Scholtes TI622, problème détection
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Scholtes TI622, problème détection



  1. #1
    frochemercier

    Scholtes TI622, problème détection


    ------

    Bonjour

    Ma plaque inductionScholtes TI622 présente 2 problèmes (je suis gaté ...) :

    1) Celui référencé dans d'autres post : arbre de noél + bip bip qui rendent la plaque inutilisable pendant plusieurs minutes. J'hésite encore à réparer moi-même ou faire appel au SAV Scholtes.

    2) Avant l'apparition du premier, j'avais également le problème suivant : sur la plaque booster, il arrive fréquemment que l'ustensile ne soit plus détecté bien que la cuisson est déjà commencée. Dans ce cas, arrêt de la cuisson et le voyant de puissance (0-9) se met à clignoter. Déplacer l'ustensile permet de faire redémarrer la plaque mais la plupart du temps, il faut finir sur le petit foyer. Très génant quand cela arrive avec la cocotte minute pleine de bonnes choses pour les invités ...

    Ma question est donc la suivante : Les 2 problèmes sont-ils liés ? Et si oui la réparation proposée dans le tutorial va-t-elle résoudre les 2 problèmes ?

    Sinon : Quelqu'un a-t-il une idée pour réparer ?


    Merci à l'avance

    -----

  2. #2
    m'enfin

    Re : Scholtes TI622, problème détection

    Bonjour,
    Je crois me souvenir que les problèmes de ma plaque avaient débuté de la même façon et on avait remplacé la fameuse carte puissance.
    Il y a de bonnes chances pour que la procédure décrite dans le tutorial convienne mais si vous souhaitez solliciter Indesit, il ne faut pas intervenir soi-même.

  3. #3
    ptigui29

    Re : Scholtes TI622, problème détection

    Bonjour
    Sur votre plaque il va faloir faire changer les inducteurs et la carte de puissance , les pièces d'origine n'étant pas ciompatibles avec les neuves. Prévoyez un cout de 500€ minimum.

  4. #4
    frochemercier

    Re : Scholtes TI622, problème détection

    Bonjour

    Compte-tenu du coût prohibitif de la réparation (même avec prise en charge Scholtes), je me suis lancé dans la réparation "maison" en suivant le tuto de Lezard Vert.

    Résultats:
    - coût 2,30 euro
    - Le problème des bips bips est résolu. Merci Lezard Vert
    - Par contre, le problème de perte de la détection ustensile persiste.

    Quelqu'un à une idée de qu'il faudrait changer ?

    Merci à l'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    frochemercier

    Re : Scholtes TI622, problème détection

    Bonjour

    Depuis hier, c'est refus complet de détecter la présence de la casserole ... alors que l'autre foyer accepte la même casserole....

    Quelqu'un a-t-il une idée ??

    Merci à l'avance

  7. #6
    ptigui29

    Re : Scholtes TI622, problème détection

    Bonjour
    Voir plus haut : électronique +inducteurs à remplacer. Autant changer de plaque de cuisson. Comme vous l'avez bricolée vous n'aurez rien de la part de sholtès.

  8. #7
    invited6dc21cb

    Re : Scholtes TI622, problème détection

    Bonjour

    Si l'un d'entre vous souhaite se débarasser d'une TI 622 Merci de me faire parvenir vos deux boutons pour le gaz.

    Les miens ne tiennent pas, et c'est très difficile de l'allumer .

    Mail : michael.charlet@gmail.com
    (port remboursez bien évidemment)

  9. #8
    invitee5b8a279

    Re : Scholtes TI622, problème détection

    slt ,
    as tu pensé a inverser les sondes sous la plaque de mica(deux fils sur les inducteurs ) avec celui qui fonctionne le mieux?
    tu inverse les branchement simplement (si les connecteurs te le permet)
    a++

  10. #9
    invite83a96dab

    Re : Scholtes TI622, problème détection

    Bonjour,

    J'ai une plaque TI 622 depuis le 08/2002, et depuis le 01/11/2006, je suis dans le même cas que vous, lorsque j'arrête une des 2 plaques à induction, toutes mes leds se mettent à clignoter rapidement avec des BIP BIP rapides pendant 10 minutes.
    Par contre, je n'ai pas de problème de détection.

    Comme je ne sais pas encore si je vais engager une procédure contre Insdesit, je voulais savoir si la réparation que vous avez faite est fiable, ou bien est-ce que vous avez dû rechanger d'autres composants?

    Merci

    Gérald

  11. #10
    u96

    Re : Scholtes TI622, problème détection

    bonsoir,
    vous devez remplacer les deux cartes de puissance et la carte de commande,voir peut etre les inducteurs pour etre sur du bon fonctionnement.
    vu le prix des pieces autant changer de plaque.
    par contre vouloir engager une procedure contre INDESIT 4 ANS apres l'achat de la plaque cela parait un peu ose mais bon...
    les chances d'obtenir quelque chose sont quasiment nulles
    bon courage
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème lecture/détection CD audio / Poste JVC RC-ST3
    Par guillaume2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2007, 09h14
  2. probleme de four scholtes
    Par invite779af531 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2006, 20h46
  3. problème de détection de lecteur CD
    Par invite875ffa7f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/10/2006, 20h09
  4. problème détection de panne sèche linge
    Par invite26722925 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/05/2006, 21h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...