Problème sèche Linge Thomson air 609C
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Problème sèche Linge Thomson air 609C



  1. #1
    invite2e30b27a

    Exclamation Problème sèche Linge Thomson air 609C


    ------

    Bonjour a vous tous.

    Ex.la durèe cycle coton à ranger etait env. de 1h30 et
    maintenant au bout de 25mn s'arrete et indique fin de cycle donc le linge est toujours humide.
    Je suis ouvert a toutes solutions et merçi à l'avance.

    -----

  2. #2
    lionel74

    Re : Problème sèche Linge Thomson air 609C

    bonsoir
    _il faut commencer par vérifier l'état des sondes
    _il faut deviser la façade (2 vis)
    _les sondes se trouvent :
    _la 1er et sur la gauche dans le guide d'air
    _elle a 2 fils de branchés et la sonde et de couleur noir et d'une longueur d'~4 a 5 cm
    _la 2eme se trouve au fond au dessus de votre condenseur (grosse pièce en bas dans le tiroir)
    _sortez les et voir ci présence importante de peluches qui amène une surchauffe rapide au sondes et qui coupe le système de chauffage.
    LIONEL 69 a+

  3. #3
    invite2e30b27a

    Re : Problème sèche Linge Thomson air 609C

    Merçi pour ton aide lionel74.La sonde noir de longueur env.4cm je l'ai bien demonter et nettoyer ainsi que le circuit.je verifie la seconde sonde lundi matin.Sinon tous les cycles de Sèchage ne dur que 13mn.



    Merçi

  4. #4
    invite2e30b27a

    Exclamation Re : Problème sèche Linge Thomson air 609C

    Bonjour J'ai verifier toutes les sondes.le chauffage ok.

    Mais le probléme,c'est dès que je lançe un programme il me fait le SECHAGE/REFROIDISSEMENT/FIN de CYCLE en 13mn au lieu de plus d'une 1H.




    Merçi a l'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9baaaa3e

    Re : Problème sèche Linge Thomson air 609C

    bonjour

    j'ai le même sèche linge air609c et exactement le même problème.

    je viens de faire comme a dit lionel74 : démontage et nettoyage des 2 sondes.
    il y a du mieux, mais ce n'est pas encore bon.
    il ne s'arrête plus au bout de 15 à 20 mn mais il ne chauffe toujours pas assez donc le linge reste tiède et mouillé et il n'y a pas d'eau dans le bac de condensation.

    (j'ai enlevé le panneau avant et arrière mais je ne vois pas comment on accède à la résistance de chauffage)

    merci lionel74 si tu as un autre conseil.


    cordialement

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème sèche Linge Thomson air 609C

    bonsoir,
    voir le trou qui évacue les condensats dans le réservoir,plutôt:
    il n'y a pas d'eau dans le bac de condensation.


    les résistances ne peuvent qu'être bonnes, elles chauffent même un peu, elles sont donc bonnes
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite9baaaa3e

    Re : Problème sèche Linge Thomson air 609C

    bonjour richard31 et merci

    j'ai vérifié mais le trou d'évacuation n'est pas bouché et le condenseur est humide. donc je pense que l'absence d'eau vient de la température insuffisante pour évaporer l'eau du linge.
    puisque la résistance chauffe un peu, ce serait un pb de thermostat ? mais je n'ai pas de doc. ( autrefois un multimetre et un cerveau suffisait pour s'en sortir, mais avec l'electronique....)

    cordialement

  9. #8
    invite2e30b27a

    Exclamation Re : Problème sèche Linge Thomson air 609C

    bonjour a vous tous.après avoir exécuter vos idées.donc j'ai lancer un programme 7mn de sechage et12mn de refroidissement.le linge toujours mouillées.sechage très court.

    avant ce probleme j'ai changer le fusible thermique la reference etait un peu effacer donc j'ai mis un 128° est ce la bonne.

    merçi a l'avance

  10. #9
    Renzo

    Re : Problème sèche Linge Thomson air 609C

    Bonjour,
    Si les sondes ont été nettoyées et sont bonnes la coupure prématurée provient peut-être du manque de débit d'air (auquel cas la température de soufflage monte). Il faut s'assurer de la propreté de l'ensemble du circuit d'air, y compris la turbine de ventilation et le bloc de résistances.
    A +

  11. #10
    invite2e30b27a

    Exclamation Re : Problème sèche Linge Thomson air 609C

    bonjour renzo et merci pour ton aide,je verifie tout ça.Mais quand meme que mon temp de sechage soit reduit a env.7mn bizarre.
    sinon pour ma protection resistance fusible thermique128° cela suffit il.alors que mes klixons ont une valeur de 140°et 150°.


