Probleme de pc qui ne demarre pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Probleme de pc qui ne demarre pas



  1. #1
    invite9fea2ec0

    Probleme de pc qui ne demarre pas


    ------

    salut a tous , j'ai un probleme des plus bizard . j'ai voulu change de pc , et j'ai decide d'acheter les composant pour le monter ce fut choses faite il y a maintenant 3 jours , je le monte , je l'alumme et il marche nikel , des petits probleme d'activation mais c'est regle. or je jouai en reseau lorsque l'ecran est devenu noir , au demarrage du pc apres il ne demarre plus j'entends juste des bips de la carte mere c'est a dire un bip long suivi de 3 bips court , d'apres mon bios qui est AMI , c'est une erreur video => carte graphique , je la debranche puis rebranche mais rien n'y fait, je croyais ainsi que ma carte graphique etait grillee , je voulais la renvoye pour la garantie ( les composants sont tous garantie , une chance ! ) mais avnt je voulais ressaye , je debranche puis rebranche ma carte graphique , enfin j'alumme le pc et la par je ne sais quel miracle le pc fonctionne , c'est a n'y rien comprendre ! , je me depeche de reinstaller le disque dur ainsi que un lecteur , je boot le pc mais apres l ecran window j'ai une erreur de bios je ne sais plus vraiment bref je ne pouvais que demarrer sous window qu'en mode sans echec apres je decide de ressaye de demarrer en normal mais l ecran redevient noir et j'entends les fameux bips etrange n'est-ce pas ??

    ma config : ( nouvelle ) : - p5b deluxe
    - e6400
    - 2 Go gskill pc6400
    - fortron bluestorm 500 watts
    - x1950xt sapphire 256 mo

    erreure commise : je le reconnais lors du premier lancement , il m'a demande de configurer le bios et j'ai active le default


    remarque : sur la x1950xt il y a 2 voyant rouge qui s alumme au lancement , mais apres l'un reste alumme , dessus il y a marque d28 faul


    j'ai fais un cmos mais rien ny fait, quelques chose a grille ? je voudrais bien savoir quoi pour la garantie ^^


    voila merci pour les futures reponses


    a+

    -----

  2. #2
    invitead0bd453

    Re : Probleme de pc qui ne demarre pas

    Au début ou pourrais penser a de l'électricité statique, le fait de l'avoir débranché puis rebranché l'aurait retiré. Mais aparrement il semblerai que le soucis soit ailleur (ou qu'il y en ai un autre).
    Le pc decolle bien en sans-échec et pas en en normal, la seule diférence notoire pour ta carte grafique c'est les pilotes.

    Dans le doute je ferais l'essai de débranche l'ordi de la prise, l'allumer (afin de décharger la major partie des condos), le laisser reposer une petite heure (autant etre sûr du coup), et de démarrer. 95% de chances que sa redémarre dans ton cas. Dès le premier démarrage tu tapotte le F8 magique e ttu démarre en sans-échec, tu désinstalle tes pilotes ATI. Et tu redémarre.
    www.ati.com pour télécherger la dernière version et faire un essai.

    Autre causes possibles mais rarissimes dans ton cas:
    -Bios de la carte mère en conflit quelconque sur le pci-e de ta carte grafique (sur un p5b, sa tiendrais du "miracle"...)
    -Défaut de refroidissement du chip (impossible dans ton cas)
    -Défaut de bios sur ta carte entrainant une erreur de communication pilotes->carte (perso je n'ais jamais vu mais il parait que sa existe).

    Voila, a voir si quelqu'un a une meilleure idée, moi pas

  3. #3
    seb8

    Re : Probleme de pc qui ne demarre pas

    Salut,

    Je pense plutot à un problème materiel sur la carte graphique car il y a un voyant mais sa dépend quand il s'allume. Si il s'allume après le bios c'est plus logiciel : BIOS carte mère, pilotes...

