[Blanc] problème lave vaisselle whirlpool ADG 8573
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème lave vaisselle whirlpool ADG 8573



  1. #1
    invite0b8d4815

    problème lave vaisselle whirlpool ADG 8573


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis nouveau sur ce forum, merci d'en excuser d'éventuelles maladresses.
    Mon problème : j'ai un lave-vaisselle whirlpool ADG 8573 qui a deux ans. Le voyant "start" clignote et le lave-vaisselle ne démarre pas.
    Il est dit dans la notice de nettoyer les divers filtres, ce que j'ai fait, mais sans résultat.

    Je suppose, que si un tel défaut est signalé que, si l'origine du défaut est absente, le capteur est défectueux.
    C'est la seule piste que j'ai mais j'hésite à démonter le lave-vaisselle du fait que le capteur (qui me semble être à côté des filtres) ne me semble pas évident à démonter.

    Tout conseil serait apprécié !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème lave vaisselle whirlpool ADG 8573

    bonsoir,
    via les clignotements du voyant start, pouvez vous dire le nombre de ceux-ci avant une pose et rebelote?? cela correspond a un code défaut que l'on pourra interpréter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite0b8d4815

    Re : problème lave vaisselle whirlpool ADG 8573

    merci pour votre réponse,

    le voyant émet des séquences de deux bips.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème lave vaisselle whirlpool ADG 8573

    re,
    2= fuite
    voir sous le lv enlever la plaque et rechercher l'origine de la fuite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b8d4815

    Re : problème lave vaisselle whirlpool ADG 8573

    bonsoir,

    merci, je vais démonter (pas avant demain cependant) et voir ce qu'il en est.

    Cordialement

  7. #6
    invite0b8d4815

    Re : problème lave vaisselle whirlpool ADG 8573

    Bonjour,

    j'ai résolu mon problème (aujourd'hui seulement, d'où le déli de réponse, désolé).
    Voilà : j'avais en effet une fuite du raccord noir en caoutchouc de la pompe. Le problème est que je ne m'en étais pas aperçu et en touchant les tuyaux, jai ouvert un peu plus la fuite. J'ai remis en marche et là... plain d'eau partout dès la mise en marche de la pompe, et notammment sur la carte électronique...
    J'ai changé ce bout de caoutchouc mais le pb c'est qu'il est collé sur la pompe : je ne voulais pas me résigner à changer toute la pompe. J'ai donc coupé et tout ce qui était collé en espérant trouver un bout de caoutrchouc souple qui fase l'affaire. J'ai trouvé mon bonheur chez un garagiste : un morceau de durite d'eau moteur : c'est souple et solide ! Avec deux colliers, le tour était joué...
    Mise en marche : fumée vers la carte électronique.

    Etant électronicien, je l'ai démontée : de l'eau partout et des composants noirs ! nottoyage au sèche cheveux puis changement des quelques résistances noires (et coupées). Remise en marche : refumée ! En fait le circuit TNY255 était claqué. Il mettait en court circuit l'alimentation secteur directe (via quelqus résistances et diodes). Ce circuit réalise une alimentation basse puissance directement sur le secteur (via un transfo 44kHz et un opto-coupleur). Il semble que ce circuit soit difficile à trouver et que j'en ai mare da faire la vaisselle à la main : j'ai donc mis une alim 12v (vous savez, ces adaptateurs qu'on trouve partout) directement avant le régulateur (celui qui a un refroidisseur) de type 7905 (pourquoi pas 7805 ?).
    en prenant soin d'enlever ce qui arrive sur celui ci (on déconnecte deux diodes).
    Ne pas oublier d'enlever les comosants fumés et de laisser l'alimentation secteur (ne plus mettre les deux résistances d'attaque).
    L'adaptateur est alimenté comme l'était le cicrcuit précédetn( il y a un relai entre).
    Voilà, avec un adaptateur dans le ventre mon lave vaisselle fonctionne à présent.
    En espérant que cette petite expérience aidera certains d'entre vous et en remerciant chaleureusement ceux qui m'ont aidé.

    Chaps

Discussions similaires

  1. [Blanc] dépannage lave vaisselle WHIRLPOOL ADG 8573
    Par invitec35b5eb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2007, 08h58
  2. [Blanc] lave vaisselle whirpool ADG 8573
    Par invite92c4d71b dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/06/2007, 15h09
  3. whirlpool lv adg 8573
    Par invite17ebfb01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2007, 17h41
  4. panne F4 sur mon lavec vaisselle whirlpool ADG 8573
    Par invited8791c29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2007, 20h20
  5. [Blanc] Problème lave vaisselle whirlpool ADG 8573
    Par invite136489d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2007, 13h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...