[Blanc] Urgent panne lave linge bosch top 2120
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Urgent panne lave linge bosch top 2120



  1. #1
    invite3d8d867a

    Urgent panne lave linge bosch top 2120


    ------

    J'ai eu un court-circuit dans le panneau de commande de la machine. Je ne sais pas comment démonter le panneau de commande pour atteindre le fusible. Le problème est assez urgent ayant deux enfants et pas mal de linge à laver. Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Urgent panne lave linge bosch top 2120

    bonsoir, (cela se dit),

    vous aurez du mal a y trouver un fusible, mais plutôt un module, je crains que vous ne maitrisiez pas une telle panne, car si le cas, le module(cher) n'a subi que la défaillance, mais pas la cause, or celle-ci est aussi a trouver, style fuite d'eau ou similaire,
    a vous de voir a présent si vous vous en sentez pour effectuer cette recherche
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite3d8d867a

    Re : Urgent panne lave linge bosch top 2120

    Bonjour,

    Oui, effectivement, le stress m'a rendu quelque peu impolie. Je connais la cause du court-circuit qui était externe à la machine (j'ai fait couler de l'eau sur le panneau de commande par mégarde), et j'avoue être très novice dans ce genre de dépannage. J'ai de nouveau du courant dans le panneau de commande, mais le programme n'a pas redémarré. Y a-t-il un moyen de réinitialiser la machine (comme un bouton reset)? Comment savoir si c'est ce module qui est mort ? Faut-il changer le module ou la machine ? Que de questions sans réponses pour mon cerveau. Pensez-vous pouvoir m'aider ?

    Merci d'avance
    chrys94

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Urgent panne lave linge bosch top 2120

    re,
    pour démonter le bandeau , il faut sous le bas du bandeau (c'est fin) il y a des vis a défaire (de bas en haut) ensuite on soulève ce bandeau et on le bascule vers soi, (c'est de mémoire) et a partir de là on peut voir la suite a effectuer pour localiser les composants, c'est pas simple a décrire sur le net
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Lave Linge Bosch Top 9730
    Par Virginie BC dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2007, 09h12
  2. [Blanc] Lave linge AW 2120 AA - panne
    Par invite553e617a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2007, 10h02
  3. Panne rotation tambour lave linge Bosch TOP 2130
    Par invitede3ebe2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2006, 11h12
  4. depannage lave linge bosch TOP 2130
    Par inviteb236c744 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2006, 21h05
  5. Panne sur lave-linge bosch top 2130
    Par invite4e92cdea dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/12/2005, 11h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...