[Thermique] FRISQUET hydro TGP 23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

FRISQUET hydro TGP 23



  1. #1
    invite42280085

    FRISQUET hydro TGP 23


    ------



    Bonjour
    je possede une chaudiere frisquet hydro TGP 23 qui etait dejà installée dans la maison quand je l'ai acquis et qui date de 1993.
    J'ai une fuite sur le robinet de purge du circuit sanitaire, je l'ouvert et laisser sortir de l'eau et aujourd'hui cela ne fuit plus. A quoi sert ce robinet? Faut il le faire changer ? a quoi est du cette fuite?
    Par ailleurs depuis que le vase d'expansion a ete changé j'ai une pression de 2.7à3 bars cela est il normal et pas un peux trop elevé? si oui comment faire pour faire baisser la pression.
    Enfin depuis le chagement de vase il y a un bruit ( comme un tapement) dans le tuyau à l'etage( la chaudiere se trouve au sous sol) quand le chauffage se declanche ce bruit disparait ensuite (15 sec) mais reapparait regulierement. A quoi cela est il du? et comment reglé se probleme j'ai essayé de baissé la vitesse du circulateur mais cela ne change rien

    merci pour vos aides

    cordialement

    -----

  2. #2
    droulfred

    Re : FRISQUET hydro TGP 23

    Bonjour,

    Voici quelques éléments de réponse.....

    Le robinet (avec bout rouge généralement) = groupe de sécurité; théoriquement à ouvrir un peu tout les mois pour éviter qu'il s'encrasse (calcaire et autres).

    La fuite et p-ê due à une surpression (mais la je ne suis pas sûr)

    Concernant les bruits, 2 pistes

    - de l'air est contenu dans le circuit d'eau est ces bulles d'air "cognent" à l'intérieur des radiateurs
    Solution, purger tous vos radiateurs avec une petite clé spéciale (ou tournevis suivants les modèles); reférifier par la suite la pression du circuit.

    - le bruit peut également ê du à la dilatation des tuyaux; l'un est chaud (voir tres chaud) et l'autre froid; comme ils sont pfs tenus par des attaches communes, la dilatation de l'un par rapport à l'autre peut etre à l'origine de ces bruits (j'ai déjà rencontré ce cas....)


    Concernant votre pression, elle me semble en effet un peu élevée (mais ca peut également dépendre de votre installation...voir le manuel). Si vous estimez finalement qu'elle est trop haute, laissez ouvert un de vos robinet sde purge pour diminuer cette pression.

    J'espère vous avoir aidé un peu!

    Bonne journée

    Fred

  3. #3
    big1man

    Re : FRISQUET hydro TGP 23

    Bonsoir,
    Pour une maison avec 1 niveau, la pression doit être comprise entre1 et 1,5 bar à chaud( 1 bar correspond à 10,20Mètre de hauteur d'eau théorique ). Il suffit de purger les radiateurs pour enlever de l'eau et donc faire baisser la pression. Pour effectuer une bonne purge, vous devez couper le circulateur, attendre au moins 1 heure, et seulement ensuite purger les radiateurs, recompletez le niveau d'eau à 1, 1,5 bar environ, et voilà. les bruits peuvent effectivement venir d'un problème de dilatation( claquement plus ou moins rapide) qui intervient surtout lors d'un réenclenchement de la chaudière après une longue période sans declenchement.
    Si votre chaudière est équipée d'une vanne trois voies manuelle, vous pouvez réduire l'ouverture, pour que la température de départ du circuit radiateur soit moins élevée.
    Cordialement Big1man
    On the road again, again...

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiére frisquet hydro tgp 23kw
    Par invite480b52fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2007, 19h08
  2. [Thermique] Probleme avec chaudiere Frisquet Hydro TGP
    Par invitee5055341 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2007, 22h00
  3. Frisquet hydro tgp pression eau chaude sanitair
    Par fred_59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2006, 21h49
  4. Pb avec chaudière FRISQUET Hydro TGP
    Par invitea4e7b487 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2006, 06h37
  5. Panne totale sur chaudière Frisquet Hydro TGP 23 KW
    Par clpresta dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2006, 20h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...