[Brun] Md 2 22
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Md 2 22



  1. #1
    Petit Bonheur

    Md 2 22


    ------

    En amateur, disons averti, je depanne l'électronique pour mon plaisir et celui de rendre service.
    J'ai un problème avec un chassis MD 2 22 (32 pouces):
    Le condo habituel dans la ligne des philips etait HS je l'ai change ainsi que le thyristor 6470 (IRF 620) La télé est revenue 3 jours après avec à nouveau le thyristor HS J'ai changé la THT, vérifié les connections et çà recommence: le thyristor se détruit au moment où l'on met la télé en veille: le témoin se met à clignoter et c'est mort.
    Si quelqu'un peut m'aider, je précise que je débute dans un forum alors pardon pour les imperfctions!

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Md 2 22

    Bonjour,

    Comme tu es débutant dis "bonjour" en arrivant c'est sympa et ça attire les réponses.

    A+

  3. #3
    Petit Bonheur

    Re : Md 2 22

    C'est vrai, même pas pensé! alors bonjour à tous!

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Md 2 22

    Salut !!

    Tu as remis exactement le même IRF, c'est à dire un IRF620FI ?

    Sinon , moi je mesurerais les résistances qui sont autour de cet IRF , regardes sur le schéma si jamais .

    Si tu ne l'as pas , tu peux l'avoir ici :

    http://mavelec11.free.fr/
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Petit Bonheur

    Re : Md 2 22

    bonjour et merci de me répondre
    Toutes mes pièces sont d'origine philips,j'ai déposé et vérifié ts ls condos autour de la THT J'imagine que le BU de ligne doit resté passant au moment de l'arrêt et entrainer la destruction de l'IRF puisque celui-ci est traversé par l'alim 141V Comme le problème est fugitif à la mise en veille et que je ne suis pas assez calé pour comprendre le fontionnement exact à ce moment-là, je ne vais pas avoir d'autre solution que de déposer et controler les composant un à un. J'ai le shéma origine, je suis jeune retraité je n'ai plus qu'à m'armer de patience.

  7. #6
    marc.suisse

    Re : Md 2 22

    Salut

    Tu as mesuré le bu ligne s'il n'était pas en légére fuite ?

    Moi ce que je ne comprends pas , c'est la relation entre ta panne et le condo brûlé , d'habitude, tu changes ces 2 pièces et c'est repartis .

    Ah sinon , je viens de trouver une solution concernant l'IRF qui relâche après un moment :

    Remplacer le condensateur chimique C2468 (1uF/250V) par un autre de 4,7uF/350V.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    azer

    Re : Md 2 22

    salut,

    il y a une note d'info chez Philips qui dit que si le IRF620 ne tient pas il faut le changer par un IRF640...

    A+

  9. #8
    Petit Bonheur

    Re : Md 2 22

    Salut et merci à tous
    Il n'y a peut-être pas de relation entre les deux pannes. Je vais essayer tout çà Il y avait sans doute un moment que le petit condo bleu chauffait, il était couhé et a laissé une belle marque de brûlé sur la carte. j'ai passé l'après midi à contrôler point par point, tout a l'air OK Encore merci et... a suivre...

  10. #9
    Petit Bonheur

    Re : Md 2 22

    Bonjour tout le monde.
    Suite des opérations: mis un IRF 640, un 4,7µ à la place du 1µ et remplacé le BU 2520 résultats: claquement sec et mise en sécurité clignotement lent de la LED quelques secondes après l'arrivée de l'image. J'ai mis du temps à localiser le bruit car il vient des deux petits HP sous la platine de commande. Rien de changé quand je les débranche, le bruit en moins. Idem platine TRC déconnectée ou tétine THT en l'air donc le tube n'est pas en cause L'IRF et le BU ont tenu malgré mes nombreux essais donc de ce côté là on a avancé mais par ailleurs on a reculé et je ne sais plus où aller. Si qelqu'un peut tenter de m'indiquer un chemin il sera le bien venu.
    Merci d'avance.

  11. #10
    Petit Bonheur

    Re : Md 2 22

    Resalut la foule!
    Apparemment çà y est çà marche. J'ai tout simplement fini par remettre le vieux BU qui devait être d'origine. Comme quoi il y a bien une différence de qualité de composant entre l'origine et ce qu'on trouve dans les magasins grand public. Question:à quoi sert l'anneau appelé rotation de trame? J'ai vu à l'oscillo que celle-ci était en 100Hz mais celà a-t-il un rapport? si vous pouvez éclairer ma lanterne je me coucherai un peu moins c... ce soir.
    MERCI!

  12. #11
    marc.suisse

    Re : Md 2 22

    Hello !!

    Je ne suis pas sûr de quoi tu parles en parlant d'anneau , si c'est l'anneau qui est autour du tube image , juste devant la platine tube , c'est pour corriger l'effet du champ magnétique terreste , ca évite que l'image soit penchée , tu dois avoir le réglage dans le menu installation il me semble .

    Concernant le bu , tu as moyen de faire des photos , de l'ancien que tu as remis et le neuf ?

    Si tu ne peux pas , indiques nous ce qu'il est inscris sur chacun d'eux et de quel fabriquant ils sont , si c'est noté .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  13. #12
    Petit Bonheur

    Re : Md 2 22

    Bonjour et merci pour l'explication qui va dans le genre de ce que j'imaginais.
    En ce qui concerne le BU, la TV est remontée et refermée et je ne me souviens pas exactement de la marque d'origine en tous cas elle est connue et courante. En revanche le logo de l'autre m'est parfaitement inconnu et n'est pas dans les marques en haut du site datasheet il ressemble à &H il est bien considéré comm BU2520D avec en dessous 0522.
    Le TV a fonctionné toute la soirée d'hier, je l'ai mis en veille plusieurs fois, l'y ai laissé toute la nuit et ce matin tout est OK, pourvu que ça dure! En tout cas merci pour tout et à tous, pour un début c'est super et je vais à mon tour essayer d'aider les autres membres dans la mesure de mon humble expérience. Un bon petit passe-temps intéressant pour un jeune retraité que je suis
    encore merci et a+

  14. #13
    marc.suisse

    Re : Md 2 22

    Salut !!

    Profites bien de ton début de retraite , n'empêche que je ne suis pas pressé d'y arriver moi-même
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  15. #14
    Petit Bonheur

    Re : Md 2 22

    Salut!!
    Rassure-toi tout arrive et ça va très vite.
    Bon courage quand même car ce n'est pas tous les jours facile.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...