[Brun] parabole analogique 60 ou 80 cm
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

parabole analogique 60 ou 80 cm



  1. #1
    toxotoes

    parabole analogique 60 ou 80 cm


    ------

    Bonsoir,

    je souhaite installer une parabolle analogique afin de capter les chaines 1, 2, 3, 4, 5, Arte et M6.
    J'ai vu dans un magasin de bricolage des kits avec démodulateurs équipés d'une gamelle de 60 cm à 34€, ou d'une gamelle de 80 cm à 39 €.
    Il me semblait qu'il suffisait d'avoir une de 60 cm en analogique pour les chaines sitées ci dessus non ?

    Salutations

    David

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : parabole analogique 60 ou 80 cm

    Salut !!

    Moi personellement , je mettrais une 80cm ..

    Tu as vu un kit complet à 40 euros ???
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    toxotoes

    Re : parabole analogique 60 ou 80 cm

    Oui,
    Chez ...il y a tout ce qu'il faut.

  4. #4
    invitee86643f9

    Re : parabole analogique 60 ou 80 cm


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : parabole analogique 60 ou 80 cm

    Bsr à tous,
    Je confirme les prix qu'annoce Toxo...
    On trouve des kits analogiques aux alentours de 40 euros
    ausi chez les "Le roi et Malin !!"
    Cordialement

  7. #6
    toxotoes

    Re : parabole analogique 60 ou 80 cm

    Heuu et bien merci.
    le premier lien annonce toutes les chaines que l'on peut capter à l'aide d'une parabole analogique reglée sur un seul satellite ?
    Si c'est le cas, comment fait t'on pour choisir un programme sans avoir à passer deux heures par jours à lire les programmes TV hé hé hé
    salutations
    David

  8. #7
    romudlabal

    Re : parabole analogique 60 ou 80 cm

    Salut toxotoes
    Tu peux capter les chaines française avec une parabole de 60 cm avec une bonne qualité de reception suivant l'endroit où est placée ta parabole mais lorsqu'il va pleuvoir ou quand le temps sera mauvais, ton image va se dégrader (parasites).
    Donc je serais toi à quelques euros prêt je prendrais la 80 cm !

  9. #8
    toxotoes

    Re : parabole analogique 60 ou 80 cm

    Bonjour,
    oui mon choix ira vers une 80 cm que je vais chercher ce soir.
    Mais la quesdtion qu ej me pose c'est concernant le nombres de chaines que je vais capter.
    si je lis bien su rle lien transmis plu shaut et si j'ai bien compris, cela ferais une trentaine de chaines ????

    Salutations
    David

  10. #9
    invitee86643f9

    Re : parabole analogique 60 ou 80 cm

    Non toxotoes, ce serait trop beau pour etre vrai.
    la plus part des chaines sur Atlantic Bird 3 ne sont pas analogiques..

  11. #10
    romudlabal

    Re : parabole analogique 60 ou 80 cm

    Salut
    Oui en fait tu as un satellite pour les chaines française : 1,2,3,4 (codé),5 et 6
    Ensuite tu as des autres satellites mais c'est des chaines etrangéres (allemandes)

  12. #11
    f6bes

    Re : parabole analogique 60 ou 80 cm

    Bsr toxo..........
    A 40 euros tu as un kit ANALOGIQUE.
    Sur AB3 en analogique
    il n'y a que les chaines francaises.
    Meme avec une 80 cms, les jours de FORTES pluies et TRES nuageux, c'est cuit aussi pour la réception !!
    Reste une question de prise au vent pour le choix .(mistral, autres ..??)
    Maintenant si tu est polyglote passe sur ASTRA !!
    Mais pas de chaines francaises.
    Cordialement

  13. #12
    Hobbyelec

    Re : parabole analogique 60 ou 80 cm

    Salut

    Impossible d'avoir du diamant au prix du verre..........

    Si les Kits analogiques sont si peu onéreux c'est que ce mode (analogique) disparaitra à la fin de cette décennie.

    Et comme le stock de parabole et démo analogique doit être impressionnant, mieux vaut vendre pas cher maintenant que casser tout ça dans 3 ans.

    Ceci dit 39 euros pour recevoir les chaines nationales c'est donné. Et la parabole sera toujours la pour le futur bouquet numérique que tu Devras choisir.

