[Brun] Problème TV Philips 28PV7976 /19B
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Problème TV Philips 28PV7976 /19B



  1. #1
    invitedcde3571

    Problème TV Philips 28PV7976 /19B


    ------

    Bonjour à tous,

    C'est mon premier post, car je viens de m'inscrire..
    Je me presente briévement, je m'appelle Mimmo, je travaille dans l'informatique, et j'ai 27 ans.....

    Donc voilà mon Problème, j'ai un téléviseur Philips Matchline 28PV7976 /19B chassis FL1.0 AA
    Avec sa telecommande qui fais un peu vaisseau spaciale

    En fait le problème c'est que du jour au lendemain, plus possible de passer par le tuner de la télé car sur toutes mes chaines programmées( de TF1 à M6) je capte plus, c'est pas de la neige, car j'ai defois des morceaux de son et des bouts d'images, masi rien de bien regardable...

    ALors j'ai voulu refaire les réglages des chaines et là à ma grande surprise dans le MENU j'étais en EUROPE OUEST et plus moyen de me remettre en NORME FRANCE...
    J'ai donc fais des recherches et j'ai lu qu'il fallait rentrer dans le mode service et remettre 004 pour la France....

    Mais voilà comment rentrer dans ce mode service sans demonter le téléviseur et sans strapper j23 et j24...

    Existe t'il un code à faire avec la télécommande???

    Merçi de vos réponses pour m'aider et à bientôt...

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Problème TV Philips 28PV7976 /19B

    Salut et bienvenu

    Non , il faut ouvrir le tv .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invitedcde3571

    Re : Problème TV Philips 28PV7976 /19B

    Merçi de ta réponse très rapide.

    Donc j'en avais bien peur...Bon pour etre honnete j'ai lu qu'il fallait strapper J23 et J24 pour rentrer en mode service, mais comment faire???
    Ou se trouve ce J23 et J24??vers le Tuner??
    Et par "strapper" c'est bien relier avec un bout de queue de resistance ou de fer les 2 Broches(J23 et J24) c'est bien ça??

    Enfin comme je suis un nul en éléctronique(malgré 2 ans de bac pro Mavelec ) comment faire, il faut eteindre le televiseur, le debrancher, strapper et ensuite en le rallumant on tombe sur ce menu c'est ça??

    Si vous pouvez aidez moi SVP

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Problème TV Philips 28PV7976 /19B

    Re !!

    Alors , selon le schéma que j'ai sous les yeux :

    Donc tv en fonctionnement :

    Pour entrer dans le mode service , il faut brièvement court-circuiter les broches S23 et S24 sur la petite carte à signaux ( la carte ou se trouve le tuner , à l'avant , près d'une autre petite rectangulaire , c'est un connecteur blanc si je me souviens bien .

    Donc après , tu as le menu qui apparait

    a options
    b vert
    c bleu

    Donc tu rentres dans options avec la touche A et ensuite avec les touches programme + et - tu changes l'option , je ne saurais que trop de conseiller de relever les valeurs avant de toucher quoi que ce soit .

    J'ai un endroit ou se trouve les codes options suivant le modèle , mais impossible de remettre la main dessus
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedcde3571

    Re : Problème TV Philips 28PV7976 /19B

    franchement c'est super sympas ce que tu fais!MERCI!!

    J'ai donc lu et relu tes explications mais certaine chose sont encore flou.

    Par exemple quand tu dis court-circuiter les broches S23 et S24??je fais quoi???

    Et en laissant le téléviseur allumé je vais pas me prendre une chataigne??

    Après je sais qu'il faut rentrer dans option 1 et afficher 004(correspond a la norme FRANCE, secam LL').

    Crois tu vraiment que mon problème vienne de là??ou il faut que je change carrement l'EEPROM 24C04N???

    Ou alors c'est juste des soudures à refaire??

    Je doit etre embetant, mais je suis vraiment Nul, en tout cas encore merci

  7. #6
    marc.suisse

    Re : Problème TV Philips 28PV7976 /19B

    Re !!

    Citation Envoyé par corato38
    franchement c'est super sympas ce que tu fais!MERCI!!
    Mais de rien , je suis là pour ça

    Citation Envoyé par corato38
    Je doit etre embetant, mais je suis vraiment Nul, en tout cas encore merci
    Non , car tu t'informes avant de toucher quoi que ce soit , c'est vraiment la chose à faire avant de toucher quelque chose qu'on ne connait pas , moi même , je me retrouve dans la même situation que toi , quand j'ai des problèmes mécanique par exemple .


