[Brun] Sony : Image pas nette
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Sony : Image pas nette



  1. #1
    inviteb95690a6

    Unhappy Sony : Image pas nette


    ------

    Bonjour !

    Sur ma télé Sony KV29LS60B, l'image n'est plus aussi nette qu'auparavant... De plus, l'affichage des chaines et du volume (en vert, ça s'appelle l'OSD, non ?) semble un peu instable...

    Comment puis-je résoudre ces deux problèmes ?

    Merci d'avance pour vos conseils !

    -----

  2. #2
    claude49

    Re : Sony : Image pas nette

    bonjour
    Enlève le capot de la TV et tu verras sur le chassis un bloc noir avec un fil muni d'une sorte de ventouse à son extrémité qui est plaquée en haut du tube, c'est le transformateur de très haute tension (THT).
    Sur ce transfo , tu as 2 potentiomètres à la verticale, tu tournes très légèrement celui du haut (Focus) jusqu'à ce que ton image soit nette.
    A +

  3. #3
    inviteb95690a6

    Re : Sony : Image pas nette

    Pour faire au mieux ce réglage, il faut une image fixe avec du texte, non ? Utiliser l'image donnée par un lecteur DVD ou un console de jeux pourrait faire l'affaire (en passant par la prise péritel) ?

    Sinon, j'ai l'impression que toute l'image n'apparait pas à l'écran... (elle déborde de chaque côté)... Ce réglage se fait-il via le menu de la télé ?

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : Sony : Image pas nette

    Bonjour

    Citation Envoyé par miloatlantis Voir le message
    ... Pour faire au mieux ce réglage, il faut une image fixe avec du texte, non ? Utiliser l'image donnée par un lecteur DVD ou un console de jeux pourrait faire l'affaire (en passant par la prise péritel) ? ...

    ça doit faire l'affaire.

    Citation Envoyé par miloatlantis Voir le message
    ... Sinon, j'ai l'impression que toute l'image n'apparait pas à l'écran... (elle déborde de chaque côté)... Ce réglage se fait-il via le menu de la télé ?
    J'ai bien l'impression que tu as une panne d'amplitude horizontale. Vois tu les logos de chaine ?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb95690a6

    Re : Sony : Image pas nette

    Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    J'ai bien l'impression que tu as une panne d'amplitude horizontale. Vois tu les logos de chaine ?
    A+
    Oui je vois bien les logos de chaine... Mais ils sont collés au bord...

  7. #6
    inviteb95690a6

    Re : Sony : Image pas nette

    Sinon à quoi sert le potentiomètre noir qui se situe sur la carte C à l'arrière du tube cathodique ? Il est appelé RV7375...

  8. #7
    Hobbyelec

    Re : Sony : Image pas nette

    Salut

    RV7375 = potentiomètre de 110Mégohms servant au réglage G2.

  9. #8
    inviteb95690a6

    Re : Sony : Image pas nette

    Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    Salut

    RV7375 = potentiomètre de 110Mégohms servant au réglage G2.
    Qu'est-ce que ça change quand on bouge à ce potentiomètre ? Ca joue sur l'image ?

  10. #9
    azer

    Re : Sony : Image pas nette

    salut,

    Sinon, j'ai l'impression que toute l'image n'apparait pas à l'écran... (elle déborde de chaque côté)... Ce réglage se fait-il via le menu de la télé ?
    pourquoi ne continu tu pas sur la même dscussion...tout le monde verrai que tu as échangé la carte M donc la mémoire : je t'avais prévenu que tu aurai plein de réglage à faire (géométrie, vidéo...)

    http://forums.futura-sciences.com/thread125557.html

    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] Image sur TV Samsung pas nette
    Par invite8a0c5592 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 09/09/2008, 19h28
  2. Conditions d’obtention d’une image nette
    Par benjy_star dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2007, 16h26
  3. Images pas nette avec parabole
    Par invite098e4a08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2006, 18h25
  4. panne image sony
    Par simo6437 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2005, 21h14
  5. Jumelles : img nette mais pas mise au point
    Par invite91e50fe1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2004, 11h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...