Bonjour à tous,
J'ai un lave linge Brandt (F160T pour être précis) qui a eu il y a quelques temps un comportement très suspect: 2 ou 3 tours à vitesse élevée dès la mise sous tension de la machine, remplissage correct, puis plus rien: le programmateur ne parvient pas à lancer la rotation du moteur.
Précision tout de suite: le tambour n'est absolument pas bloqué, les plombs ne bronchent pas, pas la moindre résistance pour une rotation manuelle...
Faisant le deuil du succès du cycle souhaité, je tourne le programmateur jusqu'à ce que la vidange s'amorce et que je puisse récupérer mon linge... et là à l'inverse le moteur s'emballe, essorage surpuissant, machine possédée qui se tape contre les murs etc...
Réparateur appelé: (je sais que j'aurais dû commencer par profiter de vos lumières mais mes compétences sont quand même lmitées) c'est le tachy qui est responsable, on ne va pas le blâmer déjà qu'on ne retrouve pas tous ses morceaux, le pauvre...
mon problème: le réparateur m'annonce que la seule solution est le remplacement de tout le moteur. mais pourquoi donc est ce que des aimants/tachy se vendent seuls alors? j'ai bien envie de tenter le coup de changer ce seul petit truc à 15-20 euros avant d'amputer mon budget du mois.
Merci beaucoup d'avoir tout lu, et merci pour vos conseils/mises en garde etc...
-----