    Citation Envoyé par corato38
    Par exemple quand tu dis court-circuiter les broches S23 et S24??je fais quoi???
    Ben , en principe , à l'endroit que je t'ai indiqué , tu devrais voir une sorte de petit connecteur blanc avec des " bouts " de métal qui en sort , en principe à côté de chacun de ces bouts , tu devrais avoir une sérigraphie sur le chassis t'indiquant quelle est la position de chacun .

    Citation Envoyé par corato38
    Et en laissant le téléviseur allumé je vais pas me prendre une chataigne??
    Du moment que tu ne mets pas tes mains pleines de doigts n'importe ou , ca devrait aller .

    Citation Envoyé par corato38
    Crois tu vraiment que mon problème vienne de là??ou il faut que je change carrement l'EEPROM 24C04N???
    Etant donné que le tv refuse d'afficher la norme france , c'est la première chose à faire .

    Citation Envoyé par corato38
    Après je sais qu'il faut rentrer dans option 1 et afficher 004(correspond a la norme FRANCE, secam LL').
    Comme je n'ai pas toutes les docs devant les yeux et que ca fais un moment que je ne l'ai pas fais , je ne saurais te répondre . Attends d'autres avis si jamais .

    Citation Envoyé par corato38
    Ou alors c'est juste des soudures à refaire??
    Oui , il y aura des soudures à refaire , mais pas pour ton défaut , plutôt en prévoyance pour des pannes futures .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    invitedcde3571

    Re : Problème TV Philips 28PV7976 /19B

    Merci!

    Bon alors j'ai ouvert mon téléviseur, je répére par deduction le tuner (car il y a la fiche de l'antenne )

    mais je nevois pas le connecteur blanc
    Après pour court-circuiter les broches s23 et s24 je fais quoi??? je les relies entre elles avec un bou de fer ou je met des petits coup de tournevis sur les broches??ou alors comment faire???

    Moi j'ai le plan d'un chassis mais je crois pas que se soit le bon c'est le chassis FL1.0 AE et moi mon chassis c'est le FL 1.0 AA donc pourrais tu à l'occasion me faire parvenir juste la feuille du tuner et m'entourer l'endroit exacte please

    Si tu as besoin d'aide en Informatique je pourrais te rendre l'assenceur..merci

  9. #8
    invitedcde3571

    Re : Problème TV Philips 28PV7976 /19B

    Citation Envoyé par corato38 Voir le message
    Merci!

    Bon alors j'ai ouvert mon téléviseur, je répére par deduction le tuner (car il y a la fiche de l'antenne )

    mais je nevois pas le connecteur blanc
    Après pour court-circuiter les broches s23 et s24 je fais quoi??? je les relies entre elles avec un bou de fer ou je met des petits coup de tournevis sur les broches??ou alors comment faire???

    Moi j'ai le plan d'un chassis mais je crois pas que se soit le bon c'est le chassis FL1.0 AE et moi mon chassis c'est le FL 1.0 AA donc pourrais tu à l'occasion me faire parvenir juste la feuille du tuner et m'entourer l'endroit exacte please

    Si tu as besoin d'aide en Informatique je pourrais te rendre l'assenceur..merci
    J'ai rajouter au passage des photos, ou il y a mon tuner..
    Je dois peut etre l'ouvrir non???
    Je comprend plus SVP...
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    marc.suisse

    Re : Problème TV Philips 28PV7976 /19B

    Re

    là j ai pas le temps , mais non l ouvre pas , je tereponds ce soir
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  11. #10
    marc.suisse

    Re : Problème TV Philips 28PV7976 /19B

    Resalut

    Alors tout d'abord , excuses moi pour ces orthographe désastreuse , je devais vite partir en dépannage .

    Donc , je disais , ne l'ouvre pas , c'est pas à l'intérieur mais sur la grande platine ou se trouve le tuner , vers l'avant , sous le tube image .

    Si tu regardes bien , tu verras une platine rectangulaire qui est clipée sur le grand chassis et dans les environs tu devrais voir le connecteur , essayes de faire des photos ( avec un peu plus de lumière ) de ce coin .

    J'ai trouvé ceci :

    http://membres.lycos.fr/electroschem...Option-FLX.pdf

    Il parle pour ton modèle , mais hélas la fin du type n'est pas la même , toi /19b et sur le document /39 , mais bon , on va essayer quand même , tu vois il parle des codes options suivant : 1 = 028 2 = 001 .

    Si jamais , je ne trouve pas le schéma du fl1.1 AA , mais je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de différence .

    Citation Envoyé par corato38
    Si tu as besoin d'aide en Informatique je pourrais te rendre l'assenceur..merci
    J'en prends note , c'est gentil
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #11
    invitedcde3571

    Re : Problème TV Philips 28PV7976 /19B

    Bonjour,
    Merçi de tes réponses c'est super sympa de m'aider
    .