    A+

  14. #13
    picardy

    Re : parabole analogique 60 ou 80 cm

    Bonsoir
    Bien que le prix soit raisonnable Il faut que notre ami sache que la diffusion de la tv analogique va disparaitre dans les 3 -4 prochaines années ( c'est en discussion actuellement) et qu'il peut d'ores et déja recevoir les chaînes nationale sauf la une et la 6 sur AB 3 a 5° Ouest en numérique clair et pour la 6 elle est sur Eutelsat W3 a 7° EST Il s'agit de M 6 Suisse qui diffuse les émissions française sauf la PUB
    @+
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  15. #14
    toxotoes

    Re : parabole analogique 60 ou 80 cm

    Re
    Et moi qui rentre juste chez moi avec ma 80 cm analogique ...
    Le vendeur m'a dit que la TNT passerait en reception analogique prochainement.
    A bientôt

  16. #15
    invitee86643f9

    Re : parabole analogique 60 ou 80 cm

    La TNT sera diffusée par sat. devrait il dire..
    le sat c'est justement AB3 5° Est.
    Ton achat est justifié, bon spectacle..

  17. #16
    toxotoes

    Re : parabole analogique 60 ou 80 cm

    C'est bien ce qu'il a du me dire, mais sachant que je suis un novice je ne maitrise pas encore ce langage technique
    Quoiqu'il en soit je pense que demain sera une journée mémorable car je vais m'amuser à installer ce truc en orientant simplement ma gamelle comme celle de mon voisin ...
    A bientôt
    David

  18. #17
    parcro

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  19. #18
    toxotoes

    Re : parabole analogique 60 ou 80 cm

    Wowww, c'est que je n'en demandais pas tant !!!

    Merci

    David

  20. #19
    f6bes

    Re : parabole analogique 60 ou 80 cm

    Citation Envoyé par toxotoes Voir le message
    .......
    Quoiqu'il en soit je pense que demain sera une journée mémorable car je vais m'amuser à installer ce truc en orientant simplement ma gamelle comme celle de mon voisin ...
    BJr toxo.......
    Bon ........ amusement !!!!!!
    Surtout faut pas s'ENERVER , étre trés COOL pour le pointage ...!!
    L'analogique disparait en 2012.
    Cordialement

  21. #20
    picardy

    Re : parabole analogique 60 ou 80 cm

    Citation Envoyé par maxitec Voir le message
    La TNT sera diffusée par sat. devrait il dire..
    le sat c'est justement AB3 5° Est.
    Ton achat est justifié, bon spectacle..
    Bonsoir
    Oui un jour ou l'autre la TNT sera sur le sat cela en particulier pour les personnes habitant dans certaines zones qui ne seront jamais couverte par la ttélévision numérique terreste compte tenu qu'elle serat cryptée ils devront acheter un décodeur numérique prévu pour cela, il n'y aura pas de redevance pour les chaînes gratuites transmise en MPEG 2, mais pour les payantes en MPEG 4 la aussi il faudra envisager l'achat ou la location d'un d'un second décodeur avec contrôle d'accès embarqué.
    A bientôt
    Cordialement
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  22. #21
    invite760a5cee

    Re : parabole analogique 60 ou 80 cm

    bonjour, réponse a picardie je vous cite <il n'y aura pas de redevance pour les chaines gratuites> ?????
    le prix de la redevance est basée sur la détention d'un
    recepteur de télévision et non des chaines que l'ont recois a mediter avant de poster jc21

  23. #22
    picardy

    Re : parabole analogique 60 ou 80 cm

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    bonjour, réponse a picardie je vous cite <il n'y aura pas de redevance pour les chaines gratuites> ?????
    le prix de la redevance est basée sur la détention d'un
    recepteur de télévision et non des chaines que l'ont recois a mediter avant de poster jc21
    Re
    Quand vous êtes abonné à un bouquet vous payez quoi??.
    Que ce soit des droits d'accés ou autre redevance il faut toujours mettre la main à la poche ne jouons pas sur les mots.
    Tous les membres de ce forum dont je fais parti m'auront compris même si comme moi ils sont autodidacts.
    Ceci pour clore mon intervention dans cette discussion.
    @+
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  24. #23
    toxotoes

