[Blanc] Panne Sur Lave Linge Thomson
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne Sur Lave Linge Thomson



  1. #1
    invite952fad2b

    Panne Sur Lave Linge Thomson


    ------

    Bonsoir,
    j'ai une panne sur un lave linge thomson modèle THD 1255 APSARA. Au démarrage, après avoir choisi le programme et appuyé sur le bouton "départ cycle" ,rien ne se passe et au bout de 30 secondes un message d'erreur s'affiche: 007 .
    A quoi correspond la panne face à ce code erreur?
    Merci pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Sur Lave Linge Thomson

    bonsoir,
    voir votre sécu de porte, mais avant de la remplacer controler l'état du module, si pas détérioré surtout au niveau du triac de commande vérrouillage, si le cas et si remplacement des pièces s'assurer que vous n'ayez pas une fuite venant de la boite a produits, a résoudre avant tout remplacement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite74759555

    Re : Panne Sur Lave Linge Thomson

    je vient de voir mes doc des code panne chez thomson car cette panne me disé bien quelque chose mais on oublie vite
    bon je vous dit tout
    defaut 007 vient effectivement d'un manque de verouillage de la porte mais aussi et cela peut etre bizare mais on remarque souvent le probleme avec ce defaut sur le moteur car le module electronique ne trouve pas un element du moteur de branché
    en fait c'est souvent les balais (charbon) du moteur qui sont en cause
    le ressort de ses balais ne font pas contact avec le rotor du moteur
    souvent on dit qu'il faut remplacer le moteur mais on peut plutot changer que les balais et cela coute bien moin cher mais avant tout il faut comme même sortir le moteur ou l'avoir par dessous
    chez eux ils sont repere d'un fil bleu et l'autre d'un fil rouge
    bon courrage et tient nous au courrant
    ticos

  4. #4
    invite952fad2b

    Re : Panne Sur Lave Linge Thomson

    Citation Envoyé par ticos Voir le message
    je vient de voir mes doc des code panne chez thomson car cette panne me disé bien quelque chose mais on oublie vite
    bon je vous dit tout
    defaut 007 vient effectivement d'un manque de verouillage de la porte mais aussi et cela peut etre bizare mais on remarque souvent le probleme avec ce defaut sur le moteur car le module electronique ne trouve pas un element du moteur de branché
    en fait c'est souvent les balais (charbon) du moteur qui sont en cause
    le ressort de ses balais ne font pas contact avec le rotor du moteur
    souvent on dit qu'il faut remplacer le moteur mais on peut plutot changer que les balais et cela coute bien moin cher mais avant tout il faut comme même sortir le moteur ou l'avoir par dessous
    chez eux ils sont repere d'un fil bleu et l'autre d'un fil rouge
    bon courrage et tient nous au courrant
    ticos
    J'ai regardé le verrouillage de la porte. La porte se verrouille correctement mais peut-on démonter par l'avant la commande de verrouillage pour vérifier électriquement s'il n'y a pas de problème.
    Je contrôlerai aussi l'état des charbons du moteur malgré que je ne comprend pas très bien la relation avec la départ cycle. Les électrovannes d'eau doivent fonctionner aussi au départ.
    Merci pour votre sentiment là dessus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite74759555

    Re : Panne Sur Lave Linge Thomson

    desolé mais ne demonte pas le verouillage sela n'est pas necessaire et va directement au moteur pour moi c'est sur
    alors ne demonte pas tout cela t'evitera de faire des pannes en plus
    j'ai la doc sous mes yeux
    si vraiment ton moteur est ok on voie apres
    des fois les codes panne sont bizare car la même code pour deux elements c'est nul je le conssoi mais c'est pas qui fabrique
    ticos

Discussions similaires

  1. Panne sur lave-linge Thomson THA1455
    Par invite2edbfd8a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2006, 09h58
  2. panne sur un lave linge australe 3 de chez THOMSON
    Par invite11d55db6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2006, 09h42
  3. panne sur un lave linge thomson
    Par invite04e85c80 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2005, 22h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...