[Thermique] probleme chaudiere DIEMATIC DTGE 124 FF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

probleme chaudiere DIEMATIC DTGE 124 FF



  1. #1
    invite60485d33

    probleme chaudiere DIEMATIC DTGE 124 FF


    ------

    bonjour a tous,
    je possede actuelement un chaudiere de dietrich du type Diematic reference DTGE 124 FF,serait il possible de savoir la consomation de gaz journaliere pour ce type de chaudiere,je me doute que pour realiser une etude de consommation beaucoup de paramettre rentre en ligne de compte mais j'aimerai uniquement une estimation moyenne pour comparer avec la mienne qui me parait enorme ( exemple 20m3 pour la journee de dimanche).
    quelles en sont les causes probables?
    quelles remedes?
    De plus un artisan plombier est intervenu sur cette chaudiere,il a change la sonde exterieur,le vase d'expention a prioris la chaleur est plus homogene dans la maison mais la consomation reste toujours extrement elevee.
    Il me parle de pente a regler,j'aimerais savoir ce que cela signifie?
    Autre probleme aucune difference entre le passage de la temperature ambiante et la temperature de confort?
    si quequ'un pourrait me depanner ou me renseigner sur le fonctionnement de cette chaudiere je lui en serais tres reconnaisant d'avance merci et a bientot.

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : probleme chaudiere DIEMATIC DTGE 124 FF

    Bonsoir, 20m3 de gaz naturel je suppose representent environ 200 kw
    C'est assez impressionant mais sans votre volume à chauffer,sans votre isolation , votre exposition et votre localisation , difficile de dire quoi que se soit
    Pour reference , maison de 185m2 avec 670 m3 à chauffer et isolation agglo 27 + vide d'air + brique platriere dans le var environ 80kw par jour ces derniers jours
    Mais cela ne tient pas lieu de modèle

  3. #3
    invite859f0c5c

    Re : probleme chaudiere DIEMATIC DTGE 124 FF

    slt ! le mieux pour le reglage de la pente est d'appeler le SAV! le reglage de la regulation est assez complexe pour ceux qui ne connaisse pas !pour le reglage , il faut aller dans "le tableau des reglages installateur"

    dans ces reglages , il y a les temperature limites
    les parametres instal
    les divers
    exemple:

    pour les pentes un exemple :tc° exterieur 0
    pour un depard eau chauffage a 40 c° regler la pente a 1 il y a aussi inertie du bati 0 pour unbatiment leger(temps de reponse 10h
    10 pour un bati lourd(temps de reponse 50h)
    3 pour un temps de reponse de 22h

    si vous voulez tts les parametre dit le moi ! je ferai un pdf

    @ bientot

  4. #4
    invite60485d33

    Re : probleme chaudiere DIEMATIC DTGE 124 FF

    bonsoir,
    Je vous remercie d'avoir repondu aussi rapidement.Cela me donne effectivement un ordre d'idee et confirme ma sur consommation.Pour la maison,la surface d'environ 100m2 pour un volume de 350 m3 la construction je ne peux pas en avoir la certitude car je viend d'en prendre possession il me semblerait que ce soit aglo de 27 double placo et laine de verre comme matiere isolante.Pour ce qui est de la region il s'agit de la cote d'or meme si les temperatures sont descendu assez basse ces dernier jour je ne pense pas que cela justifie cette consomation.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. modif portail coulissant HC 124
    Par inviteef8446f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 10/05/2014, 21h28
  2. Pb chaudière diematic system De Dietriech
    Par invite801b4511 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2007, 10h44
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2006, 09h08
  4. portail ducati HC 124
    Par invitea70145bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2004, 21h41
  5. portail ducati HC 124
    Par invitea70145bf dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2004, 20h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...