[Blanc] Problème lave vaisselle Whirlpool ADP9626
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème lave vaisselle Whirlpool ADP9626



  1. #1
    invite488d627a

    Unhappy Problème lave vaisselle Whirlpool ADP9626


    ------

    Bonjour à tous,

    Nous avons acheté il y a 6 mois une maison équipée (entre autre) d'un lave vaisselle Whirlpool ADP9626.
    Malheureusement, sans notice !

    Voici le problème qui m'amène vers vous aujourd'hui :

    Le cycle de lavage semble se dérouler sans problèmes.
    A la fin, le voyant du bouton "marche" clignote, et aucun autre voyant n'est allumé (à part celui du programme, ce qui est normal).

    Et bien entendu (sinon ça ne serait pas marrant) la vaisselle n'est pas nickel ! Il reste du produit de lavage, comme si ça n'avait pas pu se rincer.

    Nous avons essayer de rajouter du liquide de rinçage, malgré que la machine n'en demande pas... Mais ça ne change rien.


    Si quelqu'un a une solution à me proposer (à part changer de lave vaisselle !), ça m'éviterai de refaire ma vaisselle à la main !!


    Merci par avance

    Nanoumélie

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème lave vaisselle Whirlpool ADP9626

    bonjour,
    pour la notice fournissez pour commencer le code 12 nc qui commence par 85 (sur l'étiquette collée sur le champ de de la porte) ensuite allez sur ce site pour l'obtenir (gratuit):

    http://www.whirlpool.fr/app.cnt/whr/...gsrvifuhome001
    et précisez nous le nombre de clignotements suivi d'une pause et rebelote
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite488d627a

    Re : Problème lave vaisselle Whirlpool ADP9626

    Merci pour votre réponse.

    Je vais essayer de suite.



    Nanoumélie

  4. #4
    invite488d627a

    Re : Problème lave vaisselle Whirlpool ADP9626

    J'ai oublié :

    En ce qui concerne les clignotements, il n'y a pas de pause, ça clignote rapidement et sans s'arrêter.

    Pour faire redémarrer un programme, il faut que j'appuie longtemps sur le bouton marche, ensuite le voyant "fin" s'allume et pendant quelques secondes (je dirais 30 à 60 sec), la machine tourne comme si elle devait finir un cycle.
    Ensuite, tout s'éteint, et je peux relancer un nouveau programme.
    Et ce programme se finit comme je l'ai raconté, plus de voyants allumés (comme si tout c'était bien passé), mais voyant "marche" qui clignote.



    Nanoumélie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème lave vaisselle Whirlpool ADP9626

    re,
    donc appareil ancien car ne donne pas les codes défaut,
    va falloir aller a la pêche pour trouver la cause, je commence par le plus courant au vu de son âge, le n° de série si communiqué m'en informera, voir si pas de fuite pour cela incliner l'appareil a 45° vers l'arriere, surtout pas vers l'avant et voir si de l'eau coule au sol, ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite488d627a

    Re : Problème lave vaisselle Whirlpool ADP9626

    N° de série indiqué à coté du n° qui commence par 85 :

    33 9722 002729

    J'ai essayé d'avoir la notice, et l'appareil n'est pas reconnu par le site. Je vais leur envoyer un mail.

    Effectivement, ça à l'air d'être un appareil ancien..

    Quand à l'incliner, il faudra que j'attende mon mari ce soir car il est encastré et ce n'est pas avec mes 48kg que j'arriverai à le sortir de là !!!

    Merci en tous cas pour votre aide.



    Nanoumélie

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème lave vaisselle Whirlpool ADP9626

    re,
    fabriqué en France en 1997,(10ans) effectivement j'avais remarque que whirlpool ne fourni pas la notice, et pensait a un mauvais relevé de la référence commerciale d'ou la suggestion du code 12nc qui elle ne peut qu'être en correspondance avec l'appareil,
    ben on attendra car de toute façon, il faut le sortir de son emplacement pour intervenir sur ses organes,
    peut-être a ce soir, mais surtout ne rien anticiper sans infos
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite488d627a

    Question Re : Problème lave vaisselle Whirlpool ADP9626

    Bonjour


    Alors, suite des évènements :

    Nous avons (enfin) sorti le lave vaisselle de son encastrement.

