[Blanc] probleme sèche linge thomson air 608c
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

probleme sèche linge thomson air 608c



  1. #1
    invitebca5d485

    Question probleme sèche linge thomson air 608c


    ------

    bonjour a tous ,

    cela fait quelques temps que je suis votre forum et je me permet de vous soumettre la panne de mon seche linge thomson air 608c .

    Depuis 15 jours , il ne seche plus enfin , il tourne 10 a 15 minutes et il s'arrete comme un cycle terminé .

    J'ai procedé a un nettoyage complet des elements accessibles : condenseur , conduit d'air coté filtre , des 2 sondes et toujours rien .

    Est ce quelqu'un pourait me donner la demarche logique pour continuer mes investigations .

    Merci d'avance , alain

    -----

  2. #2
    lionel74

    Re : probleme sèche linge thomson air 608c

    bonsoir
    _pour commencer vérifier que le ventilateur d'air chaud ( la veloute) qui se trouve a droite au fond du trou une fois le condenseur retirer.
    _lancer un cycle sans le condenseur et voir ci la veloute se déclenche ( en principe en moins de 5 minutes )
    _si ok reste a vérifier les sondes de températures qui sont sur le cote droit (face au SL) vers l'axe du tambour et la pour y accéder démontage oblige.
    _d'après les symptomes je pencherai pour un problème de peluches qui perturbe le passage de l'air chaud dans le circuit.
    LIONEL 69 a+

  3. #3
    invitebca5d485

    Re : probleme sèche linge thomson air 608c

    merci pour votre reponse Lionel ,
    Pour la veloute , je pense que cela doit etre le moteur electrique situe a l'arriere du seche linge qui produit le passage de l'air dans le condenseur ?
    Je vais regarder si cela fonctionne et je donnerai le resultat sur le forum
    Merci

  4. #4
    invitebca5d485

    Re : probleme sèche linge thomson air 608c

    bonjour a tous ,

    Suite a la non resolution par moi même je me suis diriger vers le SAV le plus proche de chez moi et ......
    turbine a air chaud a changer.....
    cela m'aura couter la somme de 40 euros pour le devis , avec une proposition de depannage pour plus de 200 euros ( eh oui , ils en profitent pour me caser un condenseur neuf alors que celui-ci est en bon etat .... )

    enfin , merci pour tout et que cela puisse aider un autre utilisateur de ce type d'appareil

    a bientot peut etre .....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebca5d485

    Thumbs up Re : probleme sèche linge thomson air 608c

    bonsoir a tous ,
    probleme resolu aujourd'hui par l'echange de la volute air chaud et de son condensateur .

    Prix 93 euros et cela fonctionne nickel .

    cela pourra peut etre aider quelqu'un un jour .....

    Bon continuation a ce forum bien sympa et utile

  7. #6
    loulou54

    Re : probleme sèche linge thomson air 608c

    Citation Envoyé par lionel74 Voir le message
    bonsoir
    _pour commencer vérifier que le ventilateur d'air chaud ( la veloute) qui se trouve a droite au fond du trou une fois le condenseur retirer.
    _lancer un cycle sans le condenseur et voir ci la veloute se déclenche ( en principe en moins de 5 minutes )
    _si ok reste a vérifier les sondes de températures qui sont sur le cote droit (face au SL) vers l'axe du tambour et la pour y accéder démontage oblige.
    _d'après les symptomes je pencherai pour un problème de peluches qui perturbe le passage de l'air chaud dans le circuit.
    Bonjour à tous,
    Lionel74, j'ai lu ta réponse et peut être que tu pourras m'aider.
    J'ai un problème de séchage sur mon sèche linge (AIR608C) pourtant il semble que tout fonctionne correctement: souflerie, chauffage, condensation. Par contre il me semble que le chauffage n'est pas trés fort.
    Peux tu me dire comment est gérée la température et comment est géré le temps de séchage car apparemment il varie en fonction du type de linge et du poids?
    Dans ta réponse tu parles de sondes, ou se trouvent-elles , comment y avoir accés et peut-on les vérifier?
    Merci.

