réchauffement vaio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

réchauffement vaio



  1. #1
    invitefd9aebb9

    réchauffement vaio


    ------

    Bonjour!

    j ai un vaio pcg 9N1M qui a un gros problème!il surchauffe!

    En effet , après son allumage , des qu il arrive sous windows , un - des deux - ventilateur se met a tourner a fond ce qui fait énormément de bruit! Apres environs 3/4h de marche , il s'éteint tout seul!

    j ai donc fait avec Everest , un diagnostique , pour m apercevoir que la température du processeur est de 88C° !

    j ai donc demonté le pc pour enlever la poussiere!

    j y ai remarqué que les 2 ventilateurs marchaient au démarrage pendant 3 secondes puis au démarrage de windows un seul se met en marche .

    Après le nettoyage de poussiere rien n a changé , je ne sais donc pas quoi faire..?

    En bleu le ventilateur qui tourne au démarrage du pc pendant 3 secondes et en bleu celui qui tourne au démarrage du pc puis au démarrage de windows.





    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : réchauffement vaio

    A voir d'içi (!) tu dois avoir un ventileteur pour le processeur et un ventilateur pour le chipset. En toute logique, le plus gros (donc le bleu)doit être celui du processeur. un dépoussièrage des pales du ventilateur ne suffit pas, il faut démonter le cache supérieur et tout nettoyer (J'ai eu le même problème sur mon AmiloD, tout était bouché par la poussière) En démontant le cache supérieur, tu dois trouver les 4 vis avec des ressorts qui maintiennent le bloc refroidisseur sur le processeur, tu peux toujours vérifier en les démontant la présence de pate thermique! T'as plus qu'a sortir les petits tournevis!

  3. #3
    invitefd9aebb9

    Re : réchauffement vaio

    Merci pour ta réponse!

    donc il faut que je démonte le cache , mais , mais ce qui est bizarre c est que ce ventilateur tourne bien au démarrage!

    donc si j'enlève tout et enlève la poussière , la température diminuera ? il est donc la le problème?

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : réchauffement vaio

    Il tourne bien, mais il n'évacue pas l'air chaud vers l'arrière du boitier. Tu peux essayer (pour rire) de souffler très fortement dans la petite grille du boitier par où l'air chaud doit normalement sortir, tu devrais voir un joli nuage de poussière, mais ce ne sera pas suffisant pour un nettoyage complet

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Augmenter la Ram de Mon VAIO VGN-FS215E
    Par invite09876456789221 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2007, 18h24
  2. vaio et windows
    Par invite23590e6f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2007, 14h29
  3. problème alimentation ? sony vaio
    Par invite8bf3f860 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2005, 15h02
  4. Vaio pcv -fx101
    Par invite81baadac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2004, 13h53
  5. recherche utilisateur VAIO sur région de marseille
    Par invite87682805 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2003, 22h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.