Bonjour,
Dans un premier temps mon rétro qui a 5 ans avait un problème d'ampli de convergence, chose que j'ai découverte en lisant des topics sur ce forum (couleurs décalées et option de correction perfect focus ne marchant pas avec la télécommande).
Maniant un peu le fer à souder pour de petites réparations électroniques et ne voulant pas engager trop de frais avec un dépanneur, j'ai acheté 2 amplis STK392-040 à Paris ou j'étais de passage. J'en ai changé qu'un pour voir si cela suffirait, car la partie déssoudage était assez délicate et longue (avec pompe et traisse) au vu du nombre de connecteurs. Par contre, le ressoudage du STK392 avec loupe et fil de 0.8 n'a pas été pas trop difficile.
Apres avoir tout remonté, le rétro ne s'allume plus .. aie, pas de led allumé sur le devant. Les 2 fusibles au niveau du bloc alim sont ok.
Le retro se serait-il mis dans une position de sécurité ? Que puis-je tester, sachant que je suis amateur en test de diode ou resistance, mais si on me dit comment faire ...
Ai-je créée une autre panne avec ma réparation ?
Merci de votre aide
-----