Bonjour,

Mon problème :
-J'ai deux DD dans mon ordinateur (un IDE et un SATA). Quand je démarre l'ordinateur, il m'affiche l'écran du bios, puis un écran ou il liste mon DD SATA, puis encore un écran ou il liste différentes choses.

-Puis vient l'écran ou je peut choisir le système d'exploitation que je souhaite démarer (celui du DD SATA ou celui du DD IDE).
Dans les deux cas il affiche le logo Windows XP (avec la barre en bas qui défile) mais il n'arrête pas de charger et après un certain temps il redémarre. La seul différence entre les deux c'est que depuis que c'est comme ça mon DD SATA, au boot, fait un bruit périodique bizzare.

-Quand je débranche mon DD SATA, j'arrive a booter normalement sur le DD IDE (ce qui est le plus bizzare)!!! Donc l'ordinateur (dont j'écrit d'ailleur le message) fonctionne donc parfaitement. Mais je suis très embêter car c'est sur mon DD SATA que j'avais toutes mes données !

Comment c'est arrivé :
J'étais entrain d'utiliser mon ordinateur (DD SATA). Plus précisement j'ai télécharger le nouveau patch pour "Dawn of War", je l'ai installer, j'ai jouer, tous marchais.
Puis je suis parti (l'ordi était en mode windows), et en revenant j'ai voulu redemarer "Dawn of War", et il me fait un grand message d'erreur (dont je me rapelle mahleureusement plus) qui parlait d'un problème avec la carte graphique, et il voulait plus lancé le jeu. Donc j'ai voulu rédemarer l'ordi, et au démarrage il me fait le problème que je vient de décrire,...

Infos:
Mon DD SATA à l'air d'être reconnu normalement.

Comment est-ce que je peux resoudre ce problème? Est-ce que vous croyez que c'est le DD? Ou est-ce un virus?

Merci pour votre aide

PS : Je suis relativement bon en informatique, c'est seulement un problème inconnu au bataillon.