Bonjour,
Je ne suis pas sur que mon problème soit hardware, mais bon
Voila mon souci :
J'ai téléchargé et voulu installé Ubuntu 6.06.
D'abord la version desktop (ça lance une interface graphique, et on peut tester puis installer graphiquement linux depuis window), puis comme je ne passais pas le stade du boot du noyau, j'ai tenté la version alternate.
Ce qui m'a permis de me rendre compte que mon graveur de dvd n'est pas détécté. Ce qui est assez ennuyeux étant donné que c'est mon seul lecteur CD...
A noter que dans le bios, le choix de lecteur de cd-rom comme premier boot ne donne aucun résultat, je dois choisir le libellé "ide : phillips" (la marque de mon gaveur) afin de pouvoir booter sur un cd.
Durant l'install, on me propose bien d'installer des pilotes pour mon éventuel lecteur de cd-rom, mais je n'ai pas de lecteur de disquette :s
Voici ma configuration :
carte mère : asus P5B
proc : intel pentium D 2.6 GHz
1g de ram réparti sur les deux canaux
1 HDD principal en SATA avec deux partitions, dont une contenant windows XP
1 HDD secondaire en IDE (un maxtor) également en deux partitions, dont une qui aurait du heberger linux
1 graveur de DVD philips supportant le lightscribe
1 GeForce 6600 en PCi express
1 carte réseau non utilisée (j'utilise la carte réseau intégrée à la MB pour la connexion à la neufbox)
Merci d'avance
edit : j'ai essayé avec un lecteur dvd plus ancien, et là, même topo... Il n'est pas détécté.
En ouvrant la machine, j'ai pu remarquer que la nappe IDE comporte une étiquette stipulant "HDD IDE" ou HDD quelque chose... Serait il possible que ma carte mère ne considère mes périphériques IDE que comme des HDD ?
Pourtant, au démarrage du PC, sont détécté le disque SATA, un HDD0 (mon disque secondaire) et un 0DD0 ou ODD0 (mon graveur de dvd)... Donc à priori, la machine ne traite pas mon graveur comme un HDD, ou on verrait HDD1 et non ODD0. Je me trompe ?
-----