Bonjour.
Ma machine à laver séchante Thomson Australe 4 ne fonctionne plus, elle a environ 7 ans.
Initialement la panne est survenue en phase essorage du programme complet: elle n'en sortait plus, faisait un bruit de frottement léger, et refusait de s'arrêter, même en activant l' annulation de programme. Je l'ai donc arrêtée, et vidée, ai rapidement vérifié si une pièce ou autre n'empêchait pas l'évacuation d'eau sous le tambour, puis ai changé les charbons moteurs qui me semblaient très usés (1,5cm plutôt que 3cm), suite à la consultation d'un certain nombre de postes sur ce forum. En l'état, la machine passe maintenant son temps à se vider et se reremplir, apparemment simultanément en mode essorage/vidange, et le bruit de frottement s'est accru. Le tambour ne tourne pas en mode essorage (s'est surement normal) mais pas plus en tout début de programme complet (je ne l'ai lancé que sur 1mn, il faut peut être que je vérifie cela sur plus de temps...?)
Je suis néophite comme vous le voyez mais capable de suivre une manipulation si elle m'est expliquée pleinement dans le cas ou quelqun aurait une idée sur l'origine de la panne ( stator mal remis après changement de charbon...? ou tout autre...)
Vraiment merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'apporter de l'aide.
Jamin
-----