[Blanc] Problème avec mon sèche linge Thomson Air 608c
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème avec mon sèche linge Thomson Air 608c



  1. #1
    invite2533ad60

    Problème avec mon sèche linge Thomson Air 608c


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis de nombreux mois (trop nombreux au gout de ma femme ), le voyant bac plein s'allume dès la mise en route de l'appareil. Quelques fois, le tambourne tourne un peu (1/4 de tour, voir moins) et stop : voyant bac plein clignotant et alarme sonore, puis de nouveau redemarre un instant et stop à nouveau. Il faut quelques fois patienter 10 à 20 minutes avant que le séche linge veuille bien démarrer normalement. Je l'ai démonté de nombreuses fois et enlevé toutes les "peluches" que je trouvais au niveau des capteurs et visiblement sans effets probants. Il lui arrive de tourner normalement dès la mie en route, mais cela est devenu extrèment rare !

    Je n'ai plus la notice, ni la procédure pour réaliser un autodiagnostic et je ne sais plus que faire.

    Merci par avance de vos idées

    Lionel

    -----

  2. #2
    lionel74

    Re : Problème avec mon sèche linge Thomson Air 608c

    bonsoir
    _bizarre!!!!
    _vérifier que le contact du réservoir fonctionne bien
    _que les guides qui permettent a l'eau de s'écoule naturellement soient eux aussi propre.
    _après peut être un problème de sondes.
    _voila pour un début.
    LIONEL 69 a+

  3. #3
    invite2533ad60

    Re : Problème avec mon sèche linge Thomson Air 608c

    Bonsoir,

    Effectivement, la première chose à laquelle j'ai pensé était un problème de contact au niveau du bac plein. Par contre l'accès à ce contact n'est pas aisé. Si c'est bien celui auquel je pense, il a la forme d'un champignon et est situé complètement au fond en bas du réservoir lorsque celui-ci est engagé. Je ne sais comment y accéder pour aller y regarder d'un peu plus près. Une idée avant de désosser entièrement "la bête" ?

    Maintenant, ce capteur n'a t-il pas plusieurs fonctions ?
    -> vérification de la mise en place du réservoir
    -> test du remplissage de ce reservoir (par son poids ?)

    Merci à Lionel74 pour sa participation.

    Lionel50

  4. #4
    Din2

    Lightbulb Re : Problème avec mon sèche linge Thomson Air 608c

    Bonjour et meilleurs voeux 2007

    J'ai le même problème d'alarme bac plein mais uniquement depuis que j'ai changer le filtre complet qui ce trouve dans le tambour.
    Donc... après avoir démonté, changer le filtre et profiter de le nettoyer complètement, condenseur, sondes, etc... je me retrouve avec l'alarme qui sonne et la led bac plein allumée dès la mise en route
    Bien évidament le bac est vide , j'ai même appuyer sur le contacteur (en forme de champignon) qui ce trouve au fond et le problème reste le même.
    Peut-être une sonde défectueuse mais la quelle de plus... il semblerait que les deux sondes soient les mêmes, du coup j'ai inverser pour tester et idem ! toujours l'alarme
    De visu tout semble correcte
    Une idée serait la bienvenue
    Merci par avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lionel74

    Re : Problème avec mon sèche linge Thomson Air 608c

    bonsoir
    _si je comprend bien l'histoire du champignon cela ressemble en fait au système qui permet a l'eau de s'écouler dans le réservoir
    _pour y accéder correctement de mémoire il faut coucher le SL et démonter la tôle dessous
    _vérifier que "le champignon" soit propre et qu'il n'y est pas de peluche humide.
    _il faut savoir que sur votre modèle l'écoulement se fait naturellement donc si le "champignon se bouche problème.
    _pour le contacteur du condenseur "gros réservoir en alu avec des ailettes" il se trouve en haut
    _pour le voir il vous faut démonter le panneau avant.
    LIONEL 69 a+

  7. #6
    Din2

    Re : Problème avec mon sèche linge Thomson Air 608c

    Bonsoir

    Le champignon sert uniquement de contacteur pour signaler que le bac à eau est bien dans son logement

    Finalement le problème venait du contacteur du condenseur... après avoir démonter le cache de celui-ci, bizarrement la languette qui permet de faire contact lorsque que l'on met le condenseur dans son emplacement et bien n'y était plus
    Je ne vois pas comment elle a pu ce déloger... mais bon.
    Du coup j'ai du créer une languette afin que sa fonctionne et sa fonctionne de nouveau

    Merci pour les infos

  8. #7
    invite2533ad60

    Re : Problème avec mon sèche linge Thomson Air 608c

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par lionel74 Voir le message
    _il faut savoir que sur votre modèle l'écoulement se fait naturellement donc si le "champignon se bouche problème.
    .
    A priori ce champignon est un juste un contacteur qui vérifie que le réservoir est bien en place. Peut-être le "pèse" t-il pour savoir s'il est rempli ou non. Ce champignon n'a pas l'air concerné par l'écoulement naturel de l'eau. Il se trouve en dehors du circuit

    Il me reste à appronfondir le rôle précis de ce "champignon".

