panne sur un lave linge australe 3 de chez THOMSON
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

panne sur un lave linge australe 3 de chez THOMSON



  1. #1
    invite11d55db6

    Arrow panne sur un lave linge australe 3 de chez THOMSON


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais de l'aide sur la panne de mon lave linge AUSTRALE 3. Il y a quelques jours la machine est tombée en panne avant le rinçage (j'ai dù évacuer l'eau de la machine avec un gobelet et j'ai effectué la vidange sans trouvé d'objet particulier). Depuis, aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord. J'ai démonté la plaque arrière et latéral afin de scruter brièvement les différents composant électronique sans résultat (j'ai ouvert le capot de la carte électronique et aucun composant ne me parait grillé). J'ai vérifié au niveau du tableau de bord de la machine et il y a bien du 230 VAC aprés le bouton poussoir de démarrage de la machine.
    Pourriez vous m'orienter sur ce que je devrais contrôler de plus avant de téléphoner au SAV.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    stef88

    Re : panne sur un lave linge australe 3 de chez THOMSON

    Bonjour,
    Faire un essai en shuntant la sécu-porte, en faisant attention au courant.
    Avez-vous un multimètre?
    à suivre..

  3. #3
    invite11d55db6

    Arrow Re : panne sur un lave linge australe 3 de chez THOMSON

    Excusez moi pour le délai mais, je viens de tester le contact de la porte du lave linge et effectivement celui-ci était mauvais. J'ai donc shunté 3 et 4 afin d'avancer dans cette réparation. Maintenant lorsque j'essaye le lavage, le rinçage, l'essorage ou le séchage, tous on leur voyant qui reste allumé 10 seconde après avoir appuyé sur "DEPART" puis plus rien...
    Pourriez vous m'aider.

  4. #4
    invite11d55db6

    Thumbs up Re : panne sur un lave linge australe 3 de chez THOMSON

    Suite et fin de ma panne.

    Après avoir shunté le verrou de sécurité, j'avais les mêmes symptômes que "ZORG1UP" appel sur ce forum le 03/05/2006 à 14H41 (voir mon message précédant). J'ai trouvé sur la carte électronique en bas du lave linge le composant TC07 qui n'avait pas l'air d'être grillé.
    J'ai tout simplement remplacé le module du verrou de sécurité. Depuis, cela fait 7 ou 8 machines qui ont tournées à différentes températures sans aucun problème.
    Ma belle mère a apprécié car cela lui faisait le double de linge à laver chez elle....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne sur un lave linge australe 3 de chez THOMSON

    bonjour,

    J'ai trouvé sur la carte électronique en bas du lave linge le composant TC07 qui n'avait pas l'air d'être grillé.
    J'ai tout simplement remplacé le module du verrou de sécurité. Depuis, cela fait 7 ou 8 machines qui ont tournées à différentes températures sans aucun problème.
    content pour vous, mais:
    si quelqu'un comprend merci de m'expliquer,
    moi y en être cerveau lent pour assimiler cela ,
    c'est le triac qui a été remplacé ou la secu de porte??
    module de sécu de porte connais pas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    stef88

    Re : panne sur un lave linge australe 3 de chez THOMSON

    Bonsoir,
    Comme richard, module de sécu-porte, connais pas!
    Merci de préciser les pièces remplacées...
    Pour une meilleur comprehension de ceux qui aurait le même problème que vous.
    Richard l'a deviné, mais, je pense qu'il préfère que ce soit vous qui donniez la réponse.
    à+

  8. #7
    invite11d55db6

    Re : panne sur un lave linge australe 3 de chez THOMSON

    Pour information, excusez moi si le terme que j'ai employé n'est pas correcte. L'unique pièce que j'ai remplacé est le numéro 126 (verrou de porte) voir sur le plan ci-joint.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Pb séchage sur lave linge Thomson AUSTRALE
    Par matsoya dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/01/2008, 17h50
  2. [Blanc] Problème sur lave linge séchant Thomson Australe 4
    Par invite77c9a18f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2007, 09h26
  3. [Blanc] Lave linge Thomson Australe en panne
    Par invite77c9a18f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2007, 10h20
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2006, 06h55
  5. panne lave linge thomson australe
    Par invited9539d08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2006, 14h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...