    Re : parabole analogique 60 ou 80 cm

    Bonsir !
    Et bien voilà, c'est rigolo de poser une gamelle, le réglage est facile.
    Le plus difficile est d'installer l'échelle à 7 métres pour grimper sur le toit.
    Je sais je sais, certain diront ou pourront dire que je ne sais pas ce que je veux, mais est il possible d'ajouter des chaines de façon manuelle sur mon démodulateur ?
    Là, j'ai TF1, FR2, FR, C+, Arte, et M6
    Puis je ajouter FR Rhône alpes, la 5, euronews etc ...
    Et si oui, quelle type de coordonnées faut il rentrer dans mon démodulateur Optex ?
    A bientôt
    David

  25. #24
    invite760a5cee

    Arrow Re : parabole analogique 60 ou 80 cm

    bonsoir je ne suis pas d'accord avec vous ,j'ai été pendant 35 ans dans la profession d'antenniste et beaucoup de mes clients mon dit < ont ne recois pas la 5 et m6 je ne paye pas la redevance > cette redevance
    c'est la détention de votre recepteur et non ce que vous capter -
    a vous lire cela est pareil et bien non
    la redevance = l'argent vat a l'état
    les droit d'acces= soit canal sat ou tps
    il ne vont pas a la meme caisse
    c'etait une simple remarque sympa mais vus votre réponse pas tres gentille et pas tres aimable je ferme ce post jc21

  26. #25
    romudlabal

    Re : parabole analogique 60 ou 80 cm

    Salut
    Cessez vos querelles messieurs, pensez à toxotoes (le createur de ce post d'ailleurs !!) qui demande simplement des informations !! c'est un forum d'entre-aide et pas le contraire !
    Pour te repondre toxotoes non tu ne peux pas rajouter d'autres chaînes, car pour en avoir d'autre il faut regler ta parabole vers un autre satellite ...à moins que tu as pris gout à monter à l'echelle??
    C'est pourquoi il font des "doubles tetes" que tu peux acheter dans tout bon commerce...

    Je t'enverrais une feuille avec la liste des chaines que tu peux capter sur chaque satellite.

  27. #26
    invite760a5cee

    Arrow Re : parabole analogique 60 ou 80 cm

    bonsoir la picardie non pas de querelles, simple constatation entre les droits d'acces et la redevance tv qui a été mal interpretée voila bonsoir jc21

  28. #27
    invite0b70c981

    Re : parabole analogique 60 ou 80 cm

    Citation Envoyé par toxotoes Voir le message
    Bonsoir,

    je souhaite installer une parabolle analogique afin de capter les chaines 1, 2, 3, 4, 5, Arte et M6.
    J'ai vu dans un magasin de bricolage des kits avec démodulateurs équipés d'une gamelle de 60 cm à 34€, ou d'une gamelle de 80 cm à 39 €.
    Il me semblait qu'il suffisait d'avoir une de 60 cm en analogique pour les chaines sitées ci dessus non ?

    Salutations

    David
    avec un démo analogique sur atlantique bird 3, uniquement les 6 chaînes françaises! Cela marche avec une 60cm, mais une 80 c'est mieux car t'auras moins de soucis les jours de cumulonimbus dans la "mauvaise direction"!

  29. #28
    invite0b70c981

    Re : parabole analogique 60 ou 80 cm

    Tu ne serais pas radioamateur avec un indicatif pareil (F6BES) ?

  30. #29
    Hobbyelec

    Re : parabole analogique 60 ou 80 cm

    Salut

    Sans compter que pour capter des chaines REGIONALES il faudrait déjà qu'un canal satellite lui soit ouvert contre beaucoup "de sous".

    A+

  31. #30
    toxotoes

    Re : parabole analogique 60 ou 80 cm

    Bonjour,

    L'analogique disparaîtra pour le numérique, mais les chaînes nationales aisni que celles de la TNT passeront toutes en numérique sur un même sat ?
    du style j'aurais 1.2.3.4.5.arte.6, + la TNT ?
    Et pour l enumérique il suffit d'une gamelle de 80 cm équipée d'un démodulateur numérique c'est ça ?

    A bientôt

Discussions similaires

  1. analogique ou numérique?
    Par invitee73bc64e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2006, 14h59
  2. Numérique Ou Analogique?
    Par invitee73bc64e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2006, 20h25
  3. Parabole analogique
    Par nams2590 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2006, 06h12
  4. analogique ou numerique ?
    Par invited0c72bcb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2006, 05h20
  5. Analogique/Numérique.
    Par invite71dc407a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2005, 10h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...