    Lionel50

  9. #8
    invite2533ad60

    Re : Problème avec mon sèche linge Thomson Air 608c

    Citation Envoyé par Din2 Voir le message

    Finalement le problème venait du contacteur du condenseur... après avoir démonter le cache de celui-ci, bizarrement la languette qui permet de faire contact lorsque que l'on met le condenseur dans son emplacement et bien n'y était plus
    Une nouvelle piste que j'ai immédiatement suivi. Mais pour moi, tout est en place. La languette joue bien son rôle. J'ai aussi testé le contacteur concerné en mettant 'en direct' les deux fils qui s'y raccordés. Le problème persiste toujours . Ce contact n'est donc pas en cause.

    Merci de votre aide. Il faut que je poursuive mes investigations. D'autres idées ?

    Lionel50

  10. #9
    lionel74

    Re : Problème avec mon sèche linge Thomson Air 608c

    bonsoir
    _pouvez vous faire quelques photos de votre "champignon" et de son emplacement.
    _merci
    LIONEL 69 a+

  11. #10
    invite2533ad60

    Re : Problème avec mon sèche linge Thomson Air 608c

    Citation Envoyé par lionel74 Voir le message
    bonsoir
    _pouvez vous faire quelques photos de votre "champignon" et de son emplacement.
    _merci
    Bonsoir,

    Voici donc 2 photos de la "bête" (pièces jointes)

    Le bac de collecte de l'eau vient s'appuyer sur ce champignon lorsqu'il est mis en place.

    Si cela peut vous aider,

    Lionel50
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    lionel74

    Re : Problème avec mon sèche linge Thomson Air 608c

    bonsoir
    _extra les photos
    _donc après avoir relu les posts il semblerai que le problème vienne d'ailleurs puisque le système d'écoulement (naturel de l'eau) ainsi que le reservoir sont propres sans aucune peluches, reste a voir le circuit d'air vers la résistance.
    _de suite il me vient cette idée.!!
    LIONEL 69 a+

  13. #12
    Din2

    Re : Problème avec mon sèche linge Thomson Air 608c

    Salut
    Je vous met à disposition le schéma des pièces détachées... ca peut servir
    On voit qu'il n'y a pas grand chose dedans
    @+

    bonjour,
    désolé, mais je ne puis valider cette doc, elle est sous copyright
    Dernière modification par Yoyo ; 26/01/2007 à 14h54.

  14. #13
    invite2533ad60

    Re : Problème avec mon sèche linge Thomson Air 608c

    Citation Envoyé par Din2 Voir le message
    Salut
    Je vous met à disposition le schéma des pièces détachées... ca peut servir
    On voit qu'il n'y a pas grand chose dedans
    @+

    bonjour,
    désolé, mais je ne puis valider cette doc, elle est sous copyright
    Bonsoir,

    Domage, cette doc me serait bien utile . Est-il possible de me l'envoyer par message privé ?

    Lionel50

  15. #14
    Din2

    Re : Problème avec mon sèche linge Thomson Air 608c

    Citation Envoyé par Din2 Voir le message
    Salut
    Je vous met à disposition le schéma des pièces détachées... ca peut servir
    On voit qu'il n'y a pas grand chose dedans
    @+

    bonjour,
    désolé, mais je ne puis valider cette doc, elle est sous copyright
    Salut
    Désolé... pas fait attention
    @+

Discussions similaires

  1. [Blanc] aie : thomson air 608c
    Par invite84bdf819 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/11/2007, 16h51
  2. [Blanc] Problème sèche-linge THOMSON AIR 609C
    Par techno27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2007, 19h15
  3. Problème sèche Linge Thomson air 609C
    Par invite2e30b27a dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/02/2007, 22h59
  4. [Blanc] probleme sèche linge thomson air 608c
    Par invitebca5d485 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2007, 15h09
  5. seche linge thomson air 609c
    Par inviteaaeb25b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2006, 13h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...