Problème boot windows linux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème boot windows linux



  1. #1
    invite5c80985b

    Bonjour

    J'ai un gros pb sous lnux que j eviens d'installer :

    j'ai fait 2 partitions, une sur laquelle j'ai installé XP qui fonctionne, l'autre sur laquellej'ai installé Linux MAndrake ensuite. Linux fontionne, mais impossible de booter dpuis XP. j'ai essayé par le bios en spéciafiant le bon disque, impossible

    Et en bootant depuis Linux, j'ai le chois entre linux, linuxsafe, windows, etc, mais en cliquant windows il me dit de mettre une disquette système et de taper entrée...

    Que dois je faire ? Aidez moi svp !

    ++

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lut

    t'aurais du installer boot magic ...

    normalement la mandrake a un programme similaire, il faut d'avord installer windows et ensuite la mandrake.

    la disquette systeme, c'est je pense la disquette de boot de windows
    ++

  3. #3
    invite55603a5f

    Je sais pas trop en fait. J'ai un probleme similaire au tien, bien qu'on ne me demande pas d'inserer de disquette systeme. J'ai un NetBSD, et un XP
    sur le meme DD et apres pas mal de bidouille, j'ai perdu le boot manager XP. J'en ai installe un depuis NetBSD mais bien que ma partition Windows ne semble nullement endommagee, le chargement Win stoppe avant le login.
    En bref, je ne serais pas vraiment te conseiller. Avec un FIXMBR depuis la console de recuperation Windows, tu vas surement pouvoir rebooter sous win et ensuite reinstaller un boot manager.
    Avant tout, il vaudrait mieux attendre de nouveaux posts avant de se lancer
    dans cette voie. En effet, qd je fais un FIXMBR (dans mon cas), mon DD boot sur NetBSD (ma premiere partition... mais je sais pas si ca a qq chose a voir dans la mesure ou il y a peut de temps c'etait Win qui bootait apres un FIXMBR)
    Voila, moi aussi je galere alors ne pretes pas attention a mes remarques pour l'instant... attends un WARRIOR du boot et avises.

    Allezzzz, ++ @ll

  4. #4
    invite55603a5f

    Sinon, sous Win, j'utilisais BootStar. Si des personnes l'ayant utilise on rencontre des problemes, faites moi signe. L'ayant utilise sur mon portable et sur mon rack, je rencontre aujourd'hui de multiples problemes (de boot seulement) sur les deux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite18a010d2

    Salut Naoli,
    Je pense que si le boot sur Win te demande d'inserer une DK système c'est que ta partition Win n'est pas déclarée comme une partition système ou bien qu'elle est partition Système mais inactive.
    Il faudrait un utilitaire comme Partition Magic pour avoir la réponse à moins que Linux (que je ne connais pas) te permette de vérifier le statut de ta partition Win.
    Bon courage
    papacool

  7. #6
    invite55603a5f

    As-tu verifie l'etat de tes partitions avec 'fdisk'.
    Le prog te permet egalement d'activer/desactiver les partitions

    +

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Pour tout problème de multiboot, un site à voir : celui de Jean-Claude Bellamy
    http://www.bellamyjc.net/
    Il y a bien d'autre choses que le multiboot, mais pour cette partie il est très bien (pour les autres aussi ; c'est une mine sur Windows).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite5c80985b

    Bonjour et merci à tous...

    Le problème a été réglé, en installant Xp non pas sur la 2° partition, mais sur la première, et Linux sur la seconde.

    On m'a parlé de partition logique, etc, de ce coté là j'avoue ne pas y connaitre grand chose, mais maintenant, ça fonctionne

    Merci pour le lien JPL

    ++

    Merci encore

Discussions similaires

  1. pub intempestives et pb boot Windows
    Par invitee92288a4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/06/2007, 06h26
  2. Multi boot Mandriva 2007/Windows XP
    Par Skybreaker dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2007, 19h29
  3. Windows ne boot plus, aidez moi
    Par invited927d23c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2005, 18h42
  4. windows de boot pas
    Par invite35adf1ae dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2004, 21h07
  5. Linux > Windows ou Windows > Linux et la pomme dans to
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2003, 11h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.