[Thermique] mise en sécurité intempestive,Gazliner
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

mise en sécurité intempestive,Gazliner



  1. #1
    invitea1a77df6

    mise en sécurité intempestive,Gazliner


    ------

    Boujour à tous;

    Voila, j'ai une gazliner depuis 1998 et je suis passé au gaz de ville il y a 2 semaine.Tous a bien fonctionné 2 jours puis depuis elle se met en sécurité de façon intempestive.
    Une des bobines de la vanne gaz a été changé mais rien n'y fait.Nous nous appretons à remplacer toute la vanne gaz mais je doute que ce soit la cause.
    En effet si le bouton d'eau chaude sanitaire reste au minimum la chaudière fonctionne, le problème est que dans ce cas les radiateurs sont froid car la tempérrture del'eau de chauffage ne dépasse pas 50°.
    Sauriez vous me dire ou se situe la panne.
    Merci.
    Hubert.

    -----

  2. #2
    big1man

    Re : mise en sécurité intempestive,Gazliner

    Bonsoir,
    Votre chaudière est elle un modèle à veilleuse, ou à contrôle de flamme par ionisation? Par ionisation vérifier que la phase et neutre de la prise soit bien branchés avec la phase et neutre de la chaudière, car cela entraîne des pannes intermittentes. Mais plus généralement pour les 2 types de chaudière, est que la sécurité de surchauffe(petite pièce cylindrique noir, avec 2 pattes métallique, desquelles partent 2 fils et fixé sur le corps de chauffe, en façade) ne déclenche pas et met la chaudière en sécurité. 2 causes possible, ou le corps de chauffe monte trop haut en température et la surchauffe déclenche(vérifier et purger le corps de chauffe et remettre la pression entre 1 et 1.5bar), ou la sécurité est defectueuse et déclenche trop bas en température( la remplacer ). Essayez déja ca et dite moi ce que cela donne!
    Cordialement Big1man
    On the road again, again...

  3. #3
    invitea1a77df6

    Re : mise en sécurité intempestive,Gazliner

    Citation Envoyé par big1man Voir le message
    Bonsoir,
    Votre chaudière est elle un modèle à veilleuse, ou à contrôle de flamme par ionisation? Par ionisation vérifier que la phase et neutre de la prise soit bien branchés avec la phase et neutre de la chaudière, car cela entraîne des pannes intermittentes. Mais plus généralement pour les 2 types de chaudière, est que la sécurité de surchauffe(petite pièce cylindrique noir, avec 2 pattes métallique, desquelles partent 2 fils et fixé sur le corps de chauffe, en façade) ne déclenche pas et met la chaudière en sécurité. 2 causes possible, ou le corps de chauffe monte trop haut en température et la surchauffe déclenche(vérifier et purger le corps de chauffe et remettre la pression entre 1 et 1.5bar), ou la sécurité est defectueuse et déclenche trop bas en température( la remplacer ). Essayez déja ca et dite moi ce que cela donne!
    Cordialement Big1man
    Bonsoir et merci pour l'interet que vous avez porté à ma question.Comme je l'avais écris le dépanneur à changer la vanne de gaz et depuis tout fonctionne à merveille.
    Si cela peut aider quelqu'un dans le futur!

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : mise en sécurité intempestive,Gazliner

    Tien tien !
    Je me trompe peut etre et un "ancien " pourrait confirmer mais il me semble que lors d'un changement de gaz vers le gaz de ville un opercule dans la vanne gaz etait à retirer pour avoir un fonctionnement correct
    Le debit de gaz etant tres different entre les deux pressions de fonctionnement
    Cela avait-il eté fait?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea1a77df6

    Re : mise en sécurité intempestive,Gazliner

    Bonjour; désolé pour ce retard.
    Cet opercule s'appelle le diaphragme et il avait été changer.
    Pour plus de détail,il fait dire qu'en 2000,lors d'un blocage du noyau de la sus dite vanne, le technicien FFC l'avait débloqué en l'ouvrant, mais de l'huile s'en était écoulée et il avait refait le niveau avec de l'huile moteur 5W40 ce qui m'avait sembblé bizzar; mais tout fonctionnait bien par après.

  7. #6
    spoltibrun
    Invité

    Re : mise en sécurité intempestive,Gazliner

    Non non , l'opercule dont je parle est une rondelle perçée en son centre pour ajuster le debit de gaz en fonction de la pression
    Il est situé à l'entrée du bloc gaz entre la bride et le bloc

Discussions similaires

  1. mise en securité chaudiere frisquet gazliner 23kw
    Par invitec8ec05f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 09h21
  2. mise en securité chaudiere a fioul
    Par invitede04fd7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 12h04
  3. Mise en securitè intempestive .
    Par invitec0ca5d6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2006, 10h33
  4. Mise en sécurité Philips GFL2.20EAA
    Par invite043c2a4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2005, 21h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...