    A priori, pas de fuite d'eau... Mon beau père à regardé la pompe (on sait jamais), il n'y a pas l'air d'y avoir un problème.
    Tous les filtres qu'on a pu trouver sont propres.

    Que peut-on encore vérifier ? Se peut-il que ce soit un problème d'ordre électronique ?


    Merci.

  10. #9
    daclo

    Re : Problème lave vaisselle Whirlpool ADP9626

    Citation Envoyé par Nanoumelie Voir le message
    Bonjour


    Alors, suite des évènements :

    Nous avons (enfin) sorti le lave vaisselle de son encastrement.

    A priori, pas de fuite d'eau... Mon beau père à regardé la pompe (on sait jamais), il n'y a pas l'air d'y avoir un problème.
    Tous les filtres qu'on a pu trouver sont propres.

    Que peut-on encore vérifier ? Se peut-il que ce soit un problème d'ordre électronique ?


    Merci.
    ce lave vaisselle se vide t'il bien ?
    En fait il existe sur le dessu du lave vaisselle un boitier rond auquel est raccordé un tuyau en plastique
    ce boitier est un pressostat qui détecte les niveaux
    il va du bas de la cuve au boitier,son principe est le suivant
    en remplissage l'eau monte dans la cuve et comprime l'air dans le tuyau et au bout d'une certaine compression ( réglée en usine) il y a un contact qui s'établit et qui arrête le remplissage. Donc pour ton cas puisqu'il n'y a pas débordement ce n'est pas le problème,mais peut être constates tu que le remplissage est trés long avant mise en route du lavage.
    Ton problème se situe peut être lors de la vidange qui ne s'effectue pas complètement tout simplement parceque ce petit tuyau est en partie bouché par de la lessive colmatée et donc le pressostat ne détecte pas la fin du vidage pour donner l'ordre au programmateur de passer au cycle suivant.
    Verifie donc aprés le lavage lorsqu'il se bloque s'il reste de l'eau dans la cuve, si oui alors suit le petit tuyau qui part du pressostat jusqu'à la cuve
    débranche le coté cuve et débouche le .
    il n'en faut pas plus pour bloquer le déroulement d'un cycle ou pour provoquer des débordement par la porte selon que la détection est défectueuse au remplissage ou à la vidange.
    Le pressostat est sur le dessus de l'appareil tu ne peux pas te tromper c'est une boute ronde avec quelques fils raccordés par des cosses et un petit tuyau d'environ 5 mm de diamètre qui vas au bas de la cuve
    Bonne chance
    tiens moi au courrant
    merci a+

  11. #10
    invite2ce979e1

    Re : Problème lave vaisselle Whirlpool ADP9626

    Bonjour,
    Juste pour info, pas de pressostat sur cet appareil.

  12. #11
    daclo

    Re : Problème lave vaisselle Whirlpool ADP9626

    ok merci je ne connais pas tous les modèles
    il faut donc chercher ailleur

  13. #12
    invite488d627a

    Re : Problème lave vaisselle Whirlpool ADP9626

    Bon, merci d'essayer de nous aider.


    On va relancer un cycle avec l'appareil un peu sorti et voir s'il y a un problème quelque part.

    Compte rendu après.

    A plus tard !

  14. #13
    invite488d627a

    Re : Problème lave vaisselle Whirlpool ADP9626

    Re,

    Après différents sautages de plombs, et par le réseau de la maison et par nous (lol), et vu la vétustée de l'appareil en question, nous avons décidés de le mettre à la déchetterie et d'en racheter un neuf.


    Merci encore à tous ceux qui ont essayés de nous aider, c'était très sympa de votre part.


    Nanoumélie

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle whirlpool ADP9626
    Par invitee774c321 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2008, 17h53
  2. [Blanc] Dépannage lave-vaisselle Whirlpool [B]ADP9626 [/B]
    Par invite4531af2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2007, 10h57
  3. lave vaisselle whirlpool adp9626 panne
    Par invite6035b2dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2006, 10h08
  4. probleme lave vaisselle whirlpool
    Par romubedo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2006, 11h49
  5. Probleme De Lave Vaisselle Whirlpool
    Par invite9e16745e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2006, 14h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...