Bonjour a toutes et a tous,
j'ai un pb sur le bloc CD de ma chaine mini Sony, j'utilise tres peu cette fonction.
Lorsque j'ai voulu charger un CD, l'afficheur marquait "NO CD" et la platine ne tournait pas au momment du chargement du disque ni avant ni apres. Apres plusieurs tentative et en changeant de CD j'ai entrepris de netoyer la cellule otique avec un coton tige imbibe d'alcool et apres avoir passe un petit coup d'aspirateur au prealable (sans frotter la tete bien sur)
La platine c'est alors mise a tourner et a a reconnu une premiere fois le disque mais la lecture etaient inaudible.
Puis apres plusieurs tentatives, les memes sympthomes que ceux constates au debut se sont reproduit "NO CD" et la platine ne tournait plus.
J'ai donc entrepris de demonter le bloc pour verifier qu'il ne s'agissait pas d'un pb d'entrainement de courroie ou bien de fil debranche.
Le moteur semble fonctionner normalement, lorsque je decale la position de la cellule optique et que je met l'appareil sous tention, elle reprend bien sa position de debut de lecture entrainee par le moteur.
D'apres vous s'agit t'il d'un pb de cellule optique ?
Peut t'on l'acheter sans tout le bloc ?
Son demontage et remontage necessite t'il l'emploie d'un poste a soudure ?
Merci par avance de votre aide et bravo pour votre site.
Amicalement.
Franck.
-----