    A+

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme de pc qui ne demarre pas

    Et si t'essayais de remettre ta vieille carte graphique, pour voir si le problème vient de là?!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9fea2ec0

    Re : Probleme de pc qui ne demarre pas

    salut , ca ne fonctionne pas , mon pc demarre mais 5 min apres ecran noir avec 1 bips long + 3 bips court c'est peut etre que la carte graphique est en train de lacher mais elle aurai deja lacher non ?? on m'a dit aussi que c'est peut etre une configuration du bios qui n'est pas adapte a ma config or je ne sais pas quoi configurer , quand j'ai essaye en mode sans ecehc j'avais deja enlever les pilotes graphique mais quand j'ai voulu redemarrer en mode normal j'ai eu une erreur du bios je ne sais plus quoi , en tout cas je voudrais savoir si c'est ma carte graphique qui est en train de lacher


    ps: j'avais oublie , le jour ou j'ai installer puis demarrer mon nouveau pc , mes divers de ma x1950xt etait 6.0 et j'ai teleharger les 7.5 sur ati quand je les ai insaller a un moment mon ecran est devenu vert avec des ligne vert fonce diagonales c'est peut etre a cause de ca ???

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme de pc qui ne demarre pas

    Bios ami ou award?
    Bios award : 1 bip long et 3 bips courts : erreur clavier
    Bios ami : 1 bip long et 3 bips courts : erreur vidéo

  8. #7
    invitebda98c3c

    Re : Probleme de pc qui ne demarre pas

    Bonjour,

    A 95%, tu as un problème de pilotes avec ta carte graphique. Vérifie dans le BIOS que le type de connecteur (AGP) et la vitesse du bus sont adapté à ta carte. Vérifie aussi que le BIOS ne démarre sur un autre type de bus.

    Ensuite, en mode sans échec, désinstalle tes pilotes version 7.5. Redémarre ton PC en mode normal. Installe les pilotes fournis avec ta carte. Si tout cela fonctionne, c'est que la version de pilotes 7.5 est mal configurée ou incompatible.

    Tiens nous au courant.

    Bonne journée.

  9. #8
    invite9fea2ec0

    Re : Probleme de pc qui ne demarre pas

    ok mais la je peut pas aller dans le bios :/ ya les bips et il faut que je regle a combien la vitesse du bus ?

  10. #9
    invitebda98c3c

    Re : Probleme de pc qui ne demarre pas

    Bonjour,

    La vitesse du bus doit être la vitesse max supportée par ta carte graphique... X1, X2, X4, X8...

    Lorsque tu as ces bips, as-tu un affichage écran et quel message as-tu? Tu devrais pouvoir passer outre pour entrer dans le BIOS (touche SUPPR au démarrage).

    Dis nous tout.

    @+.

  11. #10
    wizz

    1. As tu branché le cable d'alimentation sur la carte graphique?

    2. Est ce que ton alim est assez puissante pour soutenir les tensions sur une longue période?

    edit: je voulais dire l'ampérage pour chaque canal 12V
    Vérifie s'il n'y a pas des indication sur le canal utilisé (12V1 ou 12V2, etc...), et utiliser seul sur un canal disponible

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme de pc qui ne demarre pas

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Et si t'essayais de remettre ta vieille carte graphique, pour voir si le problème vient de là?!!
    J'insiste, mais ça serait bien d'essayer!!!

  13. #12
    invitebd8c2af2

    Re : Probleme de pc qui ne demarre pas

    j'ai eu un probleme similiaire au tien. tu a du bloqué ton ordi. essaye sans t'électrocuté bien sur et delicatement, d'enleve ta pile qui est a l'interieur branche ton ordi sans ta pile et regarde comment ton pc demarre une fois fini remet ta pile. Cela va debloqué ton pc ainsi que l'écran.Tu pourra redemarré et ton ecran redeviendra normal. Si se n'est pas le cas et que tu a toujour ton probleme. Cela vient de ta carte graphique ou de ta carte mère.
    J'espère que cela t'aidera.

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme de pc qui ne demarre pas

    S'il a activé le chargement des paramètres par défaut du bios, celà ne sert à rien faire un "clear cmos" (oter la pile), car celà va faire recharger par le bios les mêmes paramètres par défaut! (voir son premier message)

Discussions similaires

  1. [Thermique] tondeuse Honda HR 173 qui ne démarre pas?
    Par inviteea109351 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2007, 16h03
  2. Lave vaisselle Brandt qui ne demarre pas
    Par Sven dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2006, 08h46
  3. PC qui démarre pas
    Par invite8c8da6cf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/03/2006, 16h41
  4. ordinateur qui ne démarre pas!
    Par invite38e68b65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/08/2005, 23h47
  5. K6-350 qui ne démarre pas
    Par invitea081cab4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2004, 16h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.