[Thermique] Pb chaudière ventouse frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pb chaudière ventouse frisquet



  1. #1
    mouse74

    Unhappy Pb chaudière ventouse frisquet


    ------



    Bonjour,
    j'ai un gros soucis avec ma chaudière hydroconfort à ventouse de chez frisquet, ça fait 6 fois que le technicien vient mais il ne trouve rien.
    En fait, pour ceux qui la connaisse, le tuyau en cahoutchouc noir qui relie le corps de chauffe et le ventouse "saute régulièrement" suite à une implosion de la chaudière. La chaudière ne se met absolument pas en sécurité alors que c'est une des dernières génération qui se met en sécurité dés qu'elle a un soucis, mais là non, elle ne se met pas en sécurité, et une fois que le fameux tuyau c'est déboité, elle continue à chauffer en "implosant" toutes les 10 minutes. Cela fait plus d'une semaine que ça dure, on en a ras le bos, car du coup on coupe la chaudière, il fait 14 dans la maison, on a pas d'eau chaude, et un bébé de 14 mois, j'en peux plus.
    Si quelqu'un à dajà entendu parlé de ce problème

    -----

  2. #2
    big1man

    Re : Pb chaudière ventouse frisquet

    Bonsoir,
    je n'ai jamais rencontré ce problème, mais avec votre explication on peut en déduire différentes choses. Tout d'abord certainement les brûleurs ne doivent pas s'enflammer à l'ouverture des electrovannes gaz, mais avec un certain retard, d'où "l'explosion". Vérifier tout d'abord si l'ensemble électrodes+câbles n'est pas defectueux, car parfois un des câble est "poreux" et l'arc électrique se fait contre une partie métallique de la chaudière, au lieu de se faire au dessus du 1er brûleur, une des âmes métallique des électrodes (ou la porcelaine) peut être poreux également. A t'il remplacé cette pièce? Vérifié si l'étanchéité dans la ventouse entre l'amener d'air frais et le rejet des gaz de combustion est parfaitement étanche, ainsi que l'étanchéité totale de la chaudière. Votre chaudière est elle au propane ou au Gaz Nat, vérifiez que les injecteurs soit adaptés au type de gaz, ainsi que l'obturateur calibreur(diaphragme) soit bien en place sur le bloc gaz!
    Cordialement Big1man
    On the road again, again...

  3. #3
    FRISQUETDEP

    Re : Pb chaudière ventouse frisquet

    Bonjour
    D'après ce que vous nous dites ( tuyau en caoutchouc noir), il doit s'agir d'une HYDROCONDENS.
    Il faut savoir que selon le type de gaz utilisé, le diaphragme sur le bloc gaz est à remplacer; donc à contrôler.
    Ensuite effectuer les vérifications que big1man à évoquées.
    Courage et @+

  4. #4
    mouse74

    Re : Pb chaudière ventouse frisquet

    Merci pour vos réponse. Ma chaudière est au propane. Le technicien a tout vérifier plusieurs fois, il a tout démonté, et remonté à chaque fois. Elle est neuve (1 an) elle a super fonctionné pendant un an et là suite à son entretien elle ne fonctionne plus, je trouve ça super bizarre. Elle ne se met pas en sécurité, et fonctionne sans problème, mais elle implose dés qu'elle se rallume (si elle était suffisement chaude et qu'elle s'était éteinte).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FRISQUETDEP

    Re : Pb chaudière ventouse frisquet

    Bonjour
    pour commencer, indiquez-nous le type de votre chaudière.
    Si votre problème est survenu juste après l'entretien, c'est que quelque chose à été mal remonté ou abimé.
    Est-ce que le bloc electrodes à été remonté à l'endroit?
    Le joint de brûleur n'est-il pas abimé?
    Si il s'agit d'une condens ou d'une bicérame, comment et avec quoi à t'il nettoyé le brûleur?
    Tenez nous au jus.

  7. #6
    mouse74

    Re : Pb chaudière ventouse frisquet

    Bonjour à tous et merci pour vos réponse. Ma chaudière est une hydroconfort, condensation. Vendredi, aprés plusieurs appels à frisquet, il ont trouvé que c'était une pièce qui avait été fragilisée par le propane et qui était cassé. Quand la chaudière est froide tout va bien, mais quand elle est chaude, la pièce se déforme (c'est un cercle en inox au niveau du bruleur je crois) et fait contact avec les éléctrodes. Ils vont donc changer le brûleur, en sachant qu'ils remettent la même pièce, donc ça va surement recommencer dans un an ??? voilà aprés 10 jours sans chauffage, ni eau chaude j'ai peut être un espoir de réparation demain

Discussions similaires

  1. [Thermique] Démarrage chaudiere frisquet 23 kw ventouse
    Par inviteb27f1d13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/01/2007, 18h21
  2. Chaudiere Frisquet hydroconfort ventouse 23kw
    Par invite05333272 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2006, 06h53
  3. chaudière frisquet gazliner ventouse 23
    Par invite77487ac1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2006, 15h27
  4. chaudière frisquet gazliner ventouse 23kw
    Par invite77487ac1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2006, 10h39
  5. chaudiere frisquet 23 kw ventouse
    Par invitefdee0805 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2005, 18h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...