[Blanc] Pb LV whirlpool ADP 9516
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pb LV whirlpool ADP 9516



  1. #1
    inviteec3343e0

    Pb LV whirlpool ADP 9516


    ------

    Bonjour, je m'en retourne vers vous pour un problème avec mon lave vaisselle whirlpool ADP 9516. La bête n'est plus toute jeune 10 ans mais elle fonctionnait encore bien jusqu'alors. Hier, le voyant de sel s'est allumé. J'ai remarqué à la fin du cycle qu'il restait de l'eau sale dans la cuve. J'ai vidé manuellement cette eau, nettoyé tous mes filtres. J'ai remis du sel (voyant s'est éteint). Seulement, voilà, les diodes de programmes (rincage, lavage etc;; s'allument mais la diode du voyant marche ne s'allume plus. Le bouton ne parait plus fonctionner d'ailleurs. J'ignore s'il peut s'agir d'un problème de pompe ou la machine se serait mise en défaut (apparemment pas de fuite) ou d'autres. Si quelqu'un a une idée ?? Par avance, Je remercie vivement toutes les personnes qui prendront un peu de temps pour m'orienter, merci. Cordialement eden

    -----

  2. #2
    inviteec3343e0

    Re : Pb LV whirlpool ADP 9516

    bonsoir,
    personne n'a une idée pour me dépanner
    merci, cordialement, eden

  3. #3
    inviteec3343e0

    Re : Pb LV whirlpool ADP 9516

    bonjour, j'ai démonté la porte du lave vaisselle. Carte supportant programmateur et bouton marche arrêt semble etre en bon état. J'ai débranché les cosses de cette carte et rebranché (j'ai lu ca quelque part que ca pouvait être l'origine de la panne). Malheuresement, ce n'est pas çà. Cette après midi, je m'atèle à démonter la plaque au dessous pour accéder à la pompe. Ce qui m'inquiète, c'est que le voyant marche arrêt ne s'allume pas et que l'action sur le bouton reste sans effet. Si il y avait un pb d'eau (fuite, pompe etc...), je pense que le voyant s'allumerait et clignoterait. Voilà où j'en suis. Merci pour ceux qui voudront bien m'aider et me conseiller. Cordialement, didier

  4. #4
    u96

    Re : Pb LV whirlpool ADP 9516

    bonjour,
    pour info votre appareil ne peut avoir dix ans car ce chassis est sorti en 1998.
    certe le votre est un des premiers modeles mais bon passont...
    revenons a votre panne!
    helas, dans la porte se trouve la carte de commande mais pas la principale la carte de puissance qui est situe en bas a droite et fixee sur la plaque en fer du fond de l'appareil.
    controlez cette carte avant tout,car vu l'age du LV cela ne m'etonnerait pas que la carte est un probleme.
    affaire a suivre...
    amities u96
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec3343e0

    Re : Pb LV whirlpool ADP 9516

    merci pour la réponse, j'ai démonté la plaque. j'ai pu accéder à la carte principale. Je l'ai démonté. A vu d'oeil, rien d'anormal. Je n'ai rien pour la tester. J'ai démonté la pompe, elle tourne. Donc je pense effectivement qu'il s'agit de la carte. Encore merci de l'aide. Super site que je vais recommander. A + eden

Discussions similaires

  1. [Blanc] Whirlpool ADP 9516 - probleme consommation liquide rincage
    Par invite556aaf3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2007, 19h43
  2. [Blanc] Prob machine à laver whirlpool ADP 9516
    Par invite6bc84d2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2007, 13h10
  3. [Blanc] problème lave vaisselle Whirlpool ADP 9516
    Par fifof dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2007, 21h35
  4. [Blanc] panne lave vaisselle whirlpool adp 9516
    Par motardbehemiste dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2007, 19h29
  5. [Blanc] pb LV whirlpool adp 9516
    Par invited8933200 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2007, 21h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...