[Thermique] problème eau chaude ELM Lblanc bil 5 20
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

problème eau chaude ELM Lblanc bil 5 20



  1. #1
    patoche31320

    problème eau chaude ELM Lblanc bil 5 20


    ------

    bonjour
    j'ai une chaudière ELM Leblanc BIL 5 20, elle fonctionne normalement en ce qui concerne le chauffage. mon problème c'est que l'eau ne sort plus chaude elle est froide .
    je vous remercie d'avance .

    -----

  2. #2
    invitee3cf5953

    Re : probleme eau chaude ELM Lblanc bil 5 20

    Bonjour,

    Je ne connais pas spécialement ce type de chaudière mais logiquement le premier organe que l'on peut incriminer, c'est le thermostat de réglage de la température d'eau. Il est possible qu'il soit défectueux et qu'il ne ferme jamais le contact, quelle que soit sa position.
    massaki

  3. #3
    Titive

    Re : probleme eau chaude ELM Lblanc bil 5 20

    Si le débit d'eau chaude est faible disons deux fois moins fort que le débit d'eau froide, la chaudière ne s'allume pas ou s'éteint presque aussitôt. C'est le signe que le corps de chauffe d'eau sanitaire est engorgé de calcaire. A faire nettoyer si ce modèle le permet, ou à faire remplacer.
    Attention ! Une panne peut en cacher une autre...

  4. #4
    thierry m

    Re : probleme eau chaude ELM Lblanc bil 5 20

    Citation Envoyé par patoche31320 Voir le message
    bonjour
    j'ai une chaudière ELM Leblanc BIL 5 20, elle fonctionne normalement en ce qui concerne le chauffage. mon problème c'est que l'eau ne sort plus chaude elle est froide .
    je vous remercie d'avance .
    Bonjour 31320,
    Verifier que le levier de la came du programmateur soit en position echappé .et controler le thermostat ballon.Si la came appuie sur l'inverseur la chaudiere est donc en position chauffage.Quelle est la capacité du ballon?
    thierry M

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thierry m

    Re : probleme eau chaude ELM Lblanc bil 5 20

    Citation Envoyé par patoche31320 Voir le message
    bonjour
    j'ai une chaudière ELM Leblanc BIL 5 20, elle fonctionne normalement en ce qui concerne le chauffage. mon problème c'est que l'eau ne sort plus chaude elle est froide .
    je vous remercie d'avance .
    Avez vous esayez de mettre la chaudiere en position Eeau chaude SEUL ? le bruleur s'allume ? vérifier que le levier soit en osition échappé.
    thierry M

  7. #6
    thierry m

    Re : probleme eau chaude ELM Lblanc bil 5 20

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    Avez vous esayez de mettre la chaudiere en position Eeau chaude SEUL ? le bruleur s'allume ? vérifier que le levier soit en osition échappé.
    si l'eau est chaude au debut et ne dure que quelques minutes il est possible que la canne de reprise eau chaude soit cassée a l'interieur de la cuve.
    thierry M

  8. #7
    invite7b8fd5e7

    Re : probleme eau chaude ELM Lblanc bil 5 20

    Citation Envoyé par Titive Voir le message
    Si le débit d'eau chaude est faible disons deux fois moins fort que le débit d'eau froide, la chaudière ne s'allume pas ou s'éteint presque aussitôt. C'est le signe que le corps de chauffe d'eau sanitaire est engorgé de calcaire. A faire nettoyer si ce modèle le permet, ou à faire remplacer.
    Salut
    il est vrai que si le débit est faible c'est que le corp de chauffe est entartré panne trés fréquent sur les bil, mais il se peut que se soit le minirupteur.
    AUTRE chose, l'eau chaude est prioritaire sur le chauffage donc si le chaufffage fonctionne et que l'eau est froide, c'est que ta chaudiere ne ce déclanche pas en eau chaude.
    Je te conseil de faire un détartrage du corps de chauffe, et de remplacé le minirupteur

  9. #8
    thierry m

    Re : probleme eau chaude ELM Lblanc bil 5 20

    Citation Envoyé par service Voir le message
    Salut
    il est vrai que si le débit est faible c'est que le corp de chauffe est entartré panne trés fréquent sur les bil, mais il se peut que se soit le minirupteur.
    AUTRE chose, l'eau chaude est prioritaire sur le chauffage donc si le chaufffage fonctionne et que l'eau est froide, c'est que ta chaudiere ne ce déclanche pas en eau chaude.
    Je te conseil de faire un détartrage du corps de chauffe, et de remplacé le minirupteur
    il n'y a pas du minirupteur sur la BIL,et pour ce qui est lacuve c'est un ballon rechauffeur.
    thierry M

Discussions similaires

  1. [Thermique] probleme eau chaude chaudière elm leblanc acléa2
    Par inviteb1a72c3e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2007, 17h33
  2. Problème Chaudière GAZ ELM LEBLANC BIL 5
    Par invite7f55a40f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2006, 18h06
  3. Problème eau chaude ELM Leblanc
    Par winz93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2006, 16h44
  4. problème eau chaude sanitaire elm GLM4
    Par inviteaa1d68bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2006, 22h52
  5. Probleme Eau Chaude Chaudiere Elm Leblanc Melia
    Par invite0bdf6e5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/05/2006, 20h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...