  8. #7
    loulou54

    Re : probleme sèche linge thomson air 608c

    Bonjour,

    malgrè l'aide Lionel74 que je remercie, mon sèche linge ne fonctionne toujours pas correctement.
    J'ai tout vérifié y compris les sondes et je n'ai rien trouvé d'anormal.
    J'ai observé une bizarrerie que peut être quelqu'un pourra m'expliquer pour résoudre le problème:
    le séche linge fonctionne correctement lorsque le panneau arrière est ôté. Pourtant j'ai vérifié les trappes situées sur le panneau et elle sont parfaitement propres. Le sèche linge est dans une pièce ou la température est actuellement comprise entre 5 et 10°C. Rien ne gêne la circulation d'air autour du sèche linge. Je pense donc que c'est le circuit electronique qui chauufe de trop et qui n'est pas suffisamment ventilé? Y a t-il une protection thermique quelconque qui protège le circuit et stoperai le programme comme si le cycle était terminé? Avez vous une idée du problème? Inutile de me dire: ne remonte pas le panneau arrière

    Merci et bonne année à tous.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme sèche linge thomson air 608c

    bonjour,
    n'y aurait-il pas un mauvais emboitement sur la veloute du motoventilateur se trouvant a l'avant droit??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    loulou54

    Re : probleme sèche linge thomson air 608c

    Bonjour et bonne année à tous,
    j'ai profité du 1er janvier pour démonter le SL et voila ou j'en suis.
    En démontant la volute puis le clips de l'axe j'ai pu aévoir accés aux resistances. J'ai nettoyé et vérifié les resistances : OK. J'ai vérifié les 3 Klixons qui sont montés au niveau des resistances (uniquement qu'ils étaient bien fermés: R= 0.00 Ohms)
    j'ai vérifier la continuité des liaisons jusqu'à la platine: OK
    J'ai reverifié les 2 sondes se température entrée et sortie condenseur: OK
    J'ai remis le sèche linge en marche sans remonter le panneau arrière. Le tambour s'est mis en rotation ainsi que la souflerie centrale qui ejecte l'air vers l'exterieur mais contrairement à ce qui se passe d'habitude le chauffage ne s'est pas mis en route. J'ai voulu tester s'il y avait du 220 à la sortie de la platine vers la resistance et en touchant la borne ou arrivent les deux fils commun (vert et blanc) et la borne ou arrive le fil bleu. A cet instant j'ai entendu le moteur de la volute se mettre en service et le chauffage a suivit.
    Il semble donc qu'il y ait un problème de mise en route de la volute et comme me le dit Lionel dans un MP si la volute ne fonctionne pas le chauffage se coupe (Klixon).
    jusqu'à présent je n'avais pas remarqué que la volute ne fonctionnait pas à chaque fois car le ventilateur central fait du bruit et j'avais vérifié le fonctionnement de la volute en actionnant le contacteur avec un tournevis car si on enlève le bac à condensat le SL ne fonctionne pas.
    Je pense donc que j'ai:
    - soit un pb au niveau de la platine de puissance
    - soit un pb au niveau du switch actionné lors de la mise en place du bac à condensat
    - soit un pb au niveau du moteur de la volute (condensateur de démarrage)

    En tout cas à présent je suis certain que j'ai un problème de chauffage sans doute lié au fonctionnement de la volute).
    Qu'est ce qui relie la volute et la resistance?

    Qu'en pensez vous?

    Merci pour l'aide que vous m'avez déjà apportée.

    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] aie : thomson air 608c
    Par invite84bdf819 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/11/2007, 16h51
  2. [Blanc] Problème sèche-linge THOMSON AIR 609C
    Par techno27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2007, 19h15
  3. Problème sèche Linge Thomson air 609C
    Par invite2e30b27a dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/02/2007, 22h59
  4. [Blanc] Problème avec mon sèche linge Thomson Air 608c
    Par invite2533ad60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/01/2007, 21h17
  5. pb séche linge thomson air 609C
    Par guyot.d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2006, 21h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...