[Brun] panne tv blueskynrbk70s
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

panne tv blueskynrbk70s



  1. #1
    maxv

    panne tv blueskynrbk70s


    ------

    bonjour sur ce tv chassis beko 14.2 la diode avait cramé . apres vérification de l'alim. la tv démarre et s'arrete apres 10s idem avec le test lampe . si qq pouvait m'aider merci d'avance

    -----

  2. #2
    KGM

    Re : panne tv blueskynrbk70s

    Salut Maxv,

    De quelle diode parles-tu?Est-ce que tu as pris des mesures sur les alims secondaires?

    A+

  3. #3
    maxv

    Re : panne tv blueskynrbk70s

    salut kgm,c'est la d609 excuse au secondaire j'ai 145v 28v et 14v

  4. #4
    KGM

    Re : panne tv blueskynrbk70s

    Salut Maxv,

    Il faut que tu mesures le 8v ,le 3,3v aprés les régulateurs IC603 ,IC604 .D'aprés tes mesures l'alim parait régulée.Mets l'alim en charge avec une ampoule (sans alimenter les balayages),dans ce cas tu peux enlever le transistor T606 ou sa commande Stand-by.
    A+.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maxv

    Re : panne tv blueskynrbk70s

    salut kgm j'ai 10secondes pour mesurer ensuite le tv ensuite le tv s'assete meme la led rouge s'etteint il faut attendre un moment avant de pouvoir repartir . J'ai bien le 8v et le3.3v puis plus rien . sans le t606 la lampe ne s'éclaire pas à+ Maxv

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : panne tv blueskynrbk70s

    Salut

    A l'origine quelle était la panne ? D609 cramée c'est à dire coupée ou en C/C ?
    Rien d'autre de touché dans l'alim ?

    A+

  8. #7
    KGM

    Re : panne tv blueskynrbk70s

    Re,

    Oui 10sec c'est court!Le up met l'alim en Stand-by car il doit recevoir une mauvaise info soit de l'alim ,soit des balayages.Il faut "forcer" l'alim (en charge avec lampe) au niveau de la commande "stand-by" ( 0 = marche).A ce moment contrôles les alims du up , les commandes de balayages.
    A+

  9. #8
    maxv

    Re : panne tv blueskynrbk70s

    salut hobby , au départ le fus hs et la diode d609 en cc .

  10. #9
    Hobbyelec

    Re : panne tv blueskynrbk70s

    Salut

    Si je lis bien le schéma D609 fait partie du circuit d'absorption des transitoires de commutation.

    As tu controlé R609 (68K) et R606 R607 ?

    A+

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...