[Blanc] panne frigo daewoo FRS2011IAL
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

panne frigo daewoo FRS2011IAL



  1. #1
    invite3579782e

    Exclamation panne frigo daewoo FRS2011IAL


    ------

    bonsoir à tous,

    je suis propriétaire d'un frigo américain daewoo FRS2011IAL. Hélas... Mon problème est le suivant : périodiquement, il semble se couper (en effet, dans ce cas là, les températures remontent dans la partie réfrigérateur ainsi que dans la partie congélateur) entrainant une série de bips qui peut durer des heures (insupportable) jusqu'à ce qu'il reprenne un fonctionnement normal... le compresseur est alors brûlant, on peut entendre des coupures électriques au niveau de la carte et le ventilateur qui se situe à proximité du compresseur semble vouloir se lancer sans jamais y arriver.

    C'est d'autant plus embêtant que deux réparateurs sont déja venus et qu'ils n'ont pu s'en rendre compte, le frigo fonctionnait correctement à ces moments là et ils n'avaient jamais rencontré ce type de panne. Ce frigo a deux ans passés (donc pas de garantie) et les déplacements des réparateurs sont souvent payants... De plus j'ai dû jeter l'ensemble du contenu du congélateur.

    J'aimerais savoir si quelqu'un a déja eu ce problème , des pistes pour le réparer... si vous avez des conseils ce serait super sympa. D'avance merci.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : panne frigo daewoo FRS2011IAL

    bonsoir,
    est ce que lorsque l'appareil fonctionne normalement le ventillo a cote du moteur tourne correctement
    amities u96
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invite3579782e

    Re : panne frigo daewoo FRS2011IAL

    bonsoir u96,

    je m'attendais pas à une réponse aussi rapide. Aujourd'hui, il fonctionne correctement et le ventilateur tourne...

    sympa de s'intéresser à mon problème
    cordialement alex.

  4. #4
    invite3579782e

    Re : panne frigo daewoo FRS2011IAL

    si ça peut aider... quand il se met à bipper, les bips ne se font jamais à la même fréquence, l'intérieur du congélateur et du réfrigérateur s'éclairent à l'ouverture des portes pour s'éteindre dans la seconde et j'ai beaucoup de mal à avoir accès au panneau de commandes..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : panne frigo daewoo FRS2011IAL

    bonsoir,
    dommage si c'etait un samsung j'aurai pu vous aider car je l'ai connaient mieux .
    les daewoo je connais pas trop,mais d'apres les symptomes il se peut que la carte de puissance soit en cause
    cherchez la(peut etre a l'arriere de l'appareil)verifiez les connecteurs et les soudures des fois que...
    bonne chances
    amities u96
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    invite3579782e

    Re : panne frigo daewoo FRS2011IAL

    la carte de puissance, c'est bien la carte où on peut voir le microprocesseur etc. c'est pas trop ma partie on va dire...
    merci c'est sympa de s'y être penché
    alex

  8. #7
    u96

    Re : panne frigo daewoo FRS2011IAL

    re
    c'est bien ca la carte
    a verifier
    amities bastien
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  9. #8
    invited699f627

    Re : panne frigo daewoo FRS2011IAL

    Citation Envoyé par alex2mars Voir le message
    bonsoir à tous,

    je suis propriétaire d'un frigo américain daewoo FRS2011IAL. Hélas... Mon problème est le suivant : périodiquement, il semble se couper (en effet, dans ce cas là, les températures remontent dans la partie réfrigérateur ainsi que dans la partie congélateur) entrainant une série de bips qui peut durer des heures (insupportable) jusqu'à ce qu'il reprenne un fonctionnement normal... le compresseur est alors brûlant, on peut entendre des coupures électriques au niveau de la carte et le ventilateur qui se situe à proximité du compresseur semble vouloir se lancer sans jamais y arriver.

    C'est d'autant plus embêtant que deux réparateurs sont déja venus et qu'ils n'ont pu s'en rendre compte, le frigo fonctionnait correctement à ces
    moments là et ils n'avaient jamais rencontré ce type de panne. Ce frigo a deux ans passés (donc pas de garantie) et les déplacements des réparateurs sont souvent payants... De plus j'ai dû jeter l'ensemble du contenu du congélateur.

    J'aimerais savoir si quelqu'un a déja eu ce problème , des pistes pour le réparer... si vous avez des conseils ce serait super sympa. D'avance merci.

    bonjour
    j'ai exactement le meme probleme avec mon frs-2031 ial il a 2ans vous pensez vraiment que cela vien de la carte moi elle est sur le dessus du frigo je n'est rien trouvè d'anormale il me l'avais fait il y a 2mois et aujourdhui sa recommence!!. ou puis je trouver la carte? merci d'avance pour vos reponses

Discussions similaires

  1. [Blanc] frigo americain daewoo
    Par invitebc56f814 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2008, 17h09
  2. petite question sur mon frigo americain daewoo frs 2031IAL
    Par inviteb36cba07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2007, 21h19
  3. A propos de mon frigo américain daewoo
    Par invite9969888e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 14h39
  4. frigo thomson crystal en panne+ odeurs dans autre frigo
    Par inviteeae90ac5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2006, 08h46
  5. pb de froid frigo américain daewoo
    Par invite0e48f3c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2006, 00h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...