    Ok alors j'ai retiré la plaque et où il ya le tuner et je vais prendre des photos un peu meilleur en espérant que j'ai bien compris de la petite carte dont tu me parle....

    Et je vais lire tout de suite ton lien..
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    marc.suisse

    Re : Problème TV Philips 28PV7976 /19B

    Salut !!

    Tiens , c'est marrant, je ne vois pas ce connecteur , essayes de regarder sous la platine ....
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  14. #13
    invitedcde3571

    Re : Problème TV Philips 28PV7976 /19B

    salut, non y a rien dessous si ce n'est des soudures...
    Je ne trouve nul pars de S23 et S24...

    a+++

  15. #14
    marc.suisse

    Re : Problème TV Philips 28PV7976 /19B

    Salut !!

    Alors là , tu me poses une colle ....

    C'est peut être 2 ponts qui s'appelle comme ça , c'est forcèment sur cette platine .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  16. #15
    invitedcde3571

    Re : Problème TV Philips 28PV7976 /19B

    Salut,
    Bon j'ai chercher comme pas possible S23 et S24 et je n'ai rien trouvé....
    Alors en plus si il faut laisser la télé allumer je sais pas comment fais le réparateur mais bon

    Donc moi je crois que je vais la remonter car bonjour la prise de tête

    En tout cas merçi pour ton aide.
    A+++

  17. #16
    marc.suisse

    Re : Problème TV Philips 28PV7976 /19B

    Salut !!

    Ecoutes ,avant d'abandonner complètement , je vais encore regarder les docs demain au boulot si j'ai le temps .

    Ben c'est pas trop dur , du moment que tu as trouvé le connecteur , c'est facile de vite faire un pont .

    Le con dans l'histoire ,c'est que ce n'est peut être pas grand chose .

    J'essaye de te redire demain .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  18. #17
    invitedcde3571

    Re : Problème TV Philips 28PV7976 /19B

    Whaouuu Re-salut en fait je viens de trouver S23 et S24, je suis tout content, en ésperant que ça soit bien ça...


    Alors maintenant je fais quoi??
    JE remets la carte dans la télé, je reconnecte les connecteurs je met la télé en route et je touche avec un tournevis les fiches S23 et S24(en meme temps??), enfin je ne vais pas me prendre une chataingne avec le tournevis c'est bien ça???

    Ensuite je notes les réglages existent et au cas ou je remplace par ceux que tu m'a donné: option 1= 028 et option 2= 001. c'est bien ça?


    Merçi a+++++++++++
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    invitedcde3571

    Re : Problème TV Philips 28PV7976 /19B

    Citation Envoyé par corato38 Voir le message
    Whaouuu Re-salut en fait je viens de trouver S23 et S24, je suis tout content, en ésperant que ça soit bien ça...


    Alors maintenant je fais quoi??
    JE remets la carte dans la télé, je reconnecte les connecteurs je met la télé en route et je touche avec un tournevis les fiches S23 et S24(en meme temps??), enfin je ne vais pas me prendre une chataingne avec le tournevis c'est bien ça???

    Ensuite je notes les réglages existent et au cas ou je remplace par ceux que tu m'a donné: option 1= 028 et option 2= 001. c'est bien ça?


    Merçi a+++++++++++

    C'est bon Merçi c'est Réparé , c'était bien ces deux Connecteurs et ensuite dans le menu A j'ai remis 028 car c'etait sur 000.

    Merçi je susi trop content a+++++
    au fait encore Merçi

  20. #19
    marc.suisse

    Re : Problème TV Philips 28PV7976 /19B

    Salut !!

    Ben c'est cool , tant mieux que cela fonctionne

    Tu peux te féliciter aussi , en plus c'est toi qui à fais des recherches pour savoir qu'il fallait changer les codes , chapeau

    Alors bien du plaisir avec ta tv réparée, ciao ciao
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  21. #20
    invitedcde3571

    Re : Problème TV Philips 28PV7976 /19B

    salut, effectivement je susi trop content que ça fonctionne, tu apprecies encore plus ta télé après

    En Tout cas:MERCI A TOI
    et a bientôt

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme avec ma télé Philips 33SL5796/19B
    Par invite02304093 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2007, 14h40
  2. Schéma Philips 28PV7976/39B
    Par invite0ef007c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2006, 23h33
  3. panne tv philips modele 28pv7976/39b
    Par invite741a5b6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2006, 08h59
  4. probleme philips 33ml8905/19b chassis FL1.6
    Par invite186b6db9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2006, 15h50
  5. panne tv philips 28 ML 8600/19B
    Par sepp dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2006, 15h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...