probleme de lecture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

probleme de lecture



  1. #1
    invitee5921a80

    probleme de lecture


    ------

    mon lecteur windows media ne lit pas mes dvd originals (non grave) il me dit qu'il faut un decodeur de dvd .pouvez vous m'aidez merci

    -----
    Dernière modification par JPL ; 18/11/2005 à 18h39.

  2. #2
    tethys

    Re : probleme de lecture

    Peut etre un codec qui n'est pas installe.
    As tu des problemes a lire des videos en mpeg 2 ?

  3. #3
    invitee5921a80

    Smile Re : probleme de lecture

    merci pour ta reponse que veut dire mpeg2 je lis les cd mais pas dvd alors que j'ai un lecteur dvd.c'est quoi un codec merci de ta reponse

  4. #4
    tethys

    Re : probleme de lecture

    le mpeg 2 est un format de compression de video.
    pour que les videos prennent moins de place, il existe different codage et format.
    AVI, MPEG1, MPEG2, MPEG4, MOV, RM, WMV, etc.
    Tout comme pour le son, ou il existe le WAV, le MP3, LE WAV, etc.

    Le tout est code en chiffres, pour decoder ces chiffre et donc metter une image et un son, il faut un traducteur, on apelle cela un codec.
    Il en existe de differente forme, ceratin permettent de lire les WMV, d'autre le MP3, encore d'autre le MPEG1, etc.
    Si les codecs ne sont pas installe sur ton PC, tu ne pourra pas lire les videos, et les sons.
    C'est comme ci que tu essaye de lire un CD MP3 sur une chaine hifi, ne prenant pas le MP3 ou alors que tu essaye de lire un divx (mpeg4) sur un lecteur dvd de salon ne prenant pas en charge ce format.

    Liorsqu'un codec, n'est pas present sur ton Pc, tu peux le telecharger et l'installer.
    Il esxiste aussis des packs codec comportant plusieurs codec.
    Malheuresement je ne connait pas les pack codec en telechargement, je ne peut donc pas te conseiller l'un ou l'autre mais je pense que d'autres personnes pourront te conseiller d'ici ce soir.

    De plus il ne sagit là que de mon point de vue, point de vue qui est peut etre faux, le MPEg2 (ce qui est utilise pour les DVD) est tres utilise, il est donc bizard que ce codec ne soit pas installe avec windows media player.

    Enfin si tu utilise bien ce lecteur car il y a windows media player et le lecteur windows meia qui sont deux chose differente.

    As tu d'autre logiciels de lecture installe sur ton Pc, notament win DVD?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee5921a80

    Re : probleme de lecture

    alors j'ai sur mon pc lecteur windows media,dvd shrink 3.2,alcohol 120%, vlc media player,nero startsmart(la demo est expirée) et c'est tout peux tu m'aider merci tethys.

  7. #6
    aigle333

    Re : probleme de lecture

    allo!
    vlc(videolan client) est un lecteur de cd et de dvd(voir http://www.01net.com/telecharger/win...hes/23823.html) qui n'utilise pas de codec,mais des filtres pour decoder.normalement tu ne devrais pas avoir de difficulte pour lire les dvd(c'est ce qu'ils disent,mais je n'ai jamais essaye).

    si tu veux essayer des codecs vas voir cette page
    http://www.01net.com/recherche/index...system=windows
    steph

  8. #7
    invitee5921a80

    Re : probleme de lecture

    merci aigle333 je vais essayer

Discussions similaires

  1. [Brun] problème de lecture
    Par invitee24193c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2007, 12h13
  2. [Brun] PS2 problème de lecture
    Par invite351aab6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2007, 17h15
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2005, 09h44
  4. probleme de lecture
    Par invite7e4f882d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2005, 21h14
  5. Problème de lecture ...
    Par Squared dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2004, 17h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.