    A+

  12. #11
    invite9baaaa3e

    Re : Problème sèche Linge Thomson air 609C

    bonjour à tous

    en soulevant la capot du tableau de bord, j'ai eu l'heureuse surprise d'y trouver la notice technique type : SL 4CS-T-1.
    celà m'a permis de lancer le programme d'auto diagnostic qui m'indique en effet un défaut sur le chauffage.
    les solutions préconisées sur la notice sont :
    "vérifier que le tambour soit vide
    que le circuit d'air ne soit pas obstrué
    qu'il n'y ait pas de peluche sur le capteur CTN1 (gaine interne )
    le circuit de chauffage ( tests manuels en page 6)"

    je vais vérifier tout celà

    si celà peut rendre service à d'autres membres je peux scanner la notice.

    cordialement

  13. #12
    invite9baaaa3e

    Re : Problème sèche Linge Thomson air 609C

    bonjour hyssian

    es tu certain que le ventilateur de circulation d'air chaud fonctionne bien ?

    sur mon sèche linge, le programme de diagnostic m'indique un problème de chauffage mais je suis arrivé à la conclusion que la panne vient plutot du ventilateur de circulation d'air chaud.
    en effet le tambour est chaud du coté de la résistance mais les 2 sondes restent froides bien que j'ai complètement nettoyé les gaines d'air.

    bon courage A+

  14. #13
    invite2e30b27a

    Exclamation Re : Problème sèche Linge Thomson air 609C

    bonjour dinish, je verifie aussitot ce ventilo et je relance un programme de diagnostic.


    bonne chance et merçi A+

  15. #14
    invite2e30b27a

    Re : Problème sèche Linge Thomson air 609C

    bonjour dinish le ventilateur d'air chaud est ok.mais la sortie d'air devant doit il etre chaud ou froid.

    merçi A+

  16. #15
    invite9baaaa3e

    Re : Problème sèche Linge Thomson air 609C

    Citation Envoyé par hissyan Voir le message
    bonjour dinish le ventilateur d'air chaud est ok.mais la sortie d'air devant doit il etre chaud ou froid.

    merçi A+
    bonjour

    tu sais c'est la première fois que je démonte un sèche linge...
    d'après ce que j'ai compris, l'air ENTRE par devant, et sert à refroidir le condenseur pour que la vapeur d'eau extraite du linge se condense et coule dans le bac. ( l'air chaud et humide circule dans les tubes et l'air de refroidissement sur les ailettes)
    donc l'air qui sort par derrière devrait etre chaud ou au moins tiède, un peu comme derrière un radiateur de voiture. ( quand le tambour change de sens, la circulation d'air change aussi car le ventilateur de refroidissement et le tambour ont le même moteur, mais en marche normale, l'air ENTRE froid par devant et sort par derrière, c'est indiqué dans la notice d'utilisation qu'il faut laisser au moins 1 cm entre le mur et l'appareil)

    bon courage A+





    .

  17. #16
    invite2e30b27a

    Thumbs up Problème sèche Linge Thomson air 609C [résolu]

    bonsoir et merçi a vous tous.aprés avoir nettoyer a fond ventilo de chauffe et reverifier les 2 sondes(très important).elle a retrouver son temp de sechage.que ces capricieux.


    bonne chance A+

  18. #17
    invite9baaaa3e

    Re : Problème sèche Linge Thomson air 609C [résolu]

    bonsoir hyssian

    la principal c'est que ça marche !

    pour le mien, je suis sûr à 99% que le motoventilateur de chauffage est HS. quand je le branche en direct, il ronronne mais ne tourne pas et quand je teste les 3 fils à l'ohmètre, j'ai 180 ohms entre 2 des fils mais rien avec le 3ème. j'en ai commandé un autre. on verra bien.

    cordialement

  19. #18
    invite9baaaa3e

    Re : Problème sèche Linge Thomson air 609C [résolu]

    Citation Envoyé par dinish Voir le message
    bonsoir hyssian

    la principal c'est que ça marche !

    pour le mien, je suis sûr à 99% que le motoventilateur de chauffage est HS. quand je le branche en direct, il ronronne mais ne tourne pas et quand je teste les 3 fils à l'ohmètre, j'ai 180 ohms entre 2 des fils mais rien avec le 3ème. j'en ai commandé un autre. on verra bien.

    cordialement

    je reviens juste pour dire que c'était bien le ventilateur.
    ça marche !!

    A+

  20. #19
    invite2e30b27a

    Re : Problème sèche Linge Thomson air 609C [résolu]

    Citation Envoyé par dinish Voir le message
    je reviens juste pour dire que c'était bien le ventilateur.
    ça marche !!

    A+
    c'est parfait en esperant que cela dur

    ok a+

  21. #20
    invitea5288290

    Re : Problème sèche Linge Thomson air 609C

    Bonjour,
    J' ai un problème de chauffage sur ce matériel, grace à vos conseils j' ai nettoyé les sondes en vain!
    Comment peut-on lancer la procédure auto test type : SL 4CS-T-1.
    Je vous remercie par avance de votre aide
    Dg01

  22. #21
    invite2e30b27a

    Re : Problème sèche Linge Thomson air 609C

    bonsoir,

    donc si les sondes et les deux klixons ont bien la continuité au niveau test ohmétre,verifié le fusible thermique à la résistance.pour le test electronique,je recherche ma notice et je te joint le schéma.

    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème sèche-linge THOMSON AIR 609C
    Par techno27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2007, 19h15
  2. pb séche linge thomson air 609C
    Par guyot.d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2006, 21h40
  3. seche linge thomson air 609c
    Par inviteaaeb25b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2006, 13h03
  4. Sèche linge à condensation Thomson AIR 609C
    Par invitee32e7541 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/03/2006, 14h28
  5. Seche linge Thomson air 609C en panne
    Par invitefd37f7a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2005, 08h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...