Multi boot Mandriva 2007/Windows XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Multi boot Mandriva 2007/Windows XP



  1. #1
    Skybreaker

    Multi boot Mandriva 2007/Windows XP


    ------

    Salut,

    Voilà le problème, je suis passé récemment a Mandriva 2007.1 mais je ne peut vraiment "quiter" Windows donc pour le multiboot, GRUB à été installé. Seulement depuis, plus moyen de retourner sous Windows!!! Ca me met le message:

    "Kernel panic - not syncing: Attempted to kill init"

    après une multitude de "code" que je n'avé pas avant avec mandriva 2006!

    Quelqu'un a une idée?

    -----
    Vive linux et vive le monde libre !!!

  2. #2
    invite62440126

    Re : Multi boot Mandriva 2007/Windows XP

    Salut !
    Le mieux c'est de booter sur le CDde Mandriva et d'aller dans un truc qui s'appelle rescue je crois, je pense que tu vas trouver, sinon, desole mais je ne peux t'aider plus je suis a 3000 km de chez moi !

    A plus

  3. #3
    serrepate

    Re : Multi boot Mandriva 2007/Windows XP

    bonjour,
    j'ai installé cette distribution sur mon micro et ça marche, mais il y a dû y avoir un pb, lors de l'installation.
    si tu veux pouvoir redemarer win xp (à condition qu'il n'y ait pas eu de suppression de celui ci) il faut restaurer le mbr (master boot record) avec une disquette w98 par exemple et utiliser la commande fdisk /mbr

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : Multi boot Mandriva 2007/Windows XP

    Pourquoi utiliser une disquette Win98 pour restaurer XP ? D'autant que si la partition WinXP est en NTFS (ce qui est très probable) elle ne sera pas vue sous MS-DOS...

    Le CD d'installation de WindowsXP contient des utilitaires de récupération, dont une console permettant d'utiliser les bonnes commandes : pour restaurer le MBR c'est la commande fixmbr [Lettre du lecteur]. Par exemple si WinXP est installé sur le disque C :

    Code:
    fixmbr C:

    Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    serrepate

    Re : Multi boot Mandriva 2007/Windows XP

    bonjour,
    le meilleurs chemin c'est celui qu'on connait, j'ai apris qqc, mais ma méthode fonctionne. l'un empêche t-il l'autre?

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : Multi boot Mandriva 2007/Windows XP

    Sachant que sous MS-DOS on ne peut pas accéder à une partition NTFS, il est donc impossible de pouvoir la réparer ou faire quoi que ce soit dessus...

    De plus, tout le monde n'a pas de disquette de démarrage Windows98 chez soi. En particulier, les gens qui ont acheté un PC avec WindowsXP, donc un CD bootable, ne se sont certainement pas amusés à se faire une disquette de démarrage Win98...

    Sans oublier que depuis un certain temps, les lecteurs de disquette ont tendance à disparaître sur les PC...

    Ta méthode n'est donc pas idiote, c'est effectivement ce qu'il fallait faire sous Win98. Mais sous XP, la disquette de boot est remplacée par le CD de boot, et c'est donc le CD de boot WinXP qu'il faut utiliser.

  8. #7
    serrepate

    Re : Multi boot Mandriva 2007/Windows XP

    re,
    fdisk que l'on trouve sur les disquette system faite sous w98, voit une une partition ntfs quand elle existe.
    fdisk /mbr restaure le master boot record, et s'il n'y avait que cela , le boot a lieu.
    j'ai notament remis en marche un portable recent (12/2006), sur lequel ghost devait éffectuer une sauvegarde (démarrage d'icelle directement à partir du disque dur, tout le nécéssaire pour ghost étant installé sur un partition, qu'il crée) mais plus possible de redémarrer, mon truc m'as permis de redémarer, à oui j'oubliais, le fabriquant de portables ne fournis plus les médias de restauration, il faut les faire soit même, le petit hic c'est que, si j'ai bien suivit le processus qu'il décrit, tu as droit qu'à un essai (?) la partition de restauration est détruite, ce que j'ignore, c'est si ça foire (le processus s'arrête inopinément) la partition de restauration est elle détruite quand même, dans le doute....
    cordialement

Discussions similaires

  1. mandriva 2007
    Par invitee517559d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2007, 18h50
  2. Linux Mandriva 2007
    Par invite58ab5c05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2006, 12h41
  3. Boot sur DD USB externe à la 'Globetrotter' de Mandriva
    Par inviteb1330fe5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2006, 17h24
  4. Windows ne boot plus, aidez moi
    Par invited927d23c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2005, 18h42
  5. windows de boot pas
    Par invite35adf1ae dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2004, 21h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.