[Blanc] Problème sur lave linge séchant Thomson Australe 4
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème sur lave linge séchant Thomson Australe 4



  1. #1
    invite77c9a18f

    Problème sur lave linge séchant Thomson Australe 4


    ------

    Bonjour.
    Ma machine à laver séchante Thomson Australe 4 ne fonctionne plus, elle a environ 7 ans.
    Initialement la panne est survenue en phase essorage du programme complet: elle n'en sortait plus, faisait un bruit de frottement léger, et refusait de s'arrêter, même en activant l' annulation de programme. Je l'ai donc arrêtée, et vidée, ai rapidement vérifié si une pièce ou autre n'empêchait pas l'évacuation d'eau sous le tambour, puis ai changé les charbons moteurs qui me semblaient très usés (1,5cm plutôt que 3cm), suite à la consultation d'un certain nombre de postes sur ce forum. En l'état, la machine passe maintenant son temps à se vider et se reremplir, apparemment simultanément en mode essorage/vidange, et le bruit de frottement s'est accru. Le tambour ne tourne pas en mode essorage (s'est surement normal) mais pas plus en tout début de programme complet (je ne l'ai lancé que sur 1mn, il faut peut être que je vérifie cela sur plus de temps...?)
    Je suis néophite comme vous le voyez mais capable de suivre une manipulation si elle m'est expliquée pleinement dans le cas ou quelqun aurait une idée sur l'origine de la panne ( stator mal remis après changement de charbon...? ou tout autre...)
    Vraiment merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'apporter de l'aide.

    Jamin

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : Problème sur lave linge séchant Thomson Australe 4

    bonjour

    en remettant la machine en place n auriez vous pas trop enfoncé votre tuyau de vidange dans la vidange murale ?? d'ou l effet siphon ?

  3. #3
    invite77c9a18f

    Re : Problème sur lave linge séchant Thomson Australe 4

    Bonjour,

    il ne me semble pas que mon tuyau soit trop enfoncé; il ne peut pas bouger de beaucoup dans tous les cas. Mais je vais essayer...
    Dans le cas ou cela ne marche pas quels sont les autres sources possibles à la panne ?

    Vraiment merci par avance.
    Jamin.

  4. #4
    invite77c9a18f

    Re : Problème sur lave linge séchant Thomson Australe 4

    Re Bonjour.
    J'ai donc essayé de tirer le tuyau afin qu'il ne soit pas trop enfoncé dans l'embouchure murale, mais cela ne change pas le problème, ma machine se reremplit d'eau, et se vide par cycle, indéfiniment, tout en indiquant qu'elle est en fin de programme. L'annulation de programme ne fonctionne pas. aurais je pu mal remettre les charbons par rapport au moteur (je n'arrive pas à démonter le panneau avant et les charbons et le moteur sont donc difficiles d'accès. Y 'a t'il une mise en place particulière des charbons ormis de les armé, ce que je crois ils sont.

    Toujours Cordialement.

    Jamin

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pb séchage sur lave linge Thomson AUSTRALE
    Par matsoya dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/01/2008, 17h50
  2. panne sur un lave linge australe 3 de chez THOMSON
    Par invite11d55db6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2006, 09h42
  3. toujours problème sur lave-linge séchante thomson australe
    Par invited07030bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2006, 15h02
  4. problème essorage sur lave-linge Thomson australe
    Par inviteb42c757f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2006, 14h42
  5. Problème de Chauffe lave/seche Linge Thomson Australe
    Par invite31bd7cc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2006, 16h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...