'ai rien upgradé du tout car la connection ici est déplorable...enfin si j'ai essayé il y a 15jours de faire les mises a jour mais internet a coupé au bout de 5mn alors...
    Et bien je n'ai que 4 choix sur la page de démarrage: Ubuntu normal..ubuntu recovery...memory test et windows!
    Et lorsque je boot la safe mode(recovery) je me retrouve avec le même bims!

  9. #8
    polo974

    Re : Linux qui ne boot plus.

    Normalement, la mise à jour avortée n'a rien cassé, car il télécharge d'abord puis applique ensuite ce qui est rentré correctement (et en bon état), il ne met à jour que si on lui dit de faire (en cas de pb de téléchargement) et n'installe que ce qu'il peut faire en respectant les dépendances.

    La dernière solution est de passer par un cd live pour accéder aux données du disque.
    (faire un fsck avant, peut-être)
    donc si tu peux monter la partition (disons en /mnt)
    ls -ld /mnt/sbin
    qui devrait donne un truc du genre:
    drwxr-xr-x 2 root root 4096 2011-04-21 15:14 /mnt/sbin

    ls -l /mnt/sbin/init
    qui devrait donne un truc du genre:
    -rwxr-xr-x 1 root root 129800 2011-01-22 05:57 /mnt/sbin/init

    Si ce sont les droits qui ne sont pas bon, les rétablir, et essayer

    Si c'est "juste" le fichier init qui manque, tu peux le sortir du paquet upstart de ta version.
    Tu peux le chercher par là:
    http://packages.ubuntu.com/search?ke...ll&section=all
    Ensuite, tu peux l'ouvrir avec un ar puis un tar et enfin recopier le fichier au bon endroit...
    (attention, il doit être exécutable)
    (exemple avec ma version)
    ar -x upstart_0.6.5-8_amd64.deb
    mkdir data
    tar -xvzf data.tar.gz -C data
    et allez voir dans data/sbin
    Jusqu'ici tout va bien...

  10. #9
    invite800a3b4b

    Re : Linux qui ne boot plus.

    Je ne peux pas acceder à linux..Alors comment rebalancer le fichier init ou encore utiliser l'executable? Je precise qu'avant j'avais eu des problémes avec windows qui me "perturbait" mon linux lros de grosse maj. Etant passé sous seven, l'horrible vista ne me servait plus a rien alors j'ai utilisé la partition recovery pour y placer ubuntu...Donc l'interaction linux windows no souci...mais windows linux..Comment faire?

  11. #10
    inviteda3670f6

    Re : Linux qui ne boot plus.

    Citation Envoyé par -Tupac- Voir le message
    Je ne peux pas acceder à linux..Alors comment rebalancer le fichier init ou encore utiliser l'executable? Je precise qu'avant j'avais eu des problémes avec windows qui me "perturbait" mon linux lros de grosse maj. Etant passé sous seven, l'horrible vista ne me servait plus a rien alors j'ai utilisé la partition recovery pour y placer ubuntu...Donc l'interaction linux windows no souci...mais windows linux..Comment faire?
    C'est ce qui t'a été expliqué dans le post précédent. Tu bootes un LiveCD ubuntu. Ensuite tu montes la partitions qui contient ton init. Et tu le remplaces. Personnellement je doute qu'il n'y ait qu'un problème sur l'init, à moins de l'avoir effacé par erreur. Donc comem ça te l'a été suggéré plus haut, un petit fsck sur ton support pour vérifier son intégrité, puis tu remplaces ton init.
    A plus

  12. #11
    polo974

    Re : Linux qui ne boot plus.

    Citation Envoyé par -Tupac- Voir le message
    ... Je precise qu'avant j'avais eu des problémes avec windows qui me "perturbait" mon linux lros de grosse maj. Etant passé sous seven, l'horrible vista ne me servait plus a rien alors j'ai utilisé la partition recovery pour y placer ubuntu...
    Ah, ben voilà, on y arrive...
    Au bout d'une dizaine de messages...
    Il faut espérer que windows n'a pas tout écrasé la partition...
    Dernière modification par yoda1234 ; 12/05/2011 à 08h09.
    Jusqu'ici tout va bien...

  13. #12
    invite986312212
    Invité

    Re : Linux qui ne boot plus.

    Citation Envoyé par pazcal Voir le message
    C'est ce qui t'a été expliqué dans le post précédent. Tu bootes un LiveCD ubuntu.
    il a dit qu'il avait pas de lecteur de CD. J'avais installé Ubuntu sur un disque externe USB et ça marchait. J'ai laissé tomber cette solution parce que si j'oubliais le disque, l'ordi ne bootait plus, GRUB ne trouvant pas le disque plantait. J'aurais dû installer le GRUB sur le disque externe.

  14. #13
    polo974

    Re : Linux qui ne boot plus.

    ok, un live-usb.
    Jusqu'ici tout va bien...

  15. #14
    inviteda3670f6

    Re : Linux qui ne boot plus.

    Citation Envoyé par ambrosio Voir le message
    il a dit qu'il avait pas de lecteur de CD. J'avais installé Ubuntu sur un disque externe USB et ça marchait. J'ai laissé tomber cette solution parce que si j'oubliais le disque, l'ordi ne bootait plus, GRUB ne trouvant pas le disque plantait. J'aurais dû installer le GRUB sur le disque externe.
    Ben un livecd ca se colle sur une clé usb... faut tout dire...
    Il suffit d'utiliser yumi, ou unetbootin, et roule.
    A plus

  16. #15
    invite986312212
    Invité

    Re : Linux qui ne boot plus.

    tiens, j'ai essayé ça l'autre jour sur un ordi sous Windows dont personne ne connaît le mot de passe, mais manque de pot son bios n'autorise pas le boot sur usb.

  17. #16
    inviteda3670f6

    Re : Linux qui ne boot plus.

    Citation Envoyé par ambrosio Voir le message
    tiens, j'ai essayé ça l'autre jour sur un ordi sous Windows dont personne ne connaît le mot de passe, mais manque de pot son bios n'autorise pas le boot sur usb.
    Tous les bios ne l'autorisent pas, surtout sur les anciens PC. Mais on peut utiliser un lecteur de CD externe, et si ça marche toujours pas, on sort le disque, et on le colle dans une autre machine.
    A plus

Discussions similaires

  1. Boot windows - grub (après suppression Linux)
    Par invite436c869c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2009, 23h28
  2. linux-dual boot
    Par invite07dd2471 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/06/2009, 14h23
  3. Dual Boot entre Vista 64 OEM et Linux Mandriva
    Par invitedba13d1f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2009, 16h45
  4. Problème boot windows linux
    Par invite5c80985b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2004, 18h24
  5. PC qui ne Boot pas
    Par invite0172d289 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